Samedi 22 février
Réveil à 8h comme d’habitude, les jours où nous quittons nos maisons de transition. Tout le monde s’attèle à ce qui devient un peu notre petit routine. Nous décidons de faire comme la dernière fois de quitter la péninsule et de nous arrêter au magasin « La Anonima » pour prendre le petit déjeuner. Nous prenons leurs viennoiseries qui sont vraiment excellentes. En partant de l’île, nous nous arrêtons au centre pour les touristes, que nous n’avons pas eu le temps de visiter la première fois. Puis à un point de vue qui se trouve au début du parc. Nous ne regrettons pas notre arrêt car nous avons une vue sur une île peuplée de pingouins et de flamants roses. Nous retrouvons le couple de français que nous avions rencontré le premier jour. Nous discutons un peu, profitons du spectacle magnifique et il est temps de repartir vers Puerto Madryn.
Après nos courses et notre petit déjeuner, nous filons avec joie vers notre destination Playas Doradas. Nous sommes assez contents car les prix des logements n’étaient pas donnés du coup David à négocier le prix des nuitées. Nous sommes passés de 97 € la nuit à 65 €. Comme dit David, il n’y a pas de petites économies. Surtout des économies comme celle-là! De plus, David a envoyé un message aux propriétaires en demandant s’il pouvait nous prêter un parasol.
Arrivés à notre logement, nous sommes ravis, petite terrasse avec vue sur la mer alors que nous n’avions même pas vu ça dans les caractéristiques. Un grand appartement, belle pièce de vie, deux chambres avec possibilité de loger six personnes. nous sommes vraiment à deux pas de la plage !
Et pour couronner le tout on a même le droit en cadeau à une tasse en bois avec sa paille métallique pour boire le fameux Maté Argentin !
Nous nous installons tranquillement, puis nous filons avec le parasol, mais aussi les chaises de plage gentiment prêtés par le propriétaire. Et en deux temps trois mouvements, nous voilà déjà sur la plage!! Après une longue baignade, les garçons emprunte un ballon à des personnes sur la plage et Mélissa et moi décidons d’aller nous balader. C’est au bout de la plage que nous allons trouver des clés dans l’eau. Des clés de voiture. Je dis alors à Mélissa que nous allons essayer de retrouver le propriétaire mais que je n’y crois pas trop. Comme nous sommes tout au bout de la plage du côté sauvage, il y a très peu de personnes. Alors, je décide d’aller les voir. Le problème c’est que je ne parle pas espagnol et eux ne parlent pas anglais, alors pas toujours facile de se comprendre. Mais au final ils comprennent bien qu’il y a une histoire de clé de voiture et ils comprennent que je recherche le propriétaire. Après plusieurs groupes questionnés, je décide d’aller voir le maître nageur, mais sur le chemin je porte les clés bien en évidence dans ma main. Au final, une dame m’interpelle et commence à courir vers moi. Je crois alors que ce sont ses clés, mais elle me parle d’un homme qu’elle me montre un peu plus loin sur la plage là d’où l’on vient avec Mélissa. Nous retrouverons alors une des personnes à qui j’ai demandé si les clés lui appartenait et il a dû dire à l’homme que c’était moi qui avait ses clés. Nous baragouinons quelques mots, le monsieur est très content, je pense qu’il avait un peu perdu espoir car il est au bout de la plage. Nos rebroussons chemin avec Mélissa et l’homme en fait de même pour retourner au parking. Nous le verrons alors s’arrêter à tous les postes de maitre-nageur en leur montrant les clés. Tout le monde est très content et le monsieur a le sourire. Je comprends alors que cela devait faire un moment qu’il arpentait la plage en cherchant ses clés. Mélissa et moi sommes très contentes de notre bonne action et nous retrouverons les garçons qui eux ont repiqué une tête. Nous en ferons de même puis retour à la maison bien fatigués.
Le coucher du soleil est magnifique ce soir. Nous partons Mélissa, David et moi regarder le ciel du côté des montagnes.
Dimanche 23 février
Petite grasse matinée, aujourd’hui on ne doit pas faire les paquetages pour changer de lieu. C’est petit déjeuner puis balade avec David le long de la mer pendant que les enfants feront des maths et de la physique. Il fait super beau. L’endroit est magique, nous profitons tous les deux de cette superbe carte postale et je ne me lasse pas de voir cette eau cristalline. La plage est immense et il n’y a personne, on peut voir un petit reflet rosé sur le sable par endroit et cela me fait penser à la Crète et à Elafonosi.
De retour de la balade nous allons chercher les enfants pour piquer une tête. Damien préfère rester à la maison pour continuer ses cours. Nous allons alors nous baigner avec Mélissa pendant une petite heure. Il est temps de se mettre à table de manger une bonne salade bien fraîche. Un peu de repos cet après-midi avant de retourner à la plage car nous avons quand même pris pas mal le soleil ce matin. Nous retournons à la plage vers 17 heures, il y a quelques nuages. Les enfants et David vont se baigner puis nous irons faire un petit tour le long de la mer. Le paysage est toujours aussi magnifique. Au-dessus de la mer il y a quelques petits nuages avec un très bel arc-en-ciel. Et l’appel de la mer est plus fort que tout! Il faut que j’y retourne, c’est parti! Un plongeon dans l’eau et j’ai plus envie de ressortir! Les garçons je dois dire sont un peu plus frileux que les filles et sortent toujours de l’eau avant nous. Et les poissons eux ont du mal à quitter la mer.
Lundi 24 février
Dernier jour à la plage ! Comme hier matin nous enfilons les tongs, la crème solaire, les T-shirts, casquettes lunettes et tout ce qui va bien pour pouvoir affronter le soleil et aller faire une petite balade avec David le long de la mer. La balade est superbe. L’eau est magnifique, nous avançons vers le côté sauvage de la plage où il n’y a personne, à part des oiseaux. Nous nous retrouvons à traverser des petits couloirs de mer. L’eau chaude nous masse les jambes. Nous arrivons vers un petit coin qui est entouré par la mer où les oiseaux se réfugient. David court sur la plage comme il dit « comme un chien fou » pour faire s’envoler tous ces oiseaux. Puis après des milliards de photos, des milliards de « oh qu’est-ce que c’est beau », nous rentrons pour aller chercher les enfants et retourner sur la plage pour tous se baigner.
Nous préparons une salade de crudités et un petit dessert pour pouvoir manger sur la plage. Heureusement les propriétaires nous ont laissé leur parasol et les chaises ce qui nous permet d’aller nous protéger pour manger. Malheureusement arrivés sur la plage, il y a énormément de vent et c’est très difficile de s’installer. Nous avons fait rire la galerie autour de nous, car Damien a voulu s’occuper du parasol et lorsqu’il l’a ouvert, le vent s’est engouffré dedans ça l’a plié à l’envers et tout le revêtement en tissu a volé. Damien n’avait plus que dans les mains, l’ossature du parasol. J’ai réussi à rattraper le tissu et Mélissa quand à elle a couru sur plusieurs mètres pour récupérer cette fois-ci, le plastique qui entourait le parasol. Après avoir réparé, le parasol est venue l’étape de la paillasse par terre pour pouvoir manger! Après quelques engueulades, du sable dans les yeux, des affaires qui s’envolent, les gens qui rigolent : nous nous posons enfin pour manger notre salade. Mais l’histoire ne se termine pas là puisque nous allons vite découvrir que le sable nous envahit. Finalement je n’avais pas prévu dans ma salade qu’il y aurait un ingrédient supplémentaire le sable. Qui craquouille un peu sous les dents. Nous nous empressons d’engloutir la salade avant qu’il y ait plus de sable que de riz. Ce n’est pas vraiment « le » picnic escompté, mais qu’est-ce qu’on a rigolé. Cela nous aura permis de nous protéger pendant notre repas.
Avec les enfants nous allons nous mettre à l’eau. David reste un peu sous le parasol. Finalement après la digestion, l’eau est un peu froide. Du coup nous allons tous faire une balade le long de la mer, puis nous ne pouvons résister à cet eau cristalline et nous allons tous faire un plongeon qui s’éternisera au moins pendant deux heures. Nous en profitons un max, les enfants se jettent dans l’eau, on fait des plongeons dans les vagues, on fait des équilibres ou alors on trouve des coquillages dans le fond de mer avec nos masques achetés à Paraty.
Encore une super journée à la mer. Vraiment un moment inoubliable. Damien est le premier à rentrer car malgré le fait qu’il reste plus longtemps dans l’eau, il a toujours ses petits problèmes d’hypothermie, il est gelé, une douche bien chaude lui fera du bien. Nous rentrons alors avec David et Mélissa après avoir réussi à refermer notre parasol. Puis avec David nous repartirons faire un petit tour au soi-disant centre-ville qui a un supermarché. Lorsque nous arrivons, le supermarché est en train d’ouvrir, c’est un tout petit magasin de rien du tout avec très peu de produits. Je suis contente d’avoir fait les courses à Puerto Madryn avant d’arriver à Playas Doradas me doutant un peu qu’il n’y aurait pas grand chose à acheter à manger. Nous rentrons, c’est plat de pâtes encore et encore. Et nous finirons tous au lit en regardant Madagascar.