97/ Des retrouvailles qui commencent bien !! Nous fêtons Mardi Gras.

Vendredi 1 mars

Nous partons de Walmart pour aller au camping le Cajun Palms RV resort. Nous arrivons vers 12h au camping et allons directement voir nos amis américains mais seule Taylor est dans leur RV en train de travailler. Ses parents sont partis se promener avec les garçons alors nous en profitons pour nous installer tranquillement et piquer une table sur l’emplacement d’à côté car nous n’avons pas de table… A peine le temps de finir que nous voyons nos amis arriver. Nous sommes tous très contents de nous retrouver. On discute un peu puis nous retournons tous mangé dans nos camping-cars respectifs, pour mieux nous retrouver après. Lance viendra chercher David pour aller faire quelques courses quant aux femmes et aux enfants, nous irons faire un petit tour de vélo dans le camping. Ils me font rire ces ricains. Ils ont tous une petite voiturette comme celle du golf et se déplacent avec ça dans le camping. Ils les ont même décorées pour un évènement spécial. En effet en ce moment les Louisianais fêtent Mardi Gras. Il y a toutes sortes de parades dans les villes attenantes à Lafayette et à La Nouvelle Orléans.

Lorsque les garçons reviennent nous irons au niveau du petit lac central du camping pour aller pêcher. Lance est un grand pêcheur et il a un sacré matériel même pour les enfants. Ces derniers s’amusent bien. Quant à Solenne et moi nous décidons de retrouver Christina qui vient juste de terminer de laver son linge. Nous profitons d’être entre filles pour nous installer  dehors avec un verre de vin et papoter. C’est plus facile quand David n’est pas là car c’est un vrai moulin à parole et il a tendance à monopoliser l’attention.

Il est maintenant grand temps d’aller prendre une douche !! Nous profitons d’être au camping pour rester un peu plus longtemps dans la douche, mais pas trop longtemps non plus car nous sortons au restaurant ce soir. Lance vient nous chercher nous sommes à peine prêt. Christina et les enfants sont partis devant. Le restaurant se trouve a à peine cinq minutes à pied de notre emplacement mais Lance préfère que l’on prenne la voiture pour aller plus vite, apparemment lorsque Christina a appelé pour dire que l’on aurait cinq minutes de retard, les gens du restaurant n’avaient pas l’air très contents…

Là-bas nous retrouvons le frère et la belle-sœur de Christina, ainsi que leurs trois enfants. Ils ont loué un petit chalet au camping pour le weekend end. Le restaurant s’appelle le Crawfish Town. Ils servent essentiellement des fruits de mers dont les fameuses écrevisses : les Crawfish. C’est donc ce plat là que je choisirai à partager avec David. Solenne choisira le Po Boy spécialité de la Nouvelle Orléans. Christina a demandé à David si il voulait partager de l’alligator préparé en friture, évidemment il était partant et au final tout le monde goûtera l’équivalent des chicken mcnuggets local. Le goût était difficile à trouver parmi la friture mais cela s’est mangé…

La nourriture Cajun est épicée, ce que je n’affectionne pas particulièrement mais ça va on s’habitue. Nous mangeons nos Crawfish et nos crevettes, je ne peux pas dire que je me régale. Mais j’aurai mangé un incontournable de la cuisine Cajune. Nous passons un bon moment au restaurant, les enfants s’amusent toujours aussi bien ensemble. Lance a demandé à David si il voulait l’accompagner courir demain matin, David a dit oui comme d’habitude. Réveil à 7h pour lui demain…. Nous rentrerons à pied, à part les plus feignants : les hommes…

La nuit s’annonce plus calme que sur les parkings de Walmart…

Samedi 2 mars

Tout le monde se lève à 8h (sauf David qui est déjà parti courir) car nous allons tous dans une ville qui s’appelle Youngsville. Nous partons avant tout le monde !! Oh miracle !! Nous arrivons en peu de temps et on se gare plutôt rapidement, le long de la route, comme toutes les autres voitures. Nous ne sommes qu’à quelques mètres à pied du centre de l’évènement. Quelques minutes après être arrivés, nos amis américains nous appellent pour nous demander de bien vouloir avancer du côté opposé car eux se sont garé de l’autre côté. Ils ont trouvé un endroit pour se mettre. Pas cool, nous qui étions si bien placés…

Du coup nous avançons, les gens sont installés sur les trottoirs derrière des barrières pour ne pas aller sur la route. Ils ont tous des fauteuils pliants, des énormes glacières. Certains ont même des tonnelles en tissu jusqu’à y avoir des barbecues. Bref c’est toujours tout autour de la bouffe et des sodas. L’ambiance est bon enfant, c’est une fête familiale.

Nous arrivons enfin à l’emplacement où se trouvent nos amis et toute la famille. Eux aussi ont des sièges pliants !! Nous attendrons une bonne demi-heure avant de voir les premiers motards policiers arrivés. Ils défilent avec leurs motos bien alignées. Ils semblent fiers. C’est alors qu’ils commencent à faire le show !! Ils zigzaguent entre eux, décrivent des cercles puis se remettent en ligne impeccablement. Arrivent ensuite les marcheurs avec les drapeaux. Celui des Etats-Unis bien évidemment puis celui correspondant à leur Etat, à leur région…. Arrivent ensuite les pompiers. Ça y est le show peut commencer. A vrai dire j’avais eu quelques explications sur le déroulé des évènements mais je n’avais pas saisi l’ampleur de la chose.

Les chars arrivent… Quand je dis chars ce ne sont pas les chars de nos défilés. En fait cela ressemble à des énormes bétaillères décorés et remplis de personnes certains déguisés, d’autres on ne sait pas vraiment.. La musique elle est présente dans chacun des chars qui défilera mais je dois dire que la musique n’est pas très diversifiée. Des gros boum boum !! Bon l’ambiance est là quand même, c’est le fun à l’américaine. L’esprit du carnaval est là.

Au début cela surprend, on croirait plus à une agression qu’à un cadeau. Les gens dans les chars c’est des fous !!! Ils te lancent des colliers de billes de toutes les couleurs mais plus particulièrement du carnaval : violet, vert et jaune. Il y a quelques fantaisies parfois présentes dans les colliers de perles : des écrevisses en plastiques, des plumes, des voitures.

On se prend vite au jeu. On tend les mains en l’air pour rattraper les colliers qu’ils nous lancent pas milliers. Parce que, moi, je croyais que de temps en temps tu rattrapais un collier ou deux. Mais là les mecs te les balancent par poignées, mais ils sont des dizaines par chars. Et les chars sont en nombre aussi !!

Attention les enfants !! Regardez bien !!                                                                      

Ils sont comme des fous !! Ils sautent, ils rattrapent les colliers en vol, se précipite par terre pour les ramasser. Damien donne ses trophées à sa sœur et à Taylor, il est mignon. Les colliers autour de nos cous s’accumulent pour bientôt peser tellement lourds que nous devons enlever en un seul bloc ces dizaines de colliers entremêlés. Au-delà des colliers qui sont majoritaires, parfois nous avons le droit à une peluche, un verre en plastique d’une société ou du carnaval, des bonbons, des frisbees, des balles, un sac banane….. Un peu la foire à neuneu mais tout le monde s’éclate.

Lorsque le dernier char passe, il laisse alors derrière lui une scène de champ de bataille. Des colliers partout, parfois écrasés par les roues des chars, parfois dans la rivière qui longe la route. Mais il laisse également des parents bien désolés de s’être laisser autant emporté dans cette frénésie, à la conquête du collier. Il regrette déjà leur folie et leur entrain tels des enfants qui veulent tout rattraper. Et oui car maintenant nous avons sur les bras des centaines de colliers de toutes les couleurs…. Et on va en faire quoi ???? Mais la question première c’est comment les rapportés au camping-car ??

Nous arrivons finalement à tout caser dans les sacs à dos, mais aussi dans un des sacs en tissus que l’on nous a balancé. Mais le chemin du retour est long !!! Rappelez-vous l’arnaque du siècle de devoir les rejoindre à l’opposé… Et bien là on le sent bien passé. C’est lourd, mais c’est lourd !!! Les sacs en tissus, avec les lanières en cordelettes, nous rappelant alors le poids de tous ces machins de crotte, nous cisaillent les épaules. Nous sommes néanmoins divertis par l’innommable bazar que laisse ce cortège derrière lui. Il y en a partout !!! De toutes les couleurs !! Sur la route, les barrières, les pelouses, les arbres…. Tout le monde remballe ces chaises, ces glacières et repart avec des sacs remplis de ces colliers. Mais la vraie question c’est, que vont-ils en faire ??? Le spectacle est un peu suréaliste. L’euphorie retombe et en analysant la situation je trouve alors ce concept complètement grotesque : Pourquoi tout ce gâchis ?? Pourquoi aller aussi loin dans la quantité astronomique ?? A quoi ça sert d’avoir autant de colliers de perles en plastiques ?? Il faut que quelqu’un m’explique.

Enfin arrivés au camping-car nous rassemblons notre butin et nous réalisons encore plus l’ampleur de notre connerie. Bon, je dois dire que cela nous fait un peu tous rire de repenser à cette folie d’attraper des colliers surtout lorsqu’après on se retrouve devant la table pleine à craquer de tous ces colliers dont on ne sait qu’en faire ?!?

Je réalise tout d’abord un premier tri en gardant les objets et les colliers un peu particuliers (comme celui avec les écrevisses) et le reste va dans un énorme sac en plastique. Il faut savoir que tout le monde réalise bien que nous ne pouvons garder ses colliers. Allons-nous remplir la moitié de notre valise avec tous ces colliers… Tout le monde est d’accord pour dire que non.

La route du retour est complètement bloquée, nous en profitons pour récupérer de cette folle matinée en nous restaurant. Nous laisserons le plus gros des voitures partir mais avant de quitter notre emplacement nous aurons alors une visite impromptue Une jeune femme vient frapper à notre porte nous demandant si nous voulons bien la laisser utiliser nos toilettes… Ah ouais ok, il y en a qui ne manque pas de culot. Trouvant surement la situation marrante, David la laisse alors rentrer et faire ce qu’elle a à faire. La situation est plutôt cocasse.

Arrivés au camping, nous retrouvons tout le monde chez Christina et Lance. Ils s’apprêtent à regarder un film. On n’arrête pas la technologie. Ils ont une télé présente dans un de leur compartiment extérieur, qui leur permet de regarder la télé dehors.

Moyennement intéressées par la télé, Solenne et moi embarquons David, Mélissa, Taylor et Damien, au bar du camping pour aller danser.

Il devait y avoir une animation costumée mais apparemment il n’y avait pas beaucoup de monde alors ils ont avancé l’heure. Tant pis ! Il y a deux trois pelés sur la piste de danse mais on est toujours partants pour danser alors c’est parti !! Mélissa enflamme le dancefloor, Solenne et moi suivons tout doucement le mouvement, David est fidèle à lui-même toujours aussi enthousiaste il nous suit et Taylor semble un peu perdu. Elle m’avoue alors qu’elle n’aime pas trop danser et qu’elle n’est pas habituée. On n’arrête plus Mélissa qui a trouvé un ventilo pour faire des effets avec ses cheveux en même temps qu’elle danse… Une vraie starlette !!

Nous faisons une petite pause boisson puis un petit tour de balançoire et nous rentrons au camping-car.

2 commentaires sur “97/ Des retrouvailles qui commencent bien !! Nous fêtons Mardi Gras.

  1. Ouah eh beh, ils sont fous ces Américains ! Tant de bordel (même si sur les photos on voit pas tellement l’étendu des dégâts ahah :D)
    Ça semblait rigolo en tout cas ! Vous êtes beaux avec tous vos colliers !

Les commentaires sont fermés.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑