V2 Argentine/ # 14 En route pour Buenos Aires

Dimanche 9 février

Lever à 4h du matin pour un départ à 5h avec un taxi qui nous attend devant la maison. Nous avions commandé le taxi la veille grâce aux propriétaires de la location car son fils est chauffeur de taxi. Le taxi cette fois-ci nous attend bien à 5h. Nous chargeons la voiture et nous voilà parti pour l’aéroport! Le chauffeur est très sympa. Il fait vraiment nuit noire. Nous passons le parc des chutes puis nous continuons notre route, la seule route principale qui dessert Puerto de Iguazu jusqu’aux chutes puis jusqu’à l’aéroport. Nous arrivons alors pour embarquer, il est 5h30. Pas de problème pour le passage de nos bagages. Nous nous dirigeons maintenant pour le contrôle des papiers. Pas de soucis non plus sur ce point là il est même pas six heures et nous attendons sagement le moment pour monter dans l’avion. L’embarquement se fait à l’heure. Nous avions un peu peur car nous avons eu beaucoup de mauvais avis sur la compagnie Fly Bondy. Beaucoup de retard ou même d’annulation. Mais là pas de problème, on embarque bien. L’avion nous attend sur le tarmac. Nous montons un petit escalier pour prendre l’avion. C’est parti pour 1h30 de vol. Nous sommes tous à côté cette fois-ci. Je pensais voir les chutes lorsque nous allions prendre notre envol mais malheureusement soit je ne suis pas du tout du bon côté soit en fait, on ne voit rien.

Le manque de sommeil aura raison de nous car Damien, David et moi piquons un peu du nez pendant ce vol. De toute façon il n’y a pas de télé donc autant en profiter pour se reposer. Mélissa quand à elle n’a pas fermé l’œil. Ça y est nous arrivons vers Buenos Aires, nous descendons tout doucement et nous apercevons la mer. Mélissa me demande si l’eau est tellement claire que l’on voit le sable à travers ou si c’est l’eau qui est sale. Je ne saurais pas lui répondre. Nous verrons bien lorsque nous serons arrivés et que nous irons voir la mer.

L’arrivée à l’aéroport se fait sans problème. Nous récupérons nos bagages commandons un Uber et direction l’appartement où la personne a bien voulu que l’on dépose nos sacs. Il est environ 10 heures lorsque nous arrivons à l’appartement. Nous déposons nos affaires. L’appartement a l’air très grand et nous sommes vraiment très bien placés au niveau du quartier. Nous sortons de l’appartement et allons faire une petite balade. Nous tombons quelques pas plus tard sur une boulangerie où nous prendrons, brownie, beignets et tartelettes aux fraises. Quelques pas supplémentaires et nous arrivons dans un petit parc très sympa, très arboré. Il y a plein de bancs, nous nous posons à l’ombre pour manger nos pâtisseries et nous nous régalons. Elles sont vraiment délicieuses.

Nous repartons un peu plus loin où nous découvrons un centre commercial. Nous faisons le tour il y a pas mal de boutiques, c’est assez chic. Puis nous sortons pour aller encore un peu plus loin où nous tombons sur un petit marché artisanal. Il y a essentiellement des bijoux dont des pierres et spécialement une pierre rose que l’on ne trouve qu’en Argentine. Il y a vraiment des stands très sympas, mais bon nous avons encore un peu plus de six mois à faire donc les achats ça sera pour plus tard.

Sur le chemin du retour, nous tombons sur un Carrefour Market où nous achèterons un poulet rôti et des frites tout ça déjà cuit dans des barquettes bien chaudes ! Nous nous dépêchons de rentrer à la maison pour le repas du midi. L’appartement est prêt, il est propre, il est assez sympa mais ça manque juste un petit peu de lumière au niveau du coin repas.

Ce sera une fin d’après-midi, repos et nous réservons pour demain une visite du centre-ville avec le Free walking tour.

Les commentaires sont fermés.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑