80/ On n’en finira donc jamais avec cette demande de visa!!

Mercredi 16 janvier        

Nous l’avons eue notre prune !! Notre troisième !! De toute façon comme bons français que nous sommes nous allons contester cette amende car le policier est venu nous mettre l’amende à 5h45 du matin (heure spécifiée sur le papier) alors que ce n’est pas les heures interdites !! Un monsieur est venu nous voir, il en a eu une aussi ainsi que la semaine dernière.

Le problème c’est que nous ne savons pas trop où aller car nous n’avons pas le choix que de rester encore ici tant que nous n’avons pas de nouvelles de notre visa. L’attente commence à être longue même si nous savons que cela ne sert à rien d’avancer car nous sommes toujours dans cette période de « shutdown ». Trump le veut vraiment son mur !! Il a battu le record de Clinton qui était de 21 jours ! Il ne plie pas, et clame haut et fort que si il faut il continuera des mois voir des années…. N’abusons pas non plus !

Bref nous restons dans notre situation transitoire, en attente, toujours, et encore…

Damien est ravi ce matin il fait l’école avec son nouveau tee shirt ! C’est parti pour les conversions, les mètres en mm, cm, dm….. Quant à Mélissa notre petit escargot de l’écriture, elle se mange quelques lignes de plus pour ne pas écrire correctement ses phrases. C’est dur dur la culture !!

Bon allons-nous dégourdir un peu les jambes et jouer au basket, à la balançoire, au ballon avec Mélissa…

Il fait déjà nuit !! La soirée passe vite, nous décidons de rester toujours au même endroit car nous avons essayé différents endroits mais les règles sont les mêmes. Nous avons même été sur l’île d’en face (où nous étions partis précipitamment une fois car nous avions vu de la fumée arriver sur nous qui n’était autre que du brouillard) mais avec les fortes pluies de ces derniers jours le terrain est impraticable. Nous n’essayons même pas au risque d’être embourbé ou d’abîmer le camping car. Le policier ne va pas passer deux soirs de suite quand même !

J’envoie un petit message à Arnaud pour savoir si par hasard nous n’avons pas reçu de courrier (?!). La réponse est négative, il a vérifié ce matin il n’y avait rien et verra donc demain si nous en avons reçu. Depuis que nous savons que le chèque a été encaissé et que nous allons recevoir une lettre nous sommes encore plus impatients.

Jeudi 17 janvier

Toujours l’école à fond !!

J’ai reçu un message d’Arnaud ce matin avec une petite photo de notre lettre. Ça y est !! Nous l’avons reçu. Nous sommes pressés de l’avoir, ce soir après son travail.

Nous croisons les doigts mais de toute façon la bonne nouvelle c’est que nous allons être enfin fixés. Dans ma tête, c’est ça la bonne nouvelle ! C’est que cette fois ci, notre cas a été étudié et quoi que la lettre dise on pourra avancer dans un sens ou dans un autre.

Finalement Arnaud viendra nous remettre la lettre après son boulot. On est tous un peu stressé. Tout le monde s’assoit, David prend la lettre et commence à l’ouvrir. A voir sa tête cela n’a pas l’air très clair. N’entendant pas la réponse arrivée je me lève pour pouvoir lire cette lettre. Oh non !! La loose !! Ce n’est qu’un papier précisant que nous avons bien payé les frais pour le visa. C’est une immense blague, non ??? Les gars nous envoient une lettre juste pour nous dire que nous avons bien payé ? La déception s’abat une fois de plus. Ce n’est pas possible qu’une fois de plus nous ne sachions pas quel est notre destin. Nous ne savons toujours pas si nous pouvons rester ou si nous devons partir !!! C’est un peu la douche froide. Allons-nous recevoir une réponse avant la date fatidique ?? Aurons-nous fait tout ça pour que nous n’ayons jamais de réponse ??

On essaie alors de se remonter le moral comme on peut (nous avons enfin trouvé une grenadine, alors on boit un coup), mais ce n’est pas évident de garder la pêche !!

Lorsque Arnaud partira nous jouerons un peu, puis tout en faisant ma purée de carotte-pomme de terre (que les enfants engloutiront) je sors mon cahier noir. Celui qui me sert à planifier pas mal de choses. Je commence alors à noter tous les jours qui nous restent avant notre date d’expiration et à noter tout ce que nous devons prévoir en cas de départ. Notre visa expire le 8 février, nous devons donc prendre des billets d’avion avant une certaine date, trouver un endroit pour garer le camping-car pendant notre séjour en France, organiser les valises….

Ce soir-là je me coucherai encore plus tard que les autres fois, je veux être ko pour dormir et ne pas avoir à penser à tout ça.

Vendredi 18 janvier

Pas d’amende !! Une bonne nouvelle !!

David appelle l’immigration ce matin pour avoir un plus d’information sur notre visa. Après une attente d’à près 15 minutes, il a enfin une opératrice. Il lui donne toutes nos références et demande alors où en est notre statut. La dame nous confirme alors que nous avons bien notre dossier en cours d’étude. David demande alors en combien de temps généralement nous notre dossier peut être traité et la réponse est plus que stupéfiante : HUIT MOIS !!!

Euh je crois que l’on a pas du bien comprendre !! Tu peux lui faire répéter ???

La réponse est toujours la même : HUIT MOIS !!………

Nous posons alors la question : Si nous n’avons pas de réponse avant que notre visa se termine, que devons nous faire ?? Sommes nous dans l’obligation de retourner en France ?

La pauvre dame a du répéter la reponse au moins trois fois !! Non pas que nous ne comprenions pas mais d’une part nous voulions être sur qu’elle avait bien compris notre question et puis que nous avions bien compris. David insita sur le fait que nous ne voulions pas être dans l’illégalité. Que nous sommes avec des enfants et que nous ne voulons prendre aucun risque….. Mais la réponse était bien toujours la même :

  • Vous pouvez rester sur le territoire US tant que votre demande est en cours d’examination. Par contre lorsque vous avez la réponse vous devez (ou non) quitter le pays immédiatement. Elle nous dit alors de regarder régulièrement notre statut sur le site.

Bon du coup c’est une réponse plutôt positive dans le sens ou même si cela met du temps nous ne sommes pas obligé de quitter le pays le 8 février. Mais du coup c’est un peu comme si nous avions une épée de Damoclès au dessus de la tête.

Le plus absurde c’est que si le délai est vraiment de huit mois nous serons revenus en France lorsqu’ils donneront la réponse…..

Bon encore des émotions, quelques sueurs pour David mais bon on est plutôt optimiste donc la journée commence bien.

Le train train quotidien : devoirs, dump station, nettoyage de Franklin et jeux dehors.

Il est temps d’aller acheter un gâteau pour ce soir, Nono nous invite pour manger son fameux gratin dauphinois !!

Pas de problème pour se garer. Les enfants sont toujours aussi ravis de le voir et nous aussi. Petite soirée tranquille. Les enfants insistent pour une petite partie de « uno » puis de « monopoly deal », qu’il en soit ainsi !!

Nous reparlons avec Arnaud de notre visa et c’est là qu’il nous confirme qu’effectivement lorsqu’il y a une demande en cours tu es en stand-by. Tu peux alors rester sur le territoire jusqu’à ce que tu aies ta réponse.

Après s’être régalé !! Merci Nono !! Nous rentrons dans notre maison roulante où nous resterons à cet endroit pour dormir.

La nuit fut beaucoup plus silencieuse qu’à l’accoutumée même si nous sommes habitués à dormir avec l’autoroute derrière nous, nous apprécions un peu de calme.

Un commentaire sur “80/ On n’en finira donc jamais avec cette demande de visa!!

  1. Ouah vous m’avez donné envie de gratin Dauphinois dis donc… Ici on mange principalement des œufs durs et des nouilles au curry et champignons, c’est bon on commence à s’en lasser un peu 🙁
    Heureusement que le calamar frit existe !
    C’est fou cette histoire de visa, vraiment pas rapide, mais au moins vous avez du temps, c’est cool

Les commentaires sont fermés.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑