83/ Après plusieurs tentatives, nous ne sommes toujours pas partis.

Vendredi 25 janvier

Nous devions une fois de plus partir aujourd’hui… Mais vous comprenez, il fait beau chaud et nous pouvons aller à la plage. Nous n’avons pas vu l’île Coronado alors c’est ce que nous allons voir aujourd’hui. Nous prenons le pont énorme qui  nous mène sur l’île et nous comprenons alors pourquoi il nous était impossible d’y aller en vélo. Le pont est énorme, il monte a une sacrée hauteur et de plus il n’y a aucune voie de prévue pour les vélos. Nous trouvons même que pour les voitures et le camping car ce n’est pas très sécurisé. La barrière en béton qui nous sépare du précipice n’est pas très haute , ce n’est pas le moment de regarder la vue et de se rapprocher trop près du parapet.

Nous arrivons à trouver sans problème une place dans une rue résidentielle. Nous rassurons la dame qui est sorti de sa maison pour soi disant ramasser des branches… « Ne vous inquiétez pas , nous venons juste passer la journée nous serons repartis ce soir »

Nous chevauchons alors nos vélos et le début commence fort !!! Une belle côte nous attend. Mélissa part comme une folle suivit de Damien qui la dépassera par la suite. Comme elle dit : «  je prends de l’élan !!! ». Nous arrivons rapidement sur le côté de l’ile qui donne sur le downtown. Nous pouvons voir un bateau de guerre en train de se faire réparer. Juste à côté se trouve la base navale de SanDiego. 9a à l’air énorme. Bien entendu tout est bien grillagé et nous ne pouvons y entrer.

Nous continuons alors notre route pour nous retrouver cette fois ci de l’autre côté de l’île ou nous pouvons voir l’océan pacifique. La plage est sublime !! Enorme !! Le sable est blanc et fin. Nous avons chaud !! Le soleil vient nous picoter la peau.

Mais l’appel du ventre est plus fort que tout, il nous faut trouver un restaurant. Nous traversons alors un énorme hotel qui longe la plage en quête d’un restaurant. Nous en trouvons un qui semble assez chicos, une grande terasse avec vue sur l’océan mais en regardant le menu il n’y a pas grand choix et ce qui nous fait vraiment décider c’est la manque de prix affiché sur la carte !! Allez on marche encore un peu, on quitte cette zone d’hotel qui est gigantesque et nous trouvons enfin un petit resto. La devanture ne paie pas de mine mais l’interieur est assez sympa. Nous décidons de manger en terrase sur une énorme table !! Le serveur est très sympa, nous prenons le temps pour commander et nous ne sommes pas déçus de notre choix. Tout le monde se régale !!! C’est délicieux !!! Vraiment c’est tellement appréciable quand tu manges des bonnes choses comme ça !! Nous n’avons donc pas besoin de prendre un dessert tellment le plat est copieux et excellent.

Nous repartons alors à la plage pour nous reposer un peu. Il n’y a pas grand monde, il faut dire la plage est gigantesque !!! Nous trouvons une bonne petite place, un peu à l’abri du vent. Les enfants ne peuvent résister à l’appel de l’eau alors ils sont vite en maillot de bain. Ils pataugeront un peu moins d’heure, Damien se baignera mais il est temps de sortir de l’eau car elle n’est quand même pas très chaude !!

Petites photos, jeux sur la plage, on profite du soleil et de la vue.

Nous essayerons de résoudre un mystère mais l’enquête n’a pas abouti. Nous avions mis tous les maillots de bain mouillés et les tshirt de bain également. Nous nous sommes un peu éloignés de nos serviettes et lorsque nous sommes revenus, les maillots de bains étaient sur le sable et le sac en plastique avait disparu. Impossible que le sac se soit envolé tout seul, beaucoup trop lourd avec le poids des affaires mouillées. Qui alors ??

Une personne qui ne veut pas payer ses sacs plastiques à Walmart ?? Un collectionneur de sac plastique ?? Un gros vers de sable ?? Une mouette ?? L’énigme n’est toujours pas élucidée aujourd’hui…. Affaire non classée.

Il est temps pour nous de remonter en selle. Nous faisons encore quelques bons kilomètres pour enfin repartir retrouver Franklin car la nuit va tomber et nous n’avaons pas de lumière sur nos vélos. Damien trouvera quand même le moyen de faire du boudin car nous sommes passés devant une piscine municipale et nous avons hésités à y aller. Le prix et l’heure nous ont fait renoncer mais Damien n’a pas eu l’air de comprendre…

Nous voilà alors enfin arrivés, il fait noir, et un blaireau nous a encore collé de sorte que l’on ne puisse pas remettre les vélos sur le porte vélo. Nous voilà alors en train de déplacer Franklin puis ramener les vélos jusqu’à nous pour enfin pouvoir les accrocher et partir.

Nous sommes tous mortibus !! Désolé Nono, nous devions nous voir ce soir mais on est claqué !!

Et puis ce n’est pas comme si on partait demain mdr !! Je crois que nous allons rester à San Diego pendant encore longtemps finalement…

Nous retrouvons notre parking et nous mangerons à 19h !! Une grande première pour nous !! A 20h les enfants étaient couchés !! Bon pas endormis puisque Mélissa nous a fait le coup de la dent qui tombe. Et oui encore une !! Cela fait maintenant trois dents en haut de tomber !! Le problème c’est qu’aucune dent ne veut bien repousser. Encore une visite de la petite souris !!!

Samedi 26 janvier

On est un peu dans le gaz aujourd’hui, nous avançons à petite vitesse. Il fait toujours aussi beau alors on ne va quand même pas être en mode deux de tension toute la journée. Mélissa quant à elle fait sa belle. Je lui avais acheté des brassières avant de partir aux US pour les jours où il ferait chaud. Madame est comme une folle lorsqu’elle a le droit de les mettre. C’est marrant de la voir se la péter avec et de faire sa fille. Ah celle-là dès qu’elle peut se mettre en robe, se coiffer, se maquiller ou faire sa princesse jusqu’au bout des ongles, elle est la plus heureuse !!

Nous avons appris hier que Trump fait une pause et met un terme au shutdown pour un temps. Il devrait remettre le couvert pour le 15 février. Nous allons alors essayer de voir si le parc national Cabrillo Monument est ouvert, nous avons essayé de les appeler ce matin mais personne n’a répondu. Let’s go !! Nous allons voir ça !!

Pas de chance, le parc est fermé. Mais la bonne nouvelle c’est qu’il ouvre demain !!

Bon bah du coup c’est journée plage encore !! Nous allons nous garer un peu plus loin car les alentours sont blindés. Pas de place !! Bah oui on est samedi et il fait super beau !!

Nous sommes sur un grand parking de parc. Nous mangeons et je crois qu’il est temps de nous séparer un peu. Mélissa et David partent à la playa, quant à Damien et moi restons dans le camping-car tranquillou.

Nous retrouvons notre emplacement pour dormir.

Dimanche 27 janvier

Nous nous levons moins tard que d’habitude mais on ne peut pas encore dire que nous nous sommes levés tôt. Nous partons alors pour le parc tant attendu : « Cabrillo National Monument ». Nous croisons les doigts pour que cette fois ci le parc soit ouvert. Nous y avons été le 29 décembre puis hier, et c’était fermé à cause du shutdown. Alors lorsque nous remarquons l’absence du panneau à l’entrée de Point Loma, nous avons grand espoir. Nous longeons alors le cimetière militaire que nous avions découvert le 29 décembre, pour arriver enfin à l’entrée du parc où des voitures attendent en file indienne au niveau de l’entrée. Cool, on va pouvoir rentrer. Nous souhaitons un bon « come back » au ranger de l’entrée et nous garons sans problème sur le parking à côté du visitor center. Les enfants sont sontents de pouvoir retrouver leur programme de Junior ranger !! Ce parc rend hommage à Juan Rodriguez Cabrillo, qui débarqua dans la baie de San Diego le 28 septembre 1542. Ce fut la première fois qu’une expédition européenne avait posé le pied sur la côte ouest des Etats Unis.

Les enfants commencèrent la visite par se déguiser avec des armures de l’époque ( cote de maille, armure et casques). Nous découvrons ensuite l’exposition sur les navires, les instruments utilisés pour se repérer lors des navigations, les costumes et les armes qu’ils avaient. Nous avons encore appris pleins de choses. Nous visionnons ensuite un petit film sur la vie d’un baleineau et sa première migration vers le nord.

Après une petite pause repas nous allons visiter l’ancien phare. Il est devenu un musée aujourd’hui. Nous pouvons alors voir comment le gardien du phare et sa famille vivait. C’était une véritable maison à l’époque, pendant son fonctionnement c’était le phare le plus haut des Etats Unis. Le problème c’est que lorsqu’il y avait du brouillard ou des nuages bas, chose très courante avec l’océan, les navires n’arrivaient pas à bien voir la lumière. C’est pour cela que le phare qui le remplaça a été situé à une altitude plus basse.

La vue est incroyable !! Nous pouvons voir : le centre ville de SanDiego, l’île Coronado avec sa base militaire, le Mexique, et bien sûr l’océan à perte de vue. Normalement il est possible de voir les baleines passés le long des côtes particulièrement en cette période de l’année. En effet, elles sont en pleine migration vers le Mexique au mois de janvier et février. Malheureuresement cette fois ci nous ne serons pas assez chanceux et nous n’en verrons pas. Nous ne somes pas déçu car le paysage suffit à nous remplir la tête d’images merveilleuses. Et puis notre jour de chance pour les baleines restera graver dans nos mémoires sur ce fameux bateau à Tadoussac !! Nous irons aussi vers les tides pool, où nous marcherons le long des falaises et contemplerons ces énormes vagues venir s’écraser juste à côté de nous. 

Le soleil commence à se coucher, il est temps de rentrer. Nous retrouvons Nono sur le parking de Mission Bay au niveau des terrains de basket. C’est notre dernier soir ici et nous ne pouvons pas partir sans lui dire au revoir ! Nous avons passé vraiment de bons moments à SanDiego et c’est un peu avec un petit pincement au cœur que nous partons mais l’aventure continue alors haut les cœurs !!

Petit soirée tranquille avec Nono, les enfants sont tristes de devoir le quitter et nous aussi, mais c’est pour mieux se retrouver !!

Après le départ de Nono nous retournons à notre place fétiche sans amende jusqu’à présent. Les enfants dorment dans la capucine mais la route n’est pas passante et on en a pour 5 minutes.

Un commentaire sur “83/ Après plusieurs tentatives, nous ne sommes toujours pas partis.

  1. Impressionnant le bateau de guerre dis donc
    Encore un beau parc, vous en avez de la chance !

Les commentaires sont fermés.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑