94/ Derniers instants avec nos apiculteurs Texans.

Vendredi 22 février

Jusqu’à présent nous avions pu vider nos eaux grises (douche et évier) sur le terrain de Chuck et Tanya. Mais cette fois ci, ça ne va pas être possible… Il faut trouver une dump station pour vider nos eaux noires (inutile de vous préciser à quoi correspondent ces eaux-là.. beurk). David partira alors dans une dump station pendant que nous, nous resterons chez eux à faire les devoirs. Cela ne coûtera que 15$. Cette semaine est passée à une vitesse folle. Nous devions partir demain matin mais nous prolongeons le séjour jusqu’à dimanche matin. Solenne arrive bientôt et il nous tarde de la voir.

La journée passera elle aussi très vite, surtout que l’après-midi, Tanya et Chuck seront absents pour des raisons personnelles. Nous resterons alors tous les quatre jusqu’au soir où nous mangerons à nouveau tous ensemble. Un drôle de repas d’ailleurs puisque nous mangerons un goûter amélioré. Ce sera alors un mélange de sucré salé : croissants, fruits en tout genre, pain, miel, et fromage.

Samedi 23 février

David : Réveil matinal pour moi, je dois retrouver Chuck à 7h55 pour l’accompagner afin de récupérer des étagères chez son fils à Austin puis nous devons aller déposer des cartons de miel dans un magasin situé sur la route.

Le temps que Tanya et Chuck soient prêts et qu’ils finalisent le nombre de cartons et le type de miel à emmener il est déjà 8h30 lorsque nous partons dans l’énorme pickup blanc.

50 minutes de route pour aller voir son fils Thomas et sa fiancée McKenzie. Ceux-ci nous offrent le petit déjeuner : un jus d’orange pressé et un truc dont j’ai oublié le nom avec deux saucisses dans un genre de croissants… Épicé, mais très bon. Bref ils se débarrassent de deux étagères dont vont se servir Tanya et Chuck pour organiser leur container à côté du magasin. Ils en profitent pour montrer la fin des travaux de leur terrasse et les passages le long de la maison en bois. Tout est très joli. J’ai vu le beau truck Chevrolet de 1953 de Thomas immanquable avec sa couleur bleue EDF.

Après avoir débarrassé les étagères et les avoir chargées dans le pickup nous partons livrer en miel un magasin d’articles extérieur : plantes, piscines etc… Un genre de Truffaut. Nous laissons 5-6 colis rempli de miel ainsi que des sacs de café pour décoration…De retour vers 12h nous mangeons, installerons les nouvelles étagères puis nous repartirons nourrir les abeilles.

Après avoir rempli les 5 derniers galons d’eau sucrée nous partons. Je m’équipe avec ma tenue de peintre en bâtiment puis une fois la protection sur la tête je me transforme en apiculteur !

Première piqûre !

Quelle bonne idée j’ai eu de vouloir prendre des photos de Chuck en train de nourrir les abeilles. A peine avoir retiré mon gant pour déverrouiller l’écran de mon téléphone que 5-6 abeilles foncent sur moi. Elles ont dû sentir l’appareil qui a dégagé des ondes électromagnétiques et elles n’aiment pas ça. Force est de constater que c’est vrai.

Finalement l’endroit de la piqure diminuera très vite et le soir on ne verra plus que le petit trou laissé par le dard.

Quant à Karine, le matin elle nettoiera leur porte de garage qui désormais est blanche au lieu de marron / noire. Puis aidera les enfants à faire leurs devoirs et confectionné un beau dessin avec un cadre en bois qu’ils ont construit eux même. Ce dessin représente un grand soleil pailleté car Tanya en fait la collection chez elle.

C’est alors l’heure du dernier dîner avec eux. Nous ferons quelques dernières lessives.Ils nous donneront en cadeau d’adieu des t-shirts avec des abeilles, un dernier film ensemble « Hair Spray » et nous passons alors notre dernière nuit au calme sur leur propriété.

Dimanche 24 février

Et voilà le jour du départ est venu, déjà une semaine que nous sommes dans la ferme de Chuck et Tanya. Une ferme étrange puisqu’il n’y avait ni les vaches ni les chevaux que l’on voit au Texas. Il y avait des abeilles, des poules, des coqs et des canards sans oublier Coco le perroquet et les 4 chiens : Chip, Willaw, Xxx et Betsy. Nous n’avons pratiquement rien dépensé pendant cette semaine mais qu’est-ce que l’on a profité ! La richesse est bien là, dans toutes nos expériences vécues pendant cette année. Et cela aura été une semaine inoubliable.

Après avoir « travaillé » toute une semaine, place au nettoyage du camping-car afin de reprendre la route vers Houston où nous attend notre invité pour les 15 prochains jours.

Melle Solenne vient nous rendre visite !! Et oui les grands espaces et la vie à l’Américaine dans un camping-car ont été trop fort !!

Nous sommes arrivés avec quelques minutes de retard. La faute à un Houston airport en plein centre-ville de Houston… Sauf qu’un aéroport international en plein centre-ville ça n’existe pas. J’ai lancé trop vite la navigation sans m’attarder sur la localisation exacte… Du coup 30 minutes pour arriver au bon endroit, du moins au véritable aéroport de Houston.

Heureusement l’avion de Solenne n’était pas à l’heure non plus et nous nous sommes retrouvés rapidement en mode garé  en double file à la française. Lol. On a vite récupéré Solenne et ses deux valises. Et hop, on est parti chez qui ? Chez Walmart bien sûr ! Solenne s’est reposée pendant que nous remplissions pendant près de deux heures notre chariot.

Lorsque Karine a emmené les enfants au rayon vêtements pour trouver un t-shirt sympa de Houston, quel mal lui en a pris ! A notre retour du rayon vêtements, plus de chariot !!

Un étourdi/malin se serait-il trompé de chariot et l’aurait déplacé un peu plus loin ? Non malheureusement !! Je vais demander à des employées si elles n’auraient pas déplacé un Caddy, mais on me dirige vers le service client.

Et là parmi les 4-5 Caddy présents dans l’office, j’aperçois mes packs d’eau et divers articles que l’on avait choisi. Mais il reste 15% du chariot qui était initialement rempli… Là je leur fait comprendre que c’est n’importe quoi, que j’ai laissé 5 minutes mon chariot rempli et qu’un idiot l’a récupéré pour le vider !! Il était situé juste devant les caisses à côté des vêtements ! Je leur ai dit qu’ils étaient stupides et que je voulais parler au responsable.

C’est alors qu’une dame arrive en répétant qu’elle est désolée. Je lui répond que je ne comprends pas pourquoi ils ont pris mon chariot qui était plein ! Il est certes resté 5-10 minutes tout seul, mais qu’un chariot plein, près des caisses, ça laisse penser que le propriétaire va revenir d’ici peu !!

Bref j’ai expliqué que je faisais mes courses chez Walmart depuis un an et que je n’avais jamais eu de problème. Qu’ici ils sont bien étranges et que c’est stupide de faire ce qu’ils ont fait. J’ai laissé le chariot avec le peu de choses qu’il restait et je suis parti. On n’allait certainement pas refaire les courses dans ce magasin alors qu’en plus ils n’autorisent pas le stationnement pour la nuit !

Le temps de revenir au camping-car et d’expliquer notre mésaventure à Solenne, nous mangeons quelques Ritz (crackers), et on reprend la route pour un Walmart plus friendly!

On mangera une super boîte de conserve de raviolis et on ouvrira les valises de notre invitée afin de découvrir toutes les merveilles des produits de France qu’elle nous a rapportée.

C’est Noël avant l’heure, ou après, au choix, lol.

Des étoiles dans les yeux des enfants en voyant les Schokobons, Kit-Kats et Bounty et Karine en voyant ses boîtes de thé au caramel, diverses tisanes et quelle émotion lorsqu’elle découvre une boîte de crème de marron Clément Faugier !! Il est temps de prendre une bonne douche pour Solenne, le temps pour moi d’installer le coin table en lit pour Mélissa (ce qui se fera comme une lettre à la poste).

3 commentaires sur “94/ Derniers instants avec nos apiculteurs Texans.

  1. Yipiiii Solenne est dans la place !
    Avec maman ( qui j’en suis sûre a méga blindé la valise de Solenne) vous avec dû avoir assez de gâteaux pour des semaines 😀

    1. Oh que oui la valise était blindée !! Madeleines en veux tu en voilà !! Mais elles ont déjà été englouties 🙂 Solenne aime bien nos petites madeleines, autant que les enfants petits et grands !

  2. La fameuse valise ! Oui c’est vrais que le paquet de madeleine part à une vitesse folles, 😅.

Les commentaires sont fermés.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑