79/ Un mois déjà que nous sommes à San Diego !!

Vendredi 11 janvier

Nous n’aurons pas quitté notre parking bien longtemps, juste une nuit. Ici, nous commençons à connaitre pas mal de monde lol. Nous nous rappellerons surement de notre monsieur a chapeau qui vit dans un petit van couleur dorée, du couple dans la caravane dépliante avec leur pick up, du couple dans la voiture rouge où ne nous savions pas réellement si la fille en était vraiment une, de notre gang de maman à poussette qui viennent courir le jeudi et le samedi à 10h…. On se fait vite un petit monde là où l’on s’arrête.

Petite journée tranquille, pour ma part : le blog et l’école. Les enfants iront jouer un peu dehors puis nous ne changeons pas nos habitudes alors c’est parti pour le uno, le monopoly deal et le « ticket to ride ».

Petit message envoyé à Nono pour lui demander si par hasard le chèque a été débité et la réponse est : oui ! Cool une étape de plus passée avec succès. Il n’y a plus qu’à attendre ce fameux courrier !! Et nous saurons enfin le verdict final.

Samedi 12 janvier

Un mois déjà que nous sommes à San Diego !!

Nous sommes toujours sur notre parking où nous avons élu résidence. Notre journée routinière est enclenchée. Mais ce soir nous sortons !! Nous avions voulu aller à cet endroit dans la semaine mais ce n’était pas vraiment possible car nous devions attendre 21h, car il y a des équipes qui s’entrainent jusqu’à cette heure-là. Donc cette fois après avoir prévu une bonne sieste que Mélissa respecta, nous partons avec Nono pour notre soirée Bowling.

La soirée se passe super bien. Nous sommes ravis une fois de plus de notre soirée. Tout le monde prend du plaisir à jouer, même notre petite Mélissa qui utilise une rampe pour lancer sa boule. Elle gère la fougère comme dirait quelqu’un.

David s’est endormi tard, il check dès qu’il entend un bruit si ce ne sont pas les flics.

Dimanche 13 janvier

A 7 heures il y a un monde fou qui nous entoure sur le parking. En regardant sur mon portable je découvre qu’il y a une course à pied qui se déroule à partir de 7h15 non loin de nous. Ils sont fou ces gens !! Je me rendors… Lorsque je serai réveillée vers 10h30. Et oui !! On est dimanche tout de même !! Il n’y a plus un chat sur le parking…

Tout le monde se réveille particulièrement content de sa soirée d’hier. Nous avons vraiment passé un très bon moment !! Nous déjeunons vers 11h. Puis allons jouer au basket pendant une bonne heure. Damien se défoule bien, il est volontaire et ne s’arrête jamais. Il est fier de lui lorsqu’il arrive à marquer et nous dit beaucoup affectionner ce sport et compte bien en faire l’année prochaine. Il faut dire qu’il se débrouille comme un chef et les ballons arrivent souvent dans le panier.

Mélissa, elle, s’entraine au lancer de ballon et de temps en temps son père la pousse sur la balançoire et on l’entend pousser de petits cris stridents. David s’en donne alors à cœur joie et la propulse-le plus haut possible.

Après avoir discuté avec Papi et Mamie de Vaux le Pénil sur Whatsapp, nous mangeons encore tardivement. C’est alors l’heure tant attendue pour les enfants : la classe !!

Petite partie de Mario sur la DS avec Mélissa et le soir est vite arrivé !!

Lundi 14 janvier

Il pleut une bonne partie de la journée, cela doit être la seule journée de pluie que nous ayons eue. Je constate alors que la capucine a quelques points de moisissure à certains endroits avec la condensation mais arrive aisément à retirer tout ça avec un petit chiffon. Nous en profitons également pour continuer notre programme de l’école pour Damien et Mélissa. Le français et les maths seront de rigueur. Pas toujours facile de faire l’école à ses enfants : être patient réexpliquer les choses dix fois. Le truc qui m’énerve le plus moi c’est lorsqu’ils n’écoutent pas. Ils font semblant d’écouter, tu donnes tout, tu t’efforces de ne rien louper et de te mettre à leur portée pour leur expliquer le mieux possible, et lorsque tu regardes ton enfant dans les yeux et que tu lui dis de commencer l’exercice en fait il n’a pas écouté un traitre mot de ce que tu lui as dit. Je respire, je respire encore j’essaye de ne pas crier, de ne pas hurler. Je lui fais comprendre que ce serait bien de bien vouloir écouter maman avec un ton calme qui frise la psychopathe qui sourit de manière non naturelle et qui bout à l’intérieur. Puis tu lui réexpliques et en fait il s’en moque. Et c’est là que tu décompenses. Malgré toute ton énergie pour contenir ta rage, tu as la fumée qui commence à sortir de tes narines et c’est la libération pour une courte durée : tu pousses un cri genre : tu te fous de moi ? Ou encore, ça ne te dérange pas de ne rien écouter pendant que je me démène pour t’expliquer ? Des fois tu peux même balancer un ou deux gros mots quand tu es vraiment au bout du bout. Et après… tu regrettes. Enfin pas tout de suite, mais bien après lorsque tu te remémores l’épisode et que tu te dis que c’est malheureux d’en être arrivé là. Tu te promets alors que la prochaine fois tu t’emporteras moins….. Enfin tu croises les doigts pour que tes petits nerfs ne te lâchent pas.

Après une petite sieste pour les enfants et une partie de « Ticket to ride » que le papa Noël nous a apporté, la journée touche déjà à sa fin. Petit train train quotidien qui se fait depuis quelques semaines où nous avons l’impression que le temps passe à une vitesse folle sans avoir fait grand-chose. Franklin est purement notre maison en ce moment avant d’être un moyen de locomotion. Nous sommes bien lotis sur ce parking avec vue sur la baie. Les palmiers et la plage vision tellement exotique. La dump station à une minute. Seul inconvénient nous croisons juste les doigts tous les matins pour ne pas avoir une nouvelle prune !! Cela stresse beaucoup David qui n’arrive pas à dormir parfois avant 4h du matin depuis que l’on s’est pris notre deuxième prune, l’heure à laquelle légalement nous avons le droit d’être à nouveau garé sur ce parking.

Mardi 15 janvier

6 mois que nous sommes dans le camping car !!!!

Le temps est gris ce matin mais les éclaircies arrivent quelques heures après mon réveil à 9h30. En progrès !! Quant à David, lui il dort, car il a, à nouveau fait une migraine ophtalmique hier soir. Je petit déjeune avec les enfants puis nous faisons l’école. Pas de répit pour les écoliers. Nous savons que c’est le moment de tout donner. Nous ne sommes pas sur les routes alors nous devons avancer le programme, le plus possible !! J’essaie de ranger en même temps mais c’est compliqué car ça demande beaucoup d’attention ces petites bêtes la !!

David se réveillera à 11h30.

Nous allons par la suite à la dump station qui semble complètement bouchée donc nous nous rendons à celle qui se trouve à 6 minutes en voiture et qui est gratuite aussi. Quelle chance d’avoir tout sur place, pour nous c’est vraiment le luxe !!

Nous passerons ensuite un bon moment à Walmart pour faire des courses. Le chariot est plein à craquer et la carte bleue a chauffée !! Je crois que nous n’avons jamais autant dépensé mais c’était nécessaire. Les placards et les frigos étaient cruellement vides !! Mélissa après un travail au corps depuis plusieurs mois aura enfin son « oui » pour l’achat de petits chaussons de danse (avec un collant bien sur), quant à Damien lui aura le sourire jusqu’aux oreilles avec son nouveau tee shirt de basket accompagné de son short.

Nous serions en France nous irions manger dans unr cafétaria mais la seule qui existe ici c’est le Mc Do. Alors pendant que les garçons iront chercher de quoi manger, les filles en équipe de choc rangeront les courses. On est synchro, les garçons arrivent, la table est prête !! Nous avons tous la dalle !! On dévore notre Mc Do !!

Et maintenant pour la grande joie de tous, nous allons à la laundry !! Oui les enfants sont toujours aussi enthousiastes car ils regardent leur série sur les chevaux pendant que le linge passe de la machine à laver, au sèche linge puis est plié par mes soins. Il faut compter à chaque cession deux bonnes heures, le temps alors pour les enfants de se gaver comme jamais. Etant donné que nous n’avons pas de télé et que la plupart du temps la réponse à la question, « est ce que je peux avoir ma tablette », est négative, le temps de la laundry est précieux pour eux et ils en redemandent !! Quant à nous nous faisons le plein de téléchargements de nos séries netflix, pas très raisonnable car nous ne pouvons pas dire que nous n’abusons pas sur l’heure du coucher !! Nous en profiterons pour à nouveau migrer notre site vers un autre car mes photos prennent trop de place et j’ai dépassé la capacité accordée pour mon site !!

Nous prendrons notre pizza rituelle après notre Laundry chez « Little Caesars Pizza » que nous mangeons dans le camping-car.

Nous rentrons sur notre parking habituel avec quelques hésitations sur le fait que nous avons pris notre prune il y a déjà une semaine et que l’on devrait peut-être changer d’emplacements…. Mais pour aller où ?? Ici tous les emplacements ont quasi les mêmes règles. Pas le droit de se garer de 2h à 4h alors pourquoi bouger avec les mêmes risques….

Un commentaire sur “79/ Un mois déjà que nous sommes à San Diego !!

  1. Eh beh, pas très attentifs Damien et Mélissa rooh, courage à toi Karine et courage à Damien et Mélissa, c’est important l’école, gogogo !

Les commentaires sont fermés.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑