95/ Un petit tour parmi les étoiles.

Lundi 25 février

Ce matin nous quittons notre Walmart pour pouvoir retrouver le Golfe du Mexique. Malheureusement la pluie nous accompagne toute la journée. Il ne pleut pas souvent mais lorsqu’il pleut ça ne rigole pas. Nous aurons alors de grosses pluies avec de bonnes rafales de vent. Nous nous risquons tout de même à une petite balade mais elle sera vraiment de courte durée.

Pas beaucoup de choix pour occuper le temps et à la grande joie de tous mais surtout de Solenne (qui déteste ça) nous jouerons une bonne partie de Monopoly !!! Nous sommes juste garés le long du Golfe et nous pouvons voir les vagues qui se déchainent.

Ce soir, nous retrouvons notre  Walmart de ce matin.

Mardi 26 février

Surprise encore et toujours !!

Après la journée repos de la veille avec la pluie toute la journée, nous allons épater un peu Solenne 😉

Nous quittons notre Walmart Khema après avoir fait notre traditionnelle photo ou plutôt nos photos. Il est 11h00.

J’ai acheté les places à deux heures du matin, car j’ai dû patienter avant l’ouverture de la banque qui bloquait le paiement des places pour une question de possible fraude à la CB. Bref j’ai autorisé le paiement et c’est passé.

Nous arrivons à 11h15 au Johnson Space Center De Houston : le fameux : « Allô Houston on a un problème !! » On y est !!

Solenne est aux anges et Damien vient d’apercevoir une navette spatiale !! Ça le fait non ??

A peine arrivés, nous allons voir un superbe film qui retrace la conquête spatiale américaine dans un immense amphithéâtre le Space Center Theater, doté d’un écran tout simplement gigantesque !!
Ensuite nous faisons les différents jeux éducatifs disponibles au niveau de l’entrée principale, après avoir trouvé notre astronaute français Thomas Pesquet en photo sur le Walk of Fame!

Je vois qu’il est presque 14h et qu’il est temps que nous fassions le Tram, visite de la NASA !! Nous sommes un groupe d’une trentaine de personnes et nous avons un guide qui nous emmène dans les différentes rues et devant les bâtiments Américains de la NASA.

Au programme : découverte de la ville dans la ville. C’est une Université qui habrite de nombreux chercheurs de tous les horizons et domaines, mécaniques, médecines, robotiques, physiques, etc… Pour commencer nous passons tout de même derrière la réplique de la navette spatiale Independence (qui a servi à construire Explorer), perchée sur un Boeing 777.

Nous passons ensuite devant le hangar de Saturn V qui est le même  type de fusée qui a servi pour Apollo 13. La plus puissante pour emmener des hommes sur La Lune.

Ensuite nous entrons enfin côté NASA, et plus dans le musée ouvert au public. Des militaires sont présents lorsque nous rentrons dans le bâtiment 30 : Christopher c. Kraft Jr : Mission Control Center (MCC) le centre de commandement opérationnel des vols habités pour l’ISS. La station spatiale internationale !!! Nous voyons la White flight control room, qui est la salle qui gère les équipements de l’ISS. Nous voyons d’ailleurs un incident affiché dans une fenêtre projeté sur le mur. Une batterie est en alerte. Peu de personnes 5-6, ça à l’air tranquille. C’est impressionnant de voir cette salle mythique.

Nous quittons les lieux pour visiter l’Astronaut Training Facility Tour dans le bâtiment 9, nous sommes en hauteur et voyons l’énorme hangar avec les différents thèmes où s’entraînent les astronautes et où les ingénieurs planchent sur l’avenir :  Space Vehicle Mockup Facility 

Bah voilà allô Houston on a un problème. Houston we have a problem… Le Tram a un souci, la passerelle pour les personnes handicapées semblent bouger et met en danger les personnes à proximité. Après quelques minutes d’attente, un autre tram viendra nous sauver pour nous déposer devant le hangar d’une fusée. Il était temps car nous ne sommes pas trop couverts et le vent est glacial. Il est vrai que nous n’avons pas beaucoup de chance sur le temps depuis que Solenne est arrivée. La femme qui a pris les commandes du nouveau tram est un peu fofolle et traverse la route pour rejoindre un autre hangar en appuyant un peu trop fort sur l’accélérateur.

Saturn V : la plus impressionnante et puissante des fusées. Un énorme hangar où repose à l’horizontale la fusée. 3 exemplaires dans le monde dont un devant nos yeux !! Immense voilà ce qu’on peut dire en un mot…

16h15 la fin du Tram. Nous ne pourrons pas nous empêcher d’acheter la petite photo souvenir de nous cinq. On terminera par un autre petit film de 15 minutes et l’heure de passer au gift shop. Le magasin de souvenirs. Hé oui ! lol

Il est 17h nous devons partir. Le musée ferme.

Nous prenons notre 4h à 17h20, à défaut de ne même pas avoir mangé à 12h. Nous n’avons pas vu le temps passer et ce musée est tellement gigantesque qu’il faudrait limite deux jours pour pouvoir profiter de toutes les expositions et voir de façon un peu plus approfondie les explications.

Une dame vient nous demander de partir, il est 18h.

Nous nous rendons ensuite sur une station service : Flying J pour pouvoir profiter de la dump station mais c’est payant. Il faut payer 10$, on part, car on a vu un State Park pas loin d’ici.

Solenne vivra alors sa première mission « eau et vidange » en mode furtif. Il n’y a personne, il fait nuit. Tout le monde s’active. Douche, les uns après les autres, lavage de cheveux autorisé, on remplit l’eau et on repart.

Un autre Walmart nous accueillera pour la nuit.

2 commentaires sur “95/ Un petit tour parmi les étoiles.

  1. Wahouuu c’est vraiment impressionnant ces gros trucs… Fusées etc. Trop stylé !

Les commentaires sont fermés.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑