Mardi 11 décembre
Coucher tard, lever tard.
A nouveau journée tranquille. Il fait beau, on travaille, on range.
Cette fois ci c’est Mélissa qui va chercher de l’eau avec son père. Les enfants profitent encore du parc, ils jouent dehors. Il fait déjà nuit.
Ce n’est pas encore pour aujourd’hui notre départ !! On partira demain…
Mercredi 12 décembre
Dernier matin à LA. Nous y sommes restés 16 nuits.
Nous allons à San Pedro pour voir le bateau de guerre de l’Iowa. Nous l’avions vu en maquette lorsque nous avions visité le Capitol et nous avions appris qu’il se trouvait à LA. Nous prenons quelques photos, admirons la bête et Damien repartira un peu déçu de ne pas l’avoir visité. Mais le prix de l’entrée n’est pas donné et nous avons quand même pas mal profité ces derniers temps avec les sorties musées ou spectacle. On ne peut pas tout faire.
Nous continuons un peu la route pour s’arrêter sur la plage de Long Beach où nous marcherons jusqu’à la tombée de la nuit.
On repart pour San Diego où nous arriverons vers 21h. Nous avions vu un emplacement sur notre application mais arrivé là-bas nous n’avons pas compris comment on pouvait se mettre sur un emplacement aussi riquiqui et surtout le long d’une route en retrait, un peu abandonnée, en travaux, bref ça ne nous plait pas. Nous allons un peu plus loin pour trouver une dump station et nous sommes ravis d’en trouver une aussi facilement et qui plus est : gratuite !! Cela a été tellement compliqué pour SF et LA que cela soulage un peu l’esprit de savoir qu’à San Diego elle est là et que l’on n’aura pas à faire une mission pour se vidanger.
Les enfants prennent une douche en deux minutes pendant que David recharge le camping-car. Ils sont forts mes enfants quand même car ce n’est pas toujours facile la vie de nomade. Ils exécuteront sans broncher et avec une rapidité déconcertante. Merci les enfants !!!
Nous allons nous garer un peu plus loin sur un parking où il y a plein de camping-car. C’est pas le meilleur emplacement mais les places sont chères dans les grandes villes surtout si tu te prends une prune car tu n’as pas le droit de stationner. Alors nous restons là malgré des campings car tous pourris qui nous entourent, des génératrices qui fonctionneront jusqu’à 2h du matin et l’autoroute qui passe juste derrière nous. Et j’oubliais, le train aussi !!
Jeudi 13 décembre
6 mois sur le sol Américain !!!! Premier jour à San Diego !!
Nous découvrons le magnifique paysage qui nous est offert et que nous n’avions pas pu voir hier soir en arrivant assez tard. Le parking donne sur la baie. Nous avons un petit chemin bétonné qui est emprunté par les randonneurs, les cyclistes, les skateurs, et les patineurs. Ce chemin longe toute la baie qui se trouve juste être énorme !! Après ce petit chemin il y a toute une grande étendue d’herbes et nous sommes surpris par la verdure de celle-ci. Une multitude de palmiers sont plantés là avec la tête au soleil et semble admirer les petites plages de sable fin juste en contrebas.
Je dois dire alors que nous sommes pas mal gâtés par toute cette splendeur. C’est encore le dépaysement total !!
On se lève tard. On fait l’école. Les enfants jouent dehors. On mange encore à 15h. On va faire un tour de vélo. On s’arrête au parcours de sport. Nous allons voir de l’autre côté de la baie il y a d’autres camping-car, nous essayerons de nous mettre là demain car aujourd’hui nous restons à notre emplacement. Malgré le bruit David préfère ne pas bouger pour pouvoir mettre notre génératrice tranquille sans déranger les gens.