Vendredi 4 janvier
Journée train-train quotidien, puis nous allons faire nos courses à Sprouts pour ensuite aller diner chez Nono.
J’ai un peu un nœud au ventre… Je sais que notre enveloppe de réponse de visa nous attend là-bas mais je n’ai rien dit à David. David a fait une migraine ophtalmique cet après-midi avec une espèce de mini perte de mémoire, bref pas cool. Comme il se reposait lorsque Nono m’a dit par texto qu’il avait reçu notre lettre je n’ai rien dit. Il n’y avait que Damien qui était dans la confidence. Et comme je savais que nous n’avions pas été débités de la somme normalement requise pour le visa, je me doutais que ce n’était pas bon signe !
Je ne dis toujours rien en arrivant, le temps que tout le monde s’installe, disent bonjour. J’attendrais le moment où tout le monde va fumer pour nous retrouver tous les quatre. C’est là que j’annonce alors la nouvelle à David et Mélissa : « Nous avons reçu notre réponse pour le visa. » Je leur montre la lettre et commence à l’ouvrir. Etrangement, c’est une lettre format A4 et semble contenir pas mal de feuilles. En effet je me rends compte que c’est tout notre dossier qui est à l’intérieur… Sur la première feuille que je me dépêche de lire semble être écrit « denied ». C’est le mot négatif que j’arrive à lire. En regardant avec plus de concentration, je comprend alors que notre carte de crédit a été refusée. C’est pour cela que je n’avais pas vu la somme débitée sur notre compte, l’opération n’a pas fonctionnée. Ils nous renvoient alors tout notre dossier, en nous disant que notre carte a été refusée, mais qu’il nous invite à refaire la demande en renvoyant notre dossier. Je dois dire que c’est un peu la déception. Mais nous restons tout de même optimiste dans le sens où pour l’instant ce n’est qu’une question d’argent qui n’a pas pu être encaissé. Notre cas n’est pas rejeté, ils nous invitent même à recommencer la procédure. Le problème c’est qu’il faut alors trouver un autre moyen de paiement car nous ne pouvons risquer d’envoyer à nouveau notre dossier et d’essuyer à nouveau un échec aussi bête. De plus, nous sommes de plus en plus proches de notre date de fin de visa et finalement on ne sait même pas si en renvoyant notre dossier maintenant il sera ouvert à temps.
Allez essayons de penser à autre chose et profitons de notre soirée avec tout le monde… Nous avons le droit à un bon barbec, une salade succulente et un gâteau au chocolat pour finir en beauté. Nous passons à nouveau une soirée super sympa, où l’on se couchera encore très tard !!
Samedi 5 janvier
Nous ne traînons pas, nous voulons envoyer notre dossier ce matin. Nous sommes samedi alors nous ne voulons pas perdre de temps, le plus vite il sera renvoyé, le plus vite il arrivera à Dallas. C’est là-bas que nous l’envoyons et nous prenons alors l’envoi le plus cher pour qu’il arrive à destination lundi !! Nous sommes stressé que notre dossier ne soit pas ouvert avant la date fatidique et avec le shutdown ça n’arrange pas les choses !!
Ça commence mal ce matin car Nono nous a donner un chèque pour pouvoir être sûr cette fois qu’il n’y aura pas de problème avec l’argent, mais je rempli mal le chèque. Du coup, nous attendons que Nono se réveille pour pouvoir aller en chercher un nouveau chez lui. Monsieur l’ours dort encore lol, nous allons à Dollar Tree en attendant. Quelques tablettes de lave-vaisselle plus tard (private joke) me voilà chez lui et cette fois je le remplirai avec lui pour être sûre de ne pas faire de faute, il a plus l’habitude que moi ( Merci Nono !!). Une fois le chèque rempli nous filons à la poste. David ira seul car on n’a pas de place pour se garer. On se gare dans une rue pas très loin et je reste dans le camping-car avec les enfants. 25$ en moins, la lettre est envoyée, on croise les doigts !!!
On rentre alors à notre emplacement pour y passer le reste de la journée. Nous sommes fatigués de notre soirée tardive mais aussi par les émotions !!
Dimanche 6 janvier
On attend patiemment que notre courrier arrive à bon port et que le shutdown cesse.
Quel suspens, mais bon vu que vous êtes toujours là-bas je suppose que c’est bon héhé