74/ On fête Noël au soleil.

Jeudi 20 décembre

Jour de routine. Nous décidons de bouger sur l’ile d’en face que l’on a vu en vélo hier. Mais j’avoue que l’idée ne me plait pas particulièrement parce qu’il est dit que l’île, soit disant, est fermée pour la nuit. Nous y allons quand même, nous arrivons à nous garer. C’est le temps de : l’écriture du blog pour moi, lecture pour Mélissa et vélo pour Damien. Puis tout le monde rentre dans le camping-car, le soleil commence à redescendre. Nous sommes alors surpris par un gros nuage épais qui semble arriver de nulle part. Nous pensons d’abord à un incendie quelque part car le nuage s’avance de plus en plus vers nous et garde sa trajectoire. Il est épais et sombre. Mais lorsque l’on essaie de voir si ça sent la fumée, nous ne sentons aucune odeur. Et vu la grosseur du nuage qui continue à avancer nous sentirions forcément la fumée si cela était un incendie. Nous comprenons alors que le brouillard venant de l’océan est en train de rentrer dans la baie. Nous commençons à ne plus voir grand-chose et nous préférons alors sortir de l’île et nous remettre sur notre parking préféré. C’est assez impressionnant la densité de ce brouillard qui avance doucement et qui envahit progressivement les terres.

Bon, notre tentative de changer de lieu a encore échouée.

Nous finirons la soirée en jouant et en continuant nos décos de Noel.

Vendredi 21 décembre

Allez !! il est temps d’aller voir l’océan !! La baie c’est jolie mais nous voulons voir le Pacifique à nouveau. Nous roulons jusqu’au quartier de La Jolla. Nous garons Franklin dans le quartier résidentiel juste à côté de l’église et nous marchons cinq minutes pour atteindre la plage la plus proche.Le quartier est très bourgeois, les maisons ne doivent pas être données !!

Nous marchons alors le long de l’Océan, toujours sur ses plages immenses !! Nous rencontrons quelques surfeurs mais l’Océan est très agité aujourd’hui. Nous profitons des paysages, des rochers, et des petites piscines naturelles remplies de petits animaux marins.

Puis nous arrivons sur une plage qui est fermée. Elle est fermée car elle est privatisée juste par nos amis les sea lions. Nous en profitons alors pour les observer se faire dorer la pilule. Puis nous verrons tous ces pélicans le long de la côte ainsi que des cormorans. Nous en avons encore pleins les yeux !! Nous resterons jusqu’au magnifique coucher du soleil puis nous retournerons à notre laverie préférée.

Samedi 22 décembre

Toujours dans nos préparatifs pour Noel, nous apprenons notre chanson «  Jingle Bells ». Nous allons dans un magasin « Trader’s Joe » pour acheter notre saumon fumé. Et oui, nous avons trouvé certains produits qui nous rappellent un peu les réveillons français !! Bon pour le foie gras, on oublie. Mais bon c’est déjà ça de pris !!

Dimanche 23 décembre

Journée catastrophe.

Nous avons fait l’expérience de nous garer sur un parking un peu plus loin et visiblement cela ne nous a pas porté chance. Une belle prune nous attend sagement sur le pare-brise pour nous souhaiter un bon réveil !!

Un peu dégoûté nous réalisons tout de même que depuis tout ce temps, nous sommes restés sur le parking sans payer aucun camping, alors finalement l’amende ne nous coûte pas grand-chose par jour. Surtout lorsque l’on sait qu’un camping ici coûte minimum 50$ la nuit…

Nous ferons une photo pour immortaliser le moment puis pris dans notre folie sauteuse à toujours vouloir faire des sauts devant l’appareil photo, c’est le drame !! Une mauvaise réception sur le bord du trottoir et ma cheville ne suit pas !! Une belle petite entorse de la cheville (qui me vaudra quelques jours de cheville gonflée et douloureuse).

Allez !! Ça n’empêche pas de faire du vélo à Balboa Park (bon en vrai on n’en a pas fait beaucoup). Lorsque nous sommes arrivés sur le parking en fin de matinée le dernier parking n’était pas rempli. Nous avons pu alors nous garer sans problème et en plus c’était gratuit !! Nous avons alors roulé à peine un km plus loin pour enfin laisser nos vélos car il y avait beaucoup trop de monde. Impossible de rouler avec toute cette foule. Effectivement en y réfléchissant bien, nous sommes un dimanche pendant les vacances de Noel, je dirai même la veille du jour du réveillon !! Pas étonnant qu’il y ait autant de monde qui se promène par cette belle journée ensoleillée. De plus, il y a un petit concert d’orgue avec chant sur cette grande scène en plein air. Nous profiterons également de cette exposition mettant en scène des moments de la vie de Jésus. Les enfants ont leurs bonnets de père Noel et nous les porteront aussi pour faire notre photo de Noel avec les palmiers.

Après avoir pas mal profité du parc, nous retrouvons Franklin serré comme une sardine avec toutes ces voitures qui nous ont collées. Nous ne pouvons même pas monter par notre porte principale tellement la voiture à côté s’est mise trop près. Nous montons donc par la porte côté conducteur. David met les vélos sur le porte vélo et je l’avertis alors que la voiture qui vient juste de se garer à côté de nous est très très proche. Il me dit mais non !! T’inquiètes !!

Ok après tout c’est toi qui conduis… Finalement, lorsque  nous sommes partis, nous avons amoché la voiture… Nous aurions pu l’éviter de peu mais nous avons frotté le derrière de Franklin au derrière de la voiture blanche immaculée. Du coup on ne pouvait pas louper la grosse trace noire que nous avions laissée au-dessus de la roue arrière de la voiture. On était un peu dégouté et j’avoue que je n’ai pas pu me refreiner de dire : Je te l’avais dit !!

Nous avons alors laissé un mot sur le pare-brise de la voiture avec notre numéro de téléphone et notre email. Nous avons alors tous conclu qu’aujourd’hui ce n’était vraiment pas notre journée !! Et pour ne pas tenter le diable nous avons décidé de ne pas retourner dormir à Mission Bay sur le parking. Nous avons alors dormi sur le parking de Home Dépôt.

Lundi 24 décembre

Jour du réveillon de Noel !! Nous mettons tous nos bonnets de père noël pour bien commencer la journée.

C’est parti pour Dollar Tree, pour faire quelques courses de dernières minutes. Puis nous allons à Costco pour acheter notre gâteau pour ce soir. Les enfants sont tout excités comme à chaque noël. Ils se baladent avec leur bonnet de père noël, chante et danse dans le magasin. Les caissières sont sympas, elles sont toutes avec leur pull à la mode de noël. Nous discutons un peu, faisons quelques blagues. Cela change tellement de la caissière aigrie du carrefour qui t’éjecte de sa caisse et qui t’adresse à peine un « bonjour » et un « au revoir ».

Nous sommes tout guillerets, la journée est belle et nous rentrons sur notre parking habituel pour aller préparer notre réveillon. C’est alors que nous enregistrons notre vidéo où nous chantons tous les quatre « jingle bells ». Et nous l’enverront à la famille Joyeux qui pourront la voir tous ensemble pendant qu’ils fêtent Noel. Et oui, nous avons 9 heures de décalage horaire !! Le père noël passera bien avant chez eux !!

C’est maintenant à notre tour de nous faire beau et de préparer notre table. Nous sommes tous satisfaits de notre déco. Nous faisons quelques jeux, petit apéro avec nos toasts de saumon fumé puis nous passons à table. Après notre petit festin, nous rigolerons à danser avec nos bracelets phosphorescents, puis nous regarderons « Maman j’ai raté l’avion » en attendant le père Noel.

Le père Noel aura été une fois de plus généreux. Il n’a pas bien écouté car nous lui avions demandé qu’un seul cadeau par enfant. Mais c’est bien connu le père noël est un peu foufou et veut toujours gâter les enfants pour leur faire profiter de cette magie de Noel.

Mardi 25 décembre

Ça y est Noel est déjà passé !! Nous en avons bien profité malgré le fait que nous n’étions pas avec notre famille. Nous avons bien ressenti encore plus l’attachement à nos familles à ce moment-là.

Nous passerons une petite journée tranquille sans bouger, à jouer, regarder un film et profiter de nous quatre.

3 commentaires sur “74/ On fête Noël au soleil.

  1. Trop beau la page et le super couché de soleil ! Les photos sont trop cool aussi, vous devez avoir un bon zoom pour voir les animaux d’aussi près, c’est génial !
    Un super noël, nous nous avez beaucoup manqué, votre vidéo était trop cool !

    1. Coucou Séverine, vous aussi vous nous avez manqué à Noël. C’était sympa de voir la vidéo et de vous voir en même temps.
      Pour nous l’aventure est plus proche de la fin maintenant, on est en train de planifier le retour.
      Concernant l’appareil photo, il est top, mais en meme temps on l’a mérité cet appareil avec nos péripéties qui ont précipité la fin de l’autre ! Le zoom est un 25x 600. Pas possible en reflex !! Il est excellent. Panasonic Lumix FZ 300. Bisous

Les commentaires sont fermés.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑