Mardi 25 février
Après avoir fait une insomnie, il est 5h30 et je regarde par la fenêtre. Je vois une lueur jaune orangée au-dessus de la mer. J’attends un peu pour voir le lever du soleil, mais je ne vois qu’un bout de la mer et j’ai peur de louper le spectacle à cause de la maison juste à côté. Je vais voir si, par hasard, David dort encore et lui demande : « tu dors ? » Il me répond que non. Je lui demande alors si ça lui tente d’aller voir le lever du soleil. Nous voilà alors parti il est 6h30. Dans l’empressement de la peur de ne pas voir le coucher du soleil nous partons rapidement. Je prends juste un gilet fin et David prend une serviette de plage et nous voilà parti. Nous allons alors jusqu’à la promenade où nous nous asseyons sur le chemin en bois. Nous nous posons et vérifions l’heure normale du lever du soleil: Heure prévue, sept heures. Nous avons une petite demi-heure à attendre en regardant les couleurs du ciel changer. Mais il fait quand même 18° dehors, ça caille surtout en tongs et en short j’ai pas très très chaud. Nous admirons le beau spectacle et ça y est nous le voyons. Enfin le beau lever du soleil sur la mer. Nous irons marcher un peu le long de la plage le voir encore de plus près. Puis nous retournons à la maison il est 7h15. Je tente de me rendormir jusqu’à huit heures. Mauvaise idée, je dois me rendormir 10 minutes avant que le réveil sonne, il est temps de faire les paquetages. Il est neuf heures, on est prêt pour notre photo. Nous nous dirigeons alors vers Las Grutas et retournons à notre magasin de la dernière fois pour acheter les viennoiseries pour le petit déjeuner. Après 1h30 de route, nous arrivons au magasin, faisons quelques courses et prenons notre petit déjeuner avant de reprendre la route.
C’est parti pour 5h30 de route jusqu’à Bahia Blanca. Il fait toujours aussi chaud. Heureusement qu’il y a la clim. Nous prenons un chemin un peu différent de l’aller, le voisin nous a conseillé de prendre cet itinéraire soi-disant qu’il y a moins de camions et le paysage serait plus sympa. C’est vrai que le paysage est un peu moins monotone car nous traversons plusieurs petits villages avec des petits cours d’eau. Mais clairement c’est pas le dépaysement total. Vous restons sur des zones très désertiques. Nous nous arrêtons le midi au milieu de nulle part sur un chemin, le long de la route. Et un petit arrêt à la pompe à essence, vers 16 heures avec un petit goûter et de nouveau sur la route pour Bahia Blanca.
Arrivés à Bahia Blanca, nous retournons au Grand centre commercial où nous avions acheté la montre de Mélissa car elle a rendu l’âme avant-hier soir. Nous avons de la chance de retourner sur les lieux de notre achat. Nous avons droit alors à un bon d’achat et décidons de dépenser notre argent pour faire des courses. Nous arrivons enfin à notre logement à sept heures. Rudimentaire, mais qui fait le job pour la nuit. Encore difficile de faire à manger avec que des casseroles et pas de poêle ( nous la trouverons le lendemain matin dans le four, mais chut)
Petite mise au point ce soir sur les règles de vivre ensemble. Ce n’est pas toujours facile la promiscuité. Il faut juste faire un petit réajustement. Il est l’heure de dormir car demain encore une journée entière de route nous attend.
Mercredi 26 février
La nuit a été plutôt bonne. Tout le monde se prépare au départ. Nous partirons à 9h15 avec un temps plutôt maussade. Nous grignotons quelques petites petites choses pour le petit déjeuner. Nous devons rouler pendant 7h30.
À 13h, nous nous arrêtons à une station essence pour remettre de l’essence, manger quelques fruits et la nourriture qu’il nous reste. Il pleut aujourd’hui et nous nous sommes pris pas mal de flotte sur la route. Il fait 17° avec un peu de vent. Nous ne sommes plus habitués à des températures aussi basses. Nous reprenons ensuite la route. Il ne pleut plus. Nous essayons de passer le temps pendant cette longue journée de voiture. Nous avons décidé hier et aujourd’hui d’écouter le roman de Arrou-Vignod « Le camembert volant ». Retour aux sources lorsque nous étions en camping-car pendant de longues heures.
Finalement, nous arrivons vers 17 heures. Nous nous garons dans la rue juste en face de l’appartement. Nous attendons pendant 15 minutes l’arrivée du propriétaire. Le monsieur qui surveille les stationnements nous dit que c’est OK pour rester pendant 15 minutes afin de décharger la voiture.
Après avoir récupéré les clefs, déchargé la voiture, les garçons vont garer la voiture dans une rue un peu plus loin. Nous irons nous restaurer à McDo qui est juste à côté. Nous connaissons déjà le quartier puisque nous ne sommes qu’à 15 minutes de l’appartement précédent. Le quartier est super sympa. Nous sommes à côté du cimetière de Recoleta. Nous sommes tous un peu cuit par ces deux journées de route. Bravo au chauffeur !