Lundi 28 janvier
Jour du départ
Nous nous préparons à partir. Franklin est propre comme un sou neuf !! Nous nous sommes rechargés en eau, nos bidons pour la vaisselle sont remplis, nous avons bien rincés nos cuves, nous avons mangé, mes cheveux sont lavés, le propane est rechargé ; il est temps de partir.
Nous roulerons alors deux bonnes heures pour atteindre El Centro. Pour rejoindre le sud de l’Arizona nous allons longer la frontière Mexicaine. Nous étions un peu tenté d’aller au Mexique mais avec les problèmes de politique actuelle et notre situation un peu bancale avec nos visas, nous avons fait le choix de revenir au Mexique quand les enfants seront plus grands, c’est plus sage. Et puis nous avons déjà un milliard de choses à voir ici !!
La reprise de la route n’est pas si facile, au bout de 15 minutes de route nous sommes déjà en train de gravir une montagne de 4000 feet pour la redescendre aussi sec. Déjà dans le bain pour vérifier si mes tympans tiennent le choc !! Et je dois dire qu’ils ont passé le test avec succès, même si je sens qu’ils ont bien souffert la dernière fois après Yosemite.
Nous sommes maintenant arrêtés sur le parking de Walmart à El Centro, nous faisons nos courses puis nous resterons sur le parking pour y passer la nuit.
Mardi 29 janvier
La nuit a été plutôt calme. Nous quittons Walmart pour rejoindre l’Arizona et nous roulerons toute la journée. Nous ferons une petit pause déjeuner sur une aire d’autoroute puis nous reprendrons notre chemin. Nous longerons quasiment toute la journée la frontière Mexicaine à travers le Sonoran Desert. Lors de notre trajet nous serons dérangés par une odeur particulièrement forte dont nous n’arrivons pas à identifier la provenance. L’odeur est de plus en plus forte à mesure que nous roulons. Nous devons mettre un tissu devant notre nez sous peine d’être pris de nausée. Nous comprenons par la suite que cette odeur si dérangeante provient de cette ferme de vaches que nous sommes en train de longer. Il y a des centaines, que dis-je des milliers de vaches!!!! C’est ce que l’on appelle des méga fermes, qui font de l’élevage intensif et nous en croiserons plusieurs lors de notre traversée.
Nous trouverons un camping sauvage en plein milieu de nulle part juste après la ville de Why. Nous sommes surpris par le calme. Nous avons quitté San Diego hier où nous sommes restés 45 jours. 45 jours à dormir sur le parking à côté de l’autoroute, de la ville. Réveillés par la police, les pompiers, les camions, les campings-cars et les voitures qui passaient juste à côté de nous. Alors lorsque nous nous posons dans le désert, sur un chemin terreux, le manque de bruit est saisissant !! Le soir et dans la nuit nous entendrons les cris des coyotes qui nous entourent. Étrangement, nous ne passerons pas une super nuit, Damien se réveillera dans la nuit, moi aussi et nous partagerons les récits de nos cauchemars le lendemain matin.
Yeah l’aventure continue ! Hâte de lire la suite 🙂
Dis donc t’as carburé Karine au niveau du blog, mais c’est bon je suis à jour, je vais le consulter plus régulièrement pour rien louper ! (J’ai pas réussi à m’abonner, bizarre, je vais ré essayer)
Bisous à tous !
Merci Séverine pour tous tes commentaires!! Il y en a au moins une qui me motive!!😜😘
Oui en plus tu te donnes du mal, tu écris bien, c’est agréable à lire !
Et les photos sont toujours superbes 😀
Difficile de quitter San Diego on le comprend en voyant toutes ces belles photos et tous ces beaux couchers de soleil !