Mardi 22 janvier
Notre anniversaire de rencontre !!
La journée commence toujours dans le même ordre. On déjeune et on s’attaque à l’école.
Le repas du midi arrive vite et cela devient un peu une corvée. Il est vrai que lorsque l’on va au travail ou à l’école, le repas du midi est déjà ça de moins à faire, mais dans le camping car il faut faire le repas du midi et du soir tous les jours !!! Alors peut être que pour ceux qui aiment faire à manger ce n’est pas un souci mais moi je n’affectionne pas particulièrement ça !!
L’école n’est pas toujours facile à faire non plus mais je suis beaucoup plus motivée que David je pense. Mais mon gros problème c’est de ne pas crier !! Je n’y arrive pas….
Vers 15h ( après avoir mangé le repas du midi ) je presse tout le monde pour aller prendre une bonne douche et se préparer à partir, pour une surprise. Personne ne sait où nous allons à part Arnaud et moi. Grâce à lui j’ai pu préparer ma surprise, pour quand même marquer le coup, pour notre anniversaire de rencontre. Merci messenger c’est quand même vachement pratique de dialoguer avec ce type d’invention. A 16h tapante Nono nous attend avec son carrosse devant notre camping car ( que nous avons garé sur notre place habituelle, juste devant notre pote avec la caravane dépliante, on s’est dit que cela était plus sécurisant de savoir qu’il pourrait jeter un coup d’œil à notre camping car au cas où…). Nous partons donc tous ensemble pour découvrir la surprise.
Nono sort alors nos tickets groupon pour enfin commencer notre partie de mini-golf endiablée.
Nous y passerons presque deux bonne heures ! Tout le monde s’amuse bien et nous ferons une photo souvenir dans un photomaton.
Après une petit balade le long de la mer et un petit tour dans un magasin (où Damien achètera enfin son portefeuille) nous allons dans le centre ville. Le restaurant où nous nous trouvons maintenant est particulièrement chic. Lorsque nous entrons, nous demandons si il y a de la plce et l’hotesse nous explique que dans la partie restaurant il n’y a plus de place mais par contre nous pouvons nous installer sur une grande table qui fait partie du bar. L’endroit est très cosy, nous sommes sur une grande banquette en cuir qui forme un espèce de U avec une grande table en bois. La lumière est plus que tamisée mais on s’y habitue. Finalement la place est parfaite car le restaurant est un peu guindé et avec les enfants c’est plus confortable pour nous d’être à cette place-là. La partie restaurant est très chic avec ses grands fauteuils en cuir capitonnés, son «éclairage un peu plus luineux et ses grandes poutres en bois qui composent le plafond.
Le serveur arrive alors pour commander nos boissons et nous mettrons un peu de temps pour commander nos plats car il y a beaucoup de choix de viande. Pour les enfants, le serveur nous conseille de choisir des plats qui sont proposés pour le bar, plutôt pour le midi, beaucoup plus classique que les plats du soir. Les choix sont faits : deux beaux steacks frites pour les enfants, deux belles cotes de bœuf pour les garçons et un filet mignon de bœuf pour moi. Nous pouvons alors trinquer à nos 14 ans de rencontre !!!
On s’est régalé !!! Comme dit David : « Huummmmm, Trop bon !!!! »
Puis nous avons poussé notre gourmandise en choisissant tous un bon dessert. Tarte tatin, crème brulée, gateau chocolat, pudding avec pépite de chocolat et sa boule de glace. C’est vraiment appréciable de pouvoir manger un bon repas qui finit par un excellent dessert. Ok le prix n’est pas donné mais combien de restaurant avons-nous pu faire avec un bon plat mais un dessert décevant. Là tout y est !! Un repas excellent pour tout le monde !! Pas trop cuit, trop froid, trop dur, trop sec… Juste excellent !!!
Le serveur fera une petite photo de nous tous, il prêtera des chapeaux de cowboys aux enfants.
Nous profitons encore un peu des lieux avant de repartir à notre camping car. Lorsque nous sortirons du restaurant, nous aurons le droit à un concert de sirène et de lumières rouge et bleues. Toutes les voitures de police semblent de sortie ce soir, cela énerve un peu les enfants toujours en quête d’histoires croustillantes et ils ne se lassent pas de nous raconter à nouveau notre fameuse course poursuite de LA.
Aprsè que Arnaud nous ai déposé devant Franklin, nous repartons à notre place d’hier car ici nous avons déjà pris deux amendes et a chaque fois dans la nuit de mardi à mercredi alors bye bye et croisons les doigst encore et encore pour ne plus prendre d’amende.
Mercredi 23 janvier
Toujours aussi plaisant de pouvoir faire l’école avec comme décor les palmiers et la plage, avec un fond de ciel bleu sans aucun nuage. Difficulté de concentration aujourd’hui !!! On fera mieux demain.
Nous finissons la leçon sur Martin Luther King ce matin, nous avions commencé hier. Pourquoi une leçon sur MLK ?? C’est parce que le 15 janvier aux USA c’est férié. On célèbre le Martin Luther King Day.
David n’est pas très en forme aujourd’hui. Il n’a pas vomit (référence à notre première rencontre) mais après avoir mangé comme des ogres, il a souffert d’un gros reflux cette nuit. Et ce matin on ne peut pas dire qu’il soit en forme Olympique. Allez !! Ça ira mieux demain !!
Nous décidons d’aller nous promener vers Mission Beach, l’endroit où nous étions hier soir pour le mini golf. Il fait de plus en plus chaud à SanDiego. Nous n’étions pas mal gaté ces dernières semaines mais là c’est vraiment le printemps !! Nous avons 25° !! Nous faisons un petit tour sur la plage puis nous mangeons. Nous retournons ensuite sur la plage pour faire une grande balade sur ces plages immenses, au retour marcherons sur la promenade qui longe la mer et nous admirerons la taille de ces maisons avec leurs grandes baies vitrées donnant sur tout l’ocean. Et nous profiterons une fois de plus du coucher du soleil.
Il fait nuit, il est maintenant temps de faire nos courses à Walmart et ce soir nous mangerons : saucisses-lentilles cuisinées par moi-même.
Jeudi 24 janvier
Ce matin j’ai envoyé un message à Arnaud pour lui dire que nous partions demain !! C’est sérieux, l’heure est grave et il faut quand même que nous arrivions à décoller un jour !! Nous prévoyons alors de nous voir ce soir.
Cependant la journée ne fait que commencer et nous essayons de trouver une place à côté du parc Torrey pines. Il y a beaucoup de monde aujourd’hui car Tiger Woods est sur le terrain de golf non loin de là. Nous arrivons tout de même à nous garer. Nous sommes sur le point de faire les sandwichs et partir lorsque j’ouvre le frigo. Et là, catastrophe !! Tout le tuperware rempli de lentilles s’explosent contre le sol m’aspergeant de la tête au pied et inondant le sol en imbibant bien les tapis !!
Shit !!!
Vient ensuite le moment où nous devons nettoyer. J’ai juste envie d’hurler !! Surtout quand David ne peut s’empêcher de dire tu pourrais faire attention lorsque tu ouvres le frigo alors que c’est lui qui a mis le tupperware dans le frigo dans un endroit où c’était inévitale qu’il allait exploser de la sorte !!
Bref un super moment, vraiment !
Vous comprendrez papa, maman pourquoi nous avons mis tant de temps à vous rappeler !!
Nous voilà alors partis et nous oublions vite ce désagrément lorsque nous voyons l’océan. Il n’y a quasiment plus de plage, la marée est très haute. Nous longeons le reste de plage pour nous diriger vers le state park.
Une très, très grande montée nous attend alors pour pouvoir rejoindre le visitor center. Celui-ci ne fait pas de programme de junior ranger car ce n’est pas un national park. Nous pourrons tout de même voir plein de choses intéressantes et même visionner un petit film de 13 minutes sur le parc. Les dames qui s’occupent de cet endroit sont vraiment très sympas. Elles sont très curieuses de notre parcours et nous posent pas mal de questions. Avant de partir la plus vieille d’entre elles qui doit bien avoir dans les 80 ans nous demande si nous avons pu observer les os des animaux, alors elle nous emmène voir ça. Nous la remercions puis nous demande si nous avons vu dehors les os de baleines, alors elle nous emmène les voir. Nous la remercions à nouveau et nous lui disons au revoir mais à chaque fois elle a quelque chose à nous dire ou à nous demander. Alors David dit qu’il est temps pour nous de partir que nous avons faim et en plus nous venons d’apprendre que nous ne pouvons pas manger dans le parc pour la protection de son environnement. Mais la vieille dame commence à nous raconter sa vie, qu’elle a vécu au Laos après avoir fait la guerre du Vietnam à son tout début en tant qu’infirmière volontaire. Puis nous raconte d’autres histoires. Sympa mais un peu fatigante. Elle nous montre alors le coin des fossiles et lorsque nous pensons enfin nous en dépêtrer, une autre dame vient nous poser des questions. Elle donne des stickers aux enfants. Nous sommes sur le pas de la porte mais notre mamie revient à la charge !! Elle demande où nous pensons aller prochainement et nous répondons au texas. Elle dit alors attendez je vais appeler quelqu’un pour vous. Elle prend son portable, compose le numéro et passe le monsieur à David. Le monsieur parle alors avec David pour lui expliquer ce que nous devons voir au Texas. Les enfants commencent à devenir des lions en cage. Je ne saurai dire combien de temps exactement nous sommes restés dans ce visitor center mais la réponse est : beaucoup trop longtemps !! La dame demande alors à David son adresse email e je pense que si on était resté plus longtemps lui aurait filer un rencard dans un resto assez rapidement. Quelle cougar !!
Nous sommes sauvés par des visiteurs (que l’on ne remerciera jamais assez !!)1.
Avant d’arriver au visitor center j’étais affamée mais étant à deux pas du centre nous voulions jeter un coup d’œil pour manger après. Fatale erreur lorsque l’on voit le temps passé dans cet enfer. J’avais un trou dans l’estomac. Impossible de repartir pour manger. Tant pis nous allons effreindre les règles. Après tout c’est de leur faute !! Nous trouvons alors un petit banc non loin de là où nous pouvons nous planquer et manger nos sandwichs. Nous les avons engloutis motivés par la faim mais aussi la peur de nous faire prendre. Nous faisons ensuite deux chemins de randonnée très sympa. Nous marchons sur des petits chemins de terre qui surplombent l’océan. C’est magnifique. Nous verrons au loin des lions de mer se baigner.
Il fait encore jour lorsque nous redescendrons sur la plage. Nous profitons des derniers rayons de soleil sur le sable et nous regarderons le coucher du soleil, toujours aussi incroyable. Mine de rien nous avons marché 8 kms aujourd’hui.
Nous retrouvons Franklin pour aller à notre laundry « Laundryscape on Voltaire » Avant de partir David regarde pour la millième fois si nos amendes apparraissent sur le site et la première est bien notée. Ça y est nous pouvons faire notre réclamation. David envoie le mail pour contester l’amende et nous devrions avoir la réponse sous une dizaine de jours.
Et c’est parti pour 2h de machine !! Et n’oublions pas les tapis !!
La routine s’est installée : les enfants regardent leur série, nous, nous téléchargeons des séries entre deux machines puis je plie le linge pendant que David va refaire les lits avec les draps propres dans le camping-car. Il commande ensuite nos deux pizzas habituelles que nous mangerons dans notre maison roulante.
Il est temps de rentrer, il est tard.
Super beau le parc !
On croise les doigts pour l’amende !