Mardi 19 février
Il pleut une bonne partie de la journée alors nous ne ferons pas grand-chose aujourd’hui. Les enfants travaillent, nous rangeons. David aidera un peu pour quelques bricoles. Mais surtout nous irons nous recharger en propane ! Car c’est un peu la loose je trouve d’avoir pour une fois de l’électricité et de ne pas avoir de chauffage juste parce que nous étions complètement à sec en propane.
Le soir nous nous retrouvons pour manger et regarder un bon vieux film : « Dance with me ». Nous aurons le droit à un bon saladier de popcorn !! Mélissa et Damien nous ferons une petite démonstration de danse après le film et voilà il est l’heure d’aller se coucher.
Mercredi 20 février
David : L’anniversaire de Karine, 37 ans !! Enfin elle me rejoint au même niveau d’âge que moi.
Le réveil a été matinal, en effet ce sont les obsèques de papi grand chef. Une conf call Messenger est organisée par Julien et Michel afin que Karine puisse suivre l’événement malgré la distance.
Afin de nous changer les idées, pour son anniversaire j’ai prévu une soirée country, Tanya notre hôte m’avait fourni une bonne adresse. Mais avant cela, journée de durs labeurs.
Nous commençons la journée par un camion benne de graviers à déposer dans le poulailler. Ça fait les muscles, je vous le dis !!
S’en suit le déterrage de grosses caillasses et énormes rochers en tout genre où toute la famille s’adonne aux joies de la brouette et des allers venues afin de paver une sorte de chemin pour faciliter l’accès au camion de Chuck ainsi que de délimiter un espace vert avec les plus gros spécimens.
Après plusieurs heures de travaux divers et variés, Tanya nous propose de nous préparer en tenue d’apiculteur. Nous allons pouvoir suivre Tanya dans son travail. Aujourd’hui elle doit nourrir les abeilles. Et oui elles doivent être nourries quand il ne fait pas assez chaud car elles ne sortent pas butiner. Donc dans chaque « hive » ruche, se trouve une bouteille remplie d’eau sucrée.
Karine : Mode départ pour la lune. Nous nous transformons en apiculteurs, ou cosmonautes… Tanya nous aide à nous habiller pour ne pas se faire piquer puis une fois tout le monde déguisé nous partons nourrir les abeilles.
Tanya avec son smoker ouvre les ruches une par une et prend le temps de nous montrer la cire, le pollen, le miel, les mâles, les larves, et les reines de chaque ruche. Plus nous avançons dans l’ouverture des ruches et plus les abeilles sont nombreuses. Et dans l’avant dernière elles seront particulièrement agressives. Si bien que même lorsque nous aurons fermé la ruche elles continueront à venir nous tourner autour. Il y en a une qui viendra m’attaquer le doigt mais grâce au gant je ne sentirai pas la piqûre. C’est drole je ne l’ai pas vu venir mais j’ai senti une sorte de vibration au niveau de mon pouce et j’ai alors constaté en regardant qu’elle était venu se piquer dans mon gant.
Etant de plus en plus entourés par ces abeilles les enfants et moi nous sommes un peu éloignés pendant que David aidait Tanya à finir.
Les enfants tiendront alors un cadre de ruche rempli d’abeilles.
Je crois que l’on a réussi le premier test de Beekeeper car aucun de nous ne s’est fait piquer !! Tant mieux car je fais de grosses réactions aux piqures d’abeilles ou d’insectes en tout genre.
A part Tanya la pauvre qui s’est fait piquée à la cheville.
Ce soir nous devions aller danser mais nous préférons attendre demain pour y aller avec Tanya et Chuck. Aujourd’hui ils ne peuvent pas venir alors nous les accompagnerons. J’avais compris qu’ils devaient aller à une réunion sur les abeilles avec des amis mais c’est carrément une conférence avec une salle remplie de gens. Bon j’avoue que nous n’avons rien compris c’était très technique. Il parlait de génétique et de maladie…
C’est Tanya et Chuck qui nous ont conduit dans leur pick up. Damien était devant avec eux et David, Mélissa et moi derrière. Nous nous sommes arrêtés à Sonic un fast food avec que de la vente à emporter. Il y a plein de place de parking avec des écrans. Tu te gares, tu commandes et ils t’apportent la bouffe. Il y a néanmoins trois tables dehors si tu souhaites manger là mais à l’intérieur c’est juste des cuisines et rien d’autre. Tanya et chuck nous paie le resto et nous trinquons à mes 37 ans !!
A la fin, de la conférence, il y avait une petite tombola. Nous avions les numéros 19 à 22. La dame appelle quelques numéros puis nous entendons « Twenty !! ». Oui !! c’est nous !!
Je l’avais prédit, nous sommes le 20, c’est le jour de mon anniversaire et la dame nous a donné ce numéro là par hasard. C’est le destin, nous devons gagner !!
Je suis trop contente, je m’empresse d’y aller avec les enfants pour choisir mon lot. Prête à bousculer tout le monde, ils sont où les cadeaux ? ils sont où ?? En regardant la minuscule table devant moi que de choix s’offre à moi : un briquet, un allume gaz, des gants en plastique, un truc métallique, un machin en bois avec des chevilles… ça me fait rêver !! Je ne sais que choisir. Allez je me lance, je choisi l’allume gaz !! Ouais ! Bon choix !! Le nôtre pour allumer la gazinière est en train de rendre l’âme.
Quelques minutes plus tard nous entendons « twenty two ». Ouah la chance !! Nous allons pouvoir aller choisir encore un magnifique cadeau !! Cette fois ci on choisira le briquet !!
Qu’est ce que j’ai été gâtée pour mon anniversaire !! Que de chouettes cadeaux pour pouvoir mettre le feu à n’importe quelle occasion.
NB : Nous payons notre première amende que nous avions eu à San Diego. Notre contestation a été rejeté. Mais nous avons espoir pour la deuxième amende où nous avons contesté aussi…
Jeudi 21 Février
De nouveau un temps pas terrible aujourd’hui !! Nous continuons néanmoins notre travail de déplacer de grosses pierres pour continuer notre chemin. Mélissa et Damien travaillent ardemment et ils en font des tours de brouette !!
Une dame qui passait par là, a vu le signe de la ferme et de la boutique de Tanya, et s’est arrêté avec ses deux enfants par curiosité. Avant de repartir son fils de 7 ans jouera avec Damien et Mélissa au foot. Pendant ce temps-là je parlerai avec la maman. Elle m’explique qu’ils ont une exploitation familiale et qu’ils vivent sur la même propriété avec ses beaux-parents. Elle fait l’école à la maison par choix mais aussi parce que l’école la plus proche est à 30 minutes de leur exploitation. Lorsqu’elle arrivera enfin à partir et ce ne fut pas chose facile avec les enfants qui voulaient continuer à jouer au ballon, elle me demande mon facebook. C’est là que je réalise la facilité qu’ils ont à venir parler aux autres et combien facebook devient un tel lien avec le monde entier.
Nous finirons ensuite un autre travail qui consistait à aplanir une parcelle de terre pour que Chuck puisse garer son camion. Chose pas évidente à faire avec deux pioches et un râteau. Damien aura été d’une grande aide.
Le travail étant fini, il est temps de nous faire beau !! Tout le monde se prépare pour sortir. Encore une fois, Tanya et Chuck nous emmène mais cette fois-ci pas dans leur pick-up mais dans leur Subaru Outback. On se serre un peu et c’est parti pour Austin. Nous arrivons dans un vrai restaurant country. Tanya trouve une table juste devant le groupe qui est en train de jouer. Les musiciens sont supers. Il y a même une fille qui joue du violon. Nous commandons notre nourriture en nous ne tarderons pas a être servi. Après avoir « bien » mangé (nourriture américaine), nous nous dirigeons vers l’arrière du restaurant où nous payons notre entrée pour la salle de danse. C’est alors parti pour la musique, on est tous sur la piste de danse (à part Chuck qui n’aime pas danser). Il y a une petite animation où le chanteur nous dirige un peu pour danser puis nous danserons librement le reste de la soirée. Nous ne quitterons pratiquement jamais la piste. Le groupe à nouveau est super. Les enfants dansent comme des fous. Ils ne se quittent plus et s’essayerons au rock acrobatique. Beaucoup de personnes viendront nous voir pour nous dire combien ils se débrouillent bien. Ils ne voudront même pas danser avec nous préférant rester tous les deux à s’amuser.
Entre deux danses endiablées j’aurai le droit à mon quart d’heure cadeaux et petite carte d’anniversaire. Tout le monde m’a écrit un gentil mot, les enfants sont très sensibles à ce genre d’évènement pour leur proche, ils veulent que cela soit réussi. C’est pour cela que le matin même ils iront dans la boutique de Tanya pour m’acheter une jolie parure avec des boucles d’oreilles et un collier pendentif avec des abeilles. Quel beau cadeau rempli de souvenirs !! Jamais je n’oublierai ce moment où nous avons tous revêtus nos combinaisons d’apiculteurs et portés des cadres remplis d’abeille et de pollen.
Je suis ravie de ma soirée d’anniversaire et je crois pouvoir dire que tout le monde en a bien profité ! Nous l’avons eu notre soirée country au Texas !!
Eh beh vous avez été courageux avec les abeilles, ça doit être impressionnant quand même !
Trop mignons Damien et Mélissa avec leur cadeau 😀
Le courage c’est de rentrer en France 🙂 mais sinon c’était super méga top délire cette semaine en immersion !!!