Lundi 7 janvier
Allez, il faut un peu sortir de notre léthargie !! Nous allons voir l’océan !! La baie c’est sympa mais les plages ici sont magnifiques. Nous allons alors à Ocean Beach nous promener, une plage que nous n’avons pas encore faite. Nous nous garons sans problème dans une rue résidentielle. Nous sommes lundi, il n’y a pas grand monde, alors nous sommes vraiment proche de la plage. Nous faisons alors une belle balade sur cette immense plage puis nous irons marcher sur l’énorme jetée qui domine l’océan. Nous rencontrerons un monsieur qui pêche et nous verrons son étonnante prise. Ce pêcheur a attrapé un petit requin. Nous pouvons l’observer un court moment avant qu’il ne le remette à l’eau. Nous poursuivons notre balade tout en scrutant cette immensité bleue. C’est magique de sentir les embruns de l’océan pacifique, le soleil qui fait briller les vagues, ces vagues que les surfeurs attendent patiemment en quête de celle qui les fera briller eux aussi. Lorsque nous arrivons au bout de la jetée, nous nous retournons et le décor est assez sympa : ces grands rouleaux qui foncent sur l’énorme plage de sable avec comme décor de fond cette ribambelle de palmiers.
Après cette charmante balade, nous retournons dans notre maison roulante chercher notre 4h, notre grande nappe en tissu et deux chaises de camping pour aller nous installer confortablement sur le sable. Les enfants sont aux anges et les adultes sont ravis aussi. Une bonne bouffée d’oxygène dans un décor digne de carte postale. Nous mesurons la chance que nous avons et j’aimerai pouvoir me rappeler de tous ces endroits magiques !! Nous rentrerons un peu avant le coucher du soleil pour pouvoir tout ranger et se préparer à rentrer sur notre parking préféré.
Mardi 8 janvier
La journée file comme une étoile et nous nous retrouvons dehors en train d’admirer ce magnifique coucher de soleil. Tout ce dégradé de rouge orange qui tire vers le rose au-dessus de la baie avec au loin les palmiers tout sombres, semblant être leurs propres ombres.
Nous partons ensuite faire quelques courses à Walmart mais on aurait dû partir plus tôt si on avait pensé aux bouchons !! Pas cool les embouteillages même si on est en vacances, nous ne voulions pas perdre autant de temps inutilement. De plus, Nono vient manger avec nous alors ce n’est pas très cool cette histoire de perte de temps.
Lorsque nous serons revenus, Nono viendra nous rendre visite dans notre super maison au bord de la mer. Les enfants sont toujours aussi ravis quand il vient à la maison. Et après maintes et maintes demandes, nous jouerons au Monopoly deal pour la plus grande joie des enfants. Les enfants iront se coucher, et nous continuerons à discuter. Le problème avec le camping-car c’est que les différentes pièces de vie ne sont pas vraiment éloignées. La chambre des enfants n’a pas vraiment de mur. Le mince rideau de tissu sépare le fauteuil où se trouve Nono de la tête de Damien dans son lit de juste quelques cms. Alors même en parlant peu fort, nous aurons le rapport le lendemain de tout ce que l’on a pu dire… Dans les moindres détails.
Mercredi 9 janvier
Oh shit !!
Qu’est-ce que nous trouvons ce matin sur notre pare-brise ??? Et oui !!! Une belle amende !! 112.5$, et Bim !!
Ça commence mal !!
La tête commence à être remplie de pleins de petites choses qui commencent à nous polluer. Les amendes qui n’arrivent toujours pas sur le site, le shutdown qui s’éternise, notre dossier pour le visa qui est en court, et notre locataire qui se fait remarquer… Bref ce n’est pas grave mais ça fait ch….
Nous passons une partie de l’après-midi sur le terrain de basket, je coupe les cheveux des garçons puis nous irons dormir sur le parking de Home Dépôt.
Jeudi 10 janvier
Réveil à Home dépôt. L’avantage c’est que l’on sait que nous n’aurons pas d’amende au moins. C’est un peu moins stressant du coup mais le réveil n’est pas très agréable avec les bruits de portières qui claquent juste à côté lorsque les gens se garent à côté de nous.
David a un grand sourire au réveil, il a regardé ses emails et en a reçu un provenant de l’USCIS (immigration). En voyant que notre cas a été accepté il a cru que notre visa a été prolongé mais en fait moi ce que je vois c’est juste qu’ils ont reçu notre dossier et qu’ils acceptent de l’étudier. La bonne nouvelle tout de même c’est que nous avons posté notre dossier samedi, qu’ils l’ont reçu mardi et qu’ils l’ont déjà ouvert !! Plutôt rapide quand même, moi ça me donne la patate, car je ne pensais pas à une si grande rapidité !! Dans ce message ils disent que nous allons recevoir prochainement le I-797. En faisant quelques recherches, le I-797 semble être quelque chose de positif, alors nous croisons les doigts et nous sommes impatients de recevoir cette lettre.
Aujourd’hui nous retournons à Balboa Park. Le fameux parc où nous avions éraflé la voiture lorsque nous sommes sortis du parking. D’ailleurs nous n’avons jamais eu de nouvelles des propriétaires. Nous avons eu beaucoup de chances de ne pas avoir des frais de réparations cela aurait été une vraie crotte à gérer je pense (et des sous en moins).
Mais cette fois ci nous sommes jeudi et il n’y a pas foule, on sera plus tranquille. Le temps de manger, nous observons les avions qui passent juste au-dessus de Franklin. C’est vrai qu’ici avec l’aéroport présent juste au niveau du centre-ville, il n’est pas rare de voir un avion voler au-dessus de ta tête. On en aura vu à San Diego des avions décoller et atterir, des hélicoptères aussi !!
Allez nous prenons nos vélos pour rejoindre le centre de Balboa Park. Nous visitons un jardin, marchons un peu, puis nous arrêtons dans un musée gratuit. Nous y resterons une bonne heure pour découvrir tous les tableaux exposés. Nous verrons une galerie américaine, une française, une allemande mais aussi des icones russes. Nous étudierons avec intérêt tous ces tableaux. C’est une sorte de sortie de classe dans un musée. C’est rigolo et ça change de ce que l’on fait habituellement. Cela ouvre l’esprit des enfants sur d’autres sujets et attise une autre curiosité.
Nous nous promenons dans le parc où nous voyons des petites tortues d’eau. Nous irons par la suite au centre d’informations du parc où les volontaires ne sont plus de première jeunesse c’est le moins que l’on puisse dire. Cependant, le monsieur est fort sympathique et nous donnera quelques infos.
Il est temps de repartir voir Franklin où nous ferons une partie endiablée de « ticket to ride » avant que la nuit ne tombe. Nous resterons alors sur ce parking une bonne partie de la soirée. Puis, nous décidons de retourner sur le parking de Home dépôt pour y passer à nouveau la nuit. Malheureusement, à 23h30, un monsieur viendra frapper à notre porte pour nous dire de partir. C’est un monsieur de la sécurité et il nous dit que de dormir sur le parking est interdit. Pas cool !!! Les enfants dorment à poings fermés. Il faut tout de même les réveiller mais cela ne sera pas une mince affaire car Damien sera difficile à réveiller. Quant à Mélissa n’est parlons pas, elle nous dira « ok ! » lorsqu’on lui répétera de se lever mais se met à ronfler une seconde après. La pauvre est dans un sommeil profond, elle me rappelle les épisodes de : « maman, il y a des castors ici » ou encore « mais qu’est-ce qu’il fait papa avec tous ces gros bouts de papiers ». Bref, ce n’est pas super comme réveil. Après les avoir installés sur les banquettes nous repartons à notre emplacement habituel à Mission Bay. Rebelotte, le suspense est retrouvé, allons-nous prendre une amende ?
Supers photos et ouawh le coucher le soleil est MAGNIFIQUE !