Vendredi 14 décembre
On ne se réveille pas trop tard aujourd’hui. On range, mais surtout on fait l’école+++++. Les journées sont toujours aussi courtes. Je joue au ballon avec Mélissa, elle fait d’énormes progrès car, pas très douée la petite mère au ballon. En France elle n’arrêtait pas de dire qu’en sport elle était nulle surtout pour lancer et attraper les balles. Elle nous racontait avec beaucoup d’humour qu’il lui arrivait de lancer la balle et que celle-ci au lieu de partir devant se retrouvait derrière elle. Mais même si elle en rigolait, elle se trouvait nulle de ne pas pouvoir lancer une balle. Et avec le rythme effréné que nous avions, je lui promis, que lorsque nous serions aux US, on surentraînerait pour qu’elle n’ait plus à se sentir nulle en lancer de balle. Alors ce matin on s’entraine avec le ballon de foot américain de Damien. On arrêtera l’entrainement lorsqu’elle se prend une balle dans le nez parce que madame regardait une mouette. Damien, lui, finit ses devoirs de math. C’est dur dur mais il s’accroche. Il connait ses tables de multiplication par cœur mais par faute de grosse inattention les exercices sont faux.
On mange, puis on va mettre de l’essence. Ce matin la génératrice n’a pas fonctionnée car nous n’avions qu’un quart d’essence. Il se met alors à avoir une sécurité, qui empêche de démarrer la génératrice, pour ne pas bouffer tout le carburant sans sans rendre compte et de ne plus pouvoir bouger le véhicule.
Nous trouvons une laverie pas très loin et cela nous prendre toute l’après-midi. Les enfants, quant à eux, regardent des dessins animés sur Netflix (nous profitons du WIFI de la laverie). Vu l’heure tardive à laquelle nous finirons le linge, nous mangeons des pizzas dans notre camping-car après notre dur labeur. Nous aurions tort de nous en priver, le restaurant dont les pizzas sont à emporter se trouve juste le commerce à côté de la laundry.
Ce soir, nous essayons un autre emplacement, pour nous éloigner un peu de la route, mais cela ne semble pas être l’idée du siècle.
Note: L’immigration a reçu notre dossier aujourd’hui.
Samedi 15 décembre
Je n’ai quasiment pas dormi de la nuit, il y avait un bruit d’enfer autour de nous. Finalement on pensait que ce serait un peu plus calme en s’éloignant de l’autoroute mais les gens autour ne semblent pas vouloir dormir et surtout pensent que les autres n’en ont pas le droit non plus. Je suis donc réveillée à 6h30 sans pouvoir me rendormir. J’attaque alors le blog jusqu’à ce que tout le monde soit réveillé.
Nous retrouvons alors notre ancienne place sur notre parking du début où Arnaud viendra nous rejoindre. Cela fait bizarre de le revoir, nous ne nous sommes pas vu depuis qu’il est parti pour San Diego il y a cinq ans. Nous irons faire une petite balade le long de la baie. Damien en profitera pour jouer au basket. Nous passerons la soirée ensemble à parler des Américains et des Français et les enfants initieront Nono au monopoly deal : passage obligé !! Et bien sur, j’ouvrirai mon colis tant attendu ( Merci maman!!)
Nous passons une très bonne soirée mais mes yeux commencent à piquer car je n’ai dormi que quatre heures cette nuit.
Dimanche 16 décembre
Je récupère de la nuit dernière et fait la feignasse à trainer au lit. Nous mangeons tranquillement le repas de midi à 15h (bah oui quand on petit déjeune à 11h..). Puis nous retrouvons Nono sur la baie à quelques pas de là où nous sommes. Il fête l’anniversaire de Naomi, une petite fille de deux ans. Tous ses amis français sont réunis pour fêter l’évènement et nous les rejoignons là-bas. C’est là que l’on se dit que le coin est sympa. Faire un anniversaire en plein mois de décembre dehors, c’est quand même incroyable ! Damien quant à lui ne pourra s’empêcher d’aller sur le terrain de basket, pour profiter de sa nouvelle passion.
Nous rentrerons au coucher du soleil car il faut le dire, lorsque celui-ci n’est plus là la fraicheur se fait sentir. Il n’est alors pas trop tard et nous profitons d’un peu de calme pour peindre nos personnages de Noel. Les enfants sont contents de pouvoir peindre et faire des activités pour préparer Noel qui arrive à grands pas.
Lundi 17 décembre
C’est journée course aujourd’hui !! Nous faisons un petit repérage de ce que l’on va pouvoir acheter pour Noel. Pour la nourriture mais aussi le reste. Nous irons alors à Trader’s Joe, Walmart et Costco. Dans ce dernier magasin on achètera pas mal de chose dont des petits plats préparés qui nous donnent l’eau à la bouche.
Le soir nous préparerons alors notre Menu pour Noel.
Mardi 18 décembre
Journée tranquille : on fait les devoirs, on joue au ballon dehors. Bref nous commençons à prendre nos marques et s’installe une petite vie routinière. Nous préparons aussi les chansons de Noel car nous avons décidé d’apprendre tous ensemble : Jingle Bell. Les enfants copient les paroles sur leur grand cahier et nous commençons à les apprendre.
Mercredi 19 décembre
Allez un peu de sport !! Ça fait longtemps qu’ils n’ont pas roulé alors il est temps de les décrocher !! Nous montons sur nos selles et partons pour un tour de vélo. Le temps est toujours aussi parfait. Nous sommes en Tshirt et nous empruntons cette longue piste de marche qui longe toute la baie pour entrer sur une île à quelques minutes plus loin. Le coin est un peu spécial, il y a une route à sens unique qui fait le tour de l’île. Les plages sont un peu couleurs jaunes et à certains endroits nous voyons de vieux campings car squatter sur des immenses terrain moitié terre, moitié sable. C’est comme même joli, il y a un coté sauvage car le centre de lîle n’est autre qu’un énorme espace rempli de sable, de terre, de plante sèches. Nous passons à côté d’une énorme étendue de terre donnant sur la baie et exclusivement réservé à nos amis les toutous qui ont le droit de se balader sans laisses. On les voit courir au loin et pour certains se jeter dans l’eau pour aller chercher leur balle. Pas étonnant que ce parc a été élu meilleur parc canin des US ! La reprise est difficile pour ma petite mère Mélissa, quant à Damien il s’éclate sur les terrains de terre tout cabossé par endroit tel un mini terrain de cross.
Un peu plus tard nous retournerons faire nos courses à Walmart pour les derniers achats importants… 😉