Mercredi 13 février
Nous ne bougerons pas d’un poil. Bien installés sur le parking de Walmart nous en profitons pour faire un peu d’école, trier les photos, avancer sur le blog et essayer d’organiser la suite du voyage. Solenne nous confirme son arrivée à Houston le dimanche 24 février !! Ça y est les billets sont achetés.
Jeudi 14 février
Nous avançons un peu, nous nous rapprochons d’Austin. Sur la route, j’apprends que Papi grand chef est très malade et qu’il est hospitalisé. C’est un grand choc pour nous, même si nous connaissons son grand âge. La promiscuité dans le camping-car n’est pas toujours une bonne chose, difficile de cacher ses sentiments lorsque l’on est les uns sur les autres. Ce n’est pas facile pour les enfants de voir leur maman triste.
Nous nous arrêterons au Walmart de Boern.
Vendredi 15 février
Une journée pas très active mais nécessaire. Il fait une chaleur de dingue 28°, nous restons la journée sur le parking ; les photos, le blog, les devoirs. Nous nous renseignons pour voir si je peux rentrer voir mon grand-père mais apparemment notre assurance ne prend rien en charge. Cela ne fonctionne que pour les parents et frères et sœurs mais pas pour un grand père. Je regarde alors le prix des billets pour rentrer quand même mais le problème de nos papiers est un véritable frein. Si je rentre en France, je risque de ne plus pouvoir revenir sur le sol Américain…
Pour nous changer un peu les idées nous nous renseignons pour vivre une expérience un peu particulière. Lorsque j’étais en France j’avais comme projet lorsque nous irions aux Etats Unis de pouvoir vivre avec des américains dans leur ferme afin de pouvoir partager leur mode de vie et parler anglais. Il est vrai qu’avec la rencontre de nos amis américains c’était déjà une expérience formidable mais j’ai toujours voulu aller dans une ferme et partager la vie quotidienne d’un américain. Nous nous renseignons donc sur des sites dédiés à un échange de services contre un hébergement et le couvert. Cela s’appelle du Woofing. Nous envoyons alors des mails à quelques fermes. Le problème c’est que même ça, c’est devenu un business pour les sites. Et comme nous ne voulons pas payer ne sachant pas si cela nous correspond vraiment, surtout que nous avons des enfants… Du coup nous avons réussi à choper quelques adresses mails de gens qui étaient inscrits sur ce site et nous sommes en attente des réponses.
C’est triste pour Papy grand chef 🙁
J’espere que vous pourrez faire votre woofing