90/ Toujours plus de bonheur à Big Bend Partie 2

Dimanche 10 février

Réveil de bonne heure !! 7h30 !! Nous assistons à la fin du lever du soleil avec de belles couleurs éclairant les montagnes. Nous avons passés une nuit très calme, il n’y avait pas un chat, juste quelques coyotes.

XNous partons vers 8 heures pour rejoindre l’autre bout du parc que nous n’avons pas encore fait pour pouvoir essayer d’obtenir une place de camping mais ce n’est pas gagné. Nous roulons alors une bonne heure pour enfin rejoindre le Rv park. Le camping est full, peut-être avons-nous une petite chance pour que le RV park ait encore une petite place !! David part en courant voir si nous serons chanceux ou pas. Vu comment le parking a l’air blindé nous ne sommes pas très optimistes. Finalement David reviendra après un long moment avec un papier dans la main. Il saute comme un gamin sur le parking. C’est bon nous avons une place.

Nous pouvons alors profiter de la journée en n’ayant pas besoin de se prendre la tête pour trouver un endroit pour dormir. De plus nous aurons le droit à de l’électricité ce qui va faire du bien à notre Franklin pour recharger ses batteries. Cela fait maintenant 89 jours que nous n’avons pas été relié directement à une prise de courant, ni à une évacuation d’eaux usées.

Nous partons alors au visitor center puis faire une balade qui s’appelle Hot Spring Loop. Nous marchons une bonne heure. Le paysage est encore différent. Nous longeons la Rio Grande River accompagnée de grands bambous qui la prtogège par endroit. Et de l’autre côté, nous avons ces hautes montagnes faites de mille strates friables décorées de plantes grasses à petite fleurs roses, ou blanches et parfois jaunes ; de cactus ornés d’épines rouges ; d’ocotillos desséchés exposant encore plus leurs épines. Bref, un véritable dépaysement une fois de plus !! Nous arriverons à un endroit un peu insolite. J’aperçois une grande percée à travers les bambous au loin, plus je me rapproche et plus il me semble voir des vêtements, des chaussures, des sacs à dos posés sur un gros rocher le long de la rivière. Nous arrivons finalement à voir enfin ce qui se trame ici. J’aperçois alors une petite dizaine de gens en maillot de bain allongés dans l’eau tel dans un jacuzzi naturel. Les personnes voyant notre surprise nous conseille de venir tester la température de l’eau et un par un nous constatons alors en plongeant notre main qu’en effet l’eau est vraiment chaude. Nous continuerons notre chemin toujours aussi émerveillés et nous retrouverons tout en haut des montagnes pour avoir une vue panoramique sur toute la rivière !! Un petit plaisantin qui a bien réussit sa farce a laissé au sommet au niveau des roches des petits scorpions de toute sorte fait en métal qui m’ont un peu effrayés lorsque j’ai aperçu le premier. C’est là que l’on se dit que nous avons de la chance d’être là à cette période de l’année car là où nous sommes les bêbêtes comme les scorpions ou encore les Rattlesnakes font dodos. Je n’ose pas vraiment imaginer en été faire ces chemins comme celui d’aujourd’hui ou encore celui d’avant-hier en plein dans les cailloux du désert.

Nous retournons au camping-car que nous avons dû laisser sur un parking bien avant le début du trail, car pour rejoindre le parking final la route est trop escarpée. Nous mangeons et les enfants retournent avec David se baigner dans les eaux chaudes de la rivière.

Au départ, David m’avait dit qu’il partait une heure mais sachant qu’il faut bien 30 min aller et 30 minutes retour à pied je comptais plus sur deux heures. J’étais loin du compte ! Les enfants et David sont revenus après trois heures d’absence. Et vu que le réseau dans la plupart des parcs ne fonctionne pas, je ne pouvais même pas leur passer un coup de fil pour savoir où ils en étaient. Je commençais à m’inquiéter de ne pas les voir revenir. Finalement lorsque je les ai vu au loin j’étais soulagée. Ils m’ont alors raconté leurs histoires et nous sommes partis nous garer sur notre emplacement au RV park.

Nous nous sommes ensuite occupés du linge avec David car là au moins ils ont une laverie !! Après plusieurs aller-retour pour entre les machines et les sèches linges il est déjà très tard !!

Lundi 11 février 

David: Deux jours de camping après 89 jours sans être raccordé à l’électricité et à l’eau courante !!!

Le rêve de ne plus entendre la génératrice tourner pendant des heures, le pied de prendre une douche pendant de longues minutes sans devoir se restreindre et surveiller le niveau d’eau  restant dans le réservoir.

Big Bend le parc gigantesque et aride situé à la frontière avec le Mexique. Parc immense que je ne connaissais même pas avant que Karine nous y dirige.

Nous avons fait une bonne balade avec les enfants + de 2h de marche, 12 kms. Cela a fait du bien de marcher au calme personne aux alentours, aucun bruit si ce n’est le vent et quelques coyotes.

Lors de notre baignade dans les eaux chaudes de HotSpring : une piscine naturelle dans la rivière avec Damien et Mélissa je n’ai d’ailleurs pas pu m’empêcher de la traverser pour être brièvement au Mexique. Avant de revenir en entendant s’exclamer les enfants :  » je vais le dire à maman 🙂

Il est vrai qu’avec notre passeport et visa en mode borderline ce n’est peut-être pas la chose la plus intelligente mais je ne regrette pas lol.

Big Bend: des balades, le Rio grande, la nature, les sources chaudes.

Le ciel est couvert aujourd’hui et la pluie tombe régulièrement. Nous restons au calme dans le camping car car nous avons ajouté une nuit supplémentaire. Une occasion pour faire notre deuxième partie de monopoly. Quand on aime, on ne compte pas !!

Mardi 12 février

Bonne Fête Mélissa !!

Réveil avec le soleil, et des températures bien agréables. On se croirait au début de l’été. Nous quittons le camping et nous allons dans un troisième visitor center pour récupérer notre deuxième patch que les enfants ont mérité en faisant une randonnée avant hier.

Nous partons alors pour randonner dans un autre canyon qui se trouve une fois de plus juste à la frontière du Mexique. Pour commencer le Boquillas Canyon Trail les shorts sont de sortie. La balade commence bien, le soleil nous chauffe la peau, la vue sur le Rio Grande est splendide. Nous longeons la rivière sur un chemin agréable en sable, bordé de végétation. Nous retrouvons nos scorpions avec d’autres modèles d’animaux modelé avec des fils de fer. Les artistes sont surement des Mexicains, ils attendent près du Rio Grande avec des chevaux et un canoë rouge.

Comme d’habitude il n’y a pas grand monde, on est bien, on respire, on sourit, on rigole, on parle avec les quelques personnes que l’on rencontre. On profite de la nature, on prend notre temps, on est ensemble. On réalise l’importance de ces moments précieux que l’on voudrait graver à jamais dans nos mémoires, que l’on voudrait ressentir à nouveau lorsque l’on rencontre des difficultés pour soulager nos peines. Nous empruntons maintenant un chemin escarpé qui longe toujours le Rio Grande et nous nous prenons pour des aventuriers à continuer à progresser entre la végétation, l’eau, le sable, les rochers, les descentes et les montées jusqu’à ne plus pouvoir avancer. L’eau et la paroi du canyon auront le dernier mot, le chemin n’est plus. Nous rebroussons chemin et tombons nez à nez avec des copines qui se font dorer la pilule au soleil. Puis nous ferons un petit arrêt au bord du Rio Grande pour enfin retrouver notre Franklin qui nous attend sagement sur le parking au soleil.

Nous retournons au parking du camping que nous avons quitté ce matin pour avoir un peu de réseau et prendre un petit casse-croûte avant de reprendre la route pour quitter le parc.

Avant la sortie nous nous arrêterons pour voir l’exposition sur les animaux préhistoriques et les trouvailles qui ont été faites dans ce parc.

Encore de supers moments passés avec la nature, les parcs sont toujours aussi ressourçant !!

Nous roulerons au moins deux bonnes heures vers le nord, au milieu de nulle part, pas de réseau, pas de maison, pas de voiture… Mais tout de même un check point que nous passerons avec beaucoup d’appréhension vu que notre visa officiel est expiré depuis 4 jours. Nous passons sans problème et nous pouvons alors respirer !!

Nous envoyons alors un message à Solenne lui disant qu’elle peut prendre ses billets d’avion pour Houston, nous l’attendons avec impatience !!

Nous arriverons dans une ville avec un Walmart pour la nuit. Après un petit Mc Do pour la fête de Mélissa, un téléchargement d’un mois de photos grâce au Wifi et quelques courses faites par David pendant que les enfants sont au lit, nous irons nous coucher !!

Un commentaire sur “90/ Toujours plus de bonheur à Big Bend Partie 2

  1. Ahah marrants les scorpions
    Toujours super beaux ces parcs, c’est cool que vous ayez enfin eu une place !
    Oh David le rebelle !

Les commentaires sont fermés.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑