92/La vie au Texas!!

Samedi 16 février

La journée commence par une mauvaise nouvelle, le décès de mon grand-père. Même si je suis soulagée qu’il soit parti entouré de ses enfants, je suis très triste de ne pas avoir pu lui dire au revoir une dernière fois. Cela aura été vite et c’est mieux pour lui car son état de santé était très dégradé. Il aura eu une belle vie je pense. En tout cas il a toujours été une personne agréable, sociable, qui aimait se retrouver en famille autour d’un bon dîner ou encore pour faire la fête. Je me rappellerai de lui qui a pu assister à mon mariage et m’accorder une danse. Lui qui avait une mémoire d’éléphant et un humour bon enfant. Les enfants sont très tristes de sa disparition et réalisent pour la première fois ce que c’est que de perdre un être qui nous est cher. Mélissa me dira : « Tu sais, je rigolais souvent en disant que les gens qui mourraient partaient en maison de retraite définitive, mais maintenant je ne trouve plus ça drôle. Maintenant je comprends que c’est triste. »

Finalement ce matin nous avons eu une réponse d’un couple qui peut nous accueillir dans leur propriété qui se trouve à un peu plus d’une heure de l’endroit où nous sommes. David les appelle et nous convenons alors de nous voir pour 16h chez eux.

Nous voilà alors parti après notre repas du midi. Lorsque nous arrivons, le monsieur nous montre où l’on peut garer notre Franklin. Il nous propose de pouvoir nous brancher électriquement et nous recharger en eau !!! Super ça commence bien.

Sa femme arrive et nous faisons alors tous connaissance. Chuck et Tanya, nous font alors un petit tour de leur propriété. Nous découvrons leurs trois petits chiens pour commencer, puis nous allons voir leurs poules et leurs canards. Pour finir elle nous montrera ses ruches qui se trouvent sur leur propriété (car ils en ont sur d’autres terrains aux alentours). Nous rentrons ensuite dans leur maison où ils s’excusent du manque de rangement car ils sont en pleine réorganisation. En effet, ils ont ouverts un magasin depuis une semaine qui se trouve dans leur jardin juste à deux mètres de leur maison. Du coup il a fallu faire place nette et toutes les choses n’ont pas encore trouvées leur place.

Bref, nous sommes vite au cœur de leur vie et ils nous invitent à manger avec eux ce soir. Nous essayons d’aider comme on peut pour mettre la table, pour ranger…

Nous passons un bon moment à table. Nous parlons du lendemain, en convenant de nous retrouver pour 9h chez eux, pour commencer le travail. Ils nous font part de certaines, bonnes et mauvaises, expériences qu’ils ont pu avoir avec ce genre d’échanges de services. Mais dans l’ensemble cela se passe plutôt bien. Après avoir mangé de très bonnes pâtes bolognaise, nous rentrons chez nous et leur disons à demain.

Dimanche 17 février

Nous déjeunons dans notre camping-car. Ils nous avaient proposés de prendre le petit déjeuner avec eux mais 7h30 c’est un peu tôt pour nous !!

Nous les retrouvons un peu avant 9h chez eux. Ils sont toujours dans leur jacuzzi artisanal. Nous attendons patiemment que Tanya nous donne ses directives. Nous la suivons alors tous dans son magasin et elles nous demandent d’étiqueter pleins de bouteilles de miel en verre. Nous nous organisons comme des professionnels. Une équipe de fille d’un côté, une équipe de garçons de l’autre et c’est parti pour le travail. Les enfants sont super excités de travailler avec nous. Ils n’arrêtent pas de rigoler en disant être contents d’être ensemble pour travailler, que c’est une super expérience. Bref on apprécie faire ce travail et le travail sera vite fini.

Au moment où nous commençons à ranger les cartons, la table en plastique où se trouve Mélissa se replie au niveau d’un pied et tous les cartons glissent sur le sol. Tout le monde a la tête grave et nous attendons le verdict pour savoir si il y a quelque chose de cassé. Ouf !! Finalement tout est intact. Le fait que tout était bien rangé dans des cartons, cela a bien protégé les bouteilles.

Le prochain travail consiste à aider ou plutôt regarder Tanya faire ses préparations pour fabriquer des sticks à lèvres, des baumes pour le corps. Une fois que les préparations sont terminées et que la cire est froide, nous collons les étiquettes sur les boites, le tube des sticks à lévres et nous les plastifions pour les rendre hermétiques avec un pistolet spécial. On ne chôme pas et on aime tous faire ça.

Pendant ce temps-là David aide Chuck à faire des bricoles dans son jardin, puis tranquille ils taperont la discute avec l’amie de Tanya qui est arrivée pour ouvrir le magasin. Apparemment ça ne dérange personne que les femmes et les enfants travaillent pendant que les hommes se la coulent douce !! C’est vraiment le monde à l’envers. Enfin leur repos sera écourté par l’intervention de Tanya qui trouvre son mari inactif. Elle revient dans la maison où nous sommes en train de travailler furax contre son mari. Trop drole !! Ah ces hommes, il n’y en a pas un pour rattraper l’autre.

Chuck vient alors faire à manger. Nous mangeons alors tous ensemble avant d’assister à un cours de deux heures sur les abeilles que Tanya présente à des particuliers qui veulent apprendre des choses sur les abeilles. Le magasin se transforme alors en salle de classe.

Il y a toute sorte de personnes mais dans l’ensemble l’âge n’est pas très jeune. Certaines viennent prendre des informations avant de se lancer à acheter une ruche, d’autres pour mieux prendre soin de leurs abeilles. Le cours est très intéressant, les enfants décrochent. On peut le comprendre, deux heures c’est long mais en plus c’est très technique et rappelons que tout est en anglais !!! Ils iront dans le camping-car pour regarder un film pendant que l’on restera écouter le cours.

Les gens à la fin du cours sont ravis, ils vont voir les ruches éducatives avec Tanya pendant que nous retrouvons les enfants dans le camping-car.

Le soir nous les retrouvons pour manger et Chuck nous aura encore concocté un bon repas !!

Nous rentrons alors ravis de notre journée et tous un peu fatigués.

Lundi 18 février

Nous prenons le petit déjeuner à 8h30 chez eux mais ils ont déjà mangé.

Ce matin j’aide les enfants à faire leurs leçons sur la grande table de leur salon. David quant à lui va aider Chuck à déplacer le bois de chauffage à côté de leur jacuzzi. Puis il jouera de la perceuse afin de préparer les pieds des ruches.

Je retrouve David un peu plus tard dans le jardin pour planter des cactus. Tanya nous montrera l’emplacement exact où elle désire que l’on plante les cactus que quelqu’un lui a donné. Nous commençons à bêcher la terre, les enfants s’y mettent aussi (pas longtemps car on n’a pas envie qu’il y en ai un qui prenne un coup de pelle) puis nous faisons en sorte que la terre soit accueillant pour planter que dis-je, poser les cactus. Oui j’avoue c’est assez étrange comme mode de plantation. Tanya nous dit qu’il faut juste poser les cactus sur une terre un peu retourné et c’est tout….. Je suis bien curieuse de voir si nos cactus auront poussé dans quelques semaines.

Après avoir fait nos jardiniers en herbes, nous nous retrouvons tous à table pour reprendre des forces.

L’après-midi les enfants continueront à travailler un peu pendant que nous débarrassons le hangar et rangeons tout le matériel pour les ruches dans un grand container à côté de la boutique. Une fois cela terminé les enfants, Tanya et David joueront au foot.

Ce soir c’est nous qui préparons à manger. Nous faisons une quiche au thon avec des tomates. Nous mangeons comme de vrais travailleurs à 19h. Pendant le repas nous apprendrons à faire un peu plus la connaissance de Coco leur perroquet qui a une vingtaine d’années. Tanya nous fera une petite démonstration de ce qu’il sait faire. Elle lui présente la nourriture en lui demandant si il en veut et le perroquet répond : « Yeah Mama !! ». Puis elle lui ouvre sa cage pour le faire un peut voler pour qu’il finisse finalement sur son doigt. Coco est un peu coquin car il a tendance à mordre. Il faut faire attention lorsque nous sommes à côté de sa cage car il peut sortir sa tête pour te mordre. Les enfants sont subjugués devant cet animal qu’il ne connaissait pas.

Un commentaire sur “92/La vie au Texas!!

  1. Trop bien le séjour à la ferme ! Ils avaient l’air super sympa dis donc 😀 vous avez l’air de vous être bien amusés c’est cool !

Les commentaires sont fermés.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑