Lundi 19 novembre
Comme convenu nous restons la journée. Mon temps me sera uniquement consacré à la rédaction du blog et au tri de photos !! Quant aux enfants ils travailleront toute la journée à faire des maths du français et de l’anglais.
Le soir après le repas nous ferons un tableau pour connaitre «les pour » et « les contre » de chacun
pour répondre à la question : « Est-ce que nous voulons vivre aux États-Unis ? ». On donna alors tous nos arguments et comme toute question importante les réponses sont parfois compliquées…
Mardi 20 novembre
Toujours en mode rédaction du blog pour Karine depuis 48h, nous avons un peu rangé le camping-car. Il a la fâcheuse tendance à se mettre en désordre à une vitesse folle… Allez savoir pourquoi ??
Nettoyage des tapis, balayage, j’ai rafistolé la capucine, en effet Mélissa se plaignait d’un espacement entre la partie haute de la capucine et du mur de sa fenêtre. On avait acheté plusieurs petites équerres à Phoenix il y a quelques jours, il était temps de s’en occuper.
Après une heure pour poser 2 équerres et 4 vis le trou n’est plus !
Je n’ai même pas eu besoin d’aller tester les urgences américaines, je m’améliore 🙂
En rangeant le compartiment à côté de la porte je m’aperçois que le ballon de foot de Damien acheté il y a peine 19 jours est à plat, c’est le 3 ème ballon qui nous lâche depuis notre arrivée…
Damien et moi sommes allés nous promener dans notre campground freestyle situé en plein désert.
Entre caillasses et rochers, c’est vraiment lunaire comme vision.
On en profite pour regarder les différents campings car, motor-home, caravanes présents sur le site.
Il y en a des « tout beau, tout neuf», d’ailleurs je comprends à peine comment ils ont eu l’idée de venir poser leur si beau et onéreux véhicule dans ce trou perdu si aride, caillouteux et poussiéreux…
Bref, il y a aussi de pauvres gens qui ont plus l’air de (sur)vivre ici qu’être en vacances. C’est un mix entre une réserve indienne et un camp de réfugiés sans les réfugiés lol.
On discute avec une personne qui s’est fabriquée une sarbacane faite de tubes de PVC et des fléchettes avec un clou scotché/collé à un morceau de plastique. Le gars était un peu situé entre Matt Damon dans la mémoire dans la peau et Macgyver mais en version retraité lol.
En tout cas il faisait mouche à chaque fois qu’il tirait sur la cible.
On a continué notre promenade jusqu’à un vieux school bus repeint avec un bordel éparpillé partout, batteries avec des fils au sol, un joyeux bazar, mais encore une fois les personnes sont toujours fort sympathique et toujours à dire bonjour quand ils nous voient arriver.
Ensuite notre périple se termine devant un ancien motor-home avec le chien Captain qui a foncé sur Damien. Emily une dame qui devait certainement avoir plus de 70 ans est venue nous faire la causette et s’est excusée pour l’accueil un peu houleux de son chien.
Ce qui est rigolo, c’est qu’on reviendra cette fois avec Mélissa une heure plus tard, et qu’après que la dame ait dit à Mélissa qu’elle était très jolie et tout et tout, Captain était en train d’uriner sur la basket de Mélissa…
On a rigolé face à cette étrange réaction du chien, la dame s’est excusée et a demandé si elle pouvait nettoyer les baskets de Mélissa, ce à quoi j’ai répondu vu l’âge et l’état des chaussures que cela finirait prochainement à la poubelle.
Malgré cela, Mélissa caressera le chien pendant de longues minutes avant que nous repartions vers notre camp de base.
Note campement étant totalement sauvage, nous allons terminer les derniers litres d’eau pour nous laver. La vaisselle attendra demain qu’on trouve un endroit pour se recharger en eau et vider les cuves.
J’ai appellé alors un camping pour passer la nuit là-bas mais nous avons oublié que nous étions la semaine de Thanksgiving, il n’y a plus de place dans les campings, il faudra tout de même trouver une solution pour se recharger.
Mercredi 21 Novembre:
Nous n’avons plus une goutte d’eau dans la cuve et plus d’eau en bouteille, il faut vite partir. On est en pleine nature, mais à 5 minutes de là se trouve un Walmart 😉
Je fais les courses avec Mélissa tandis que Karine et Damien se connectent au réseau du magasin pour envoyer les photos du blog pour Madame, et réinstaller les applications sur sa tablette suite à un formatage inopiné pour Monsieur…
On achète un grand nombre de pack d’eau de 5L et de petites bouteilles d’eau. On remplit à nouveau le frigo et les placards, et on rachète un ballon de foot. Il fait entre 23 et 26 dehors ça tape.
On s’arrête dans un premier camping pour voir s’ils disposent d’une simple station. Personne n’est là, demain c’est Thanksgiving, une fête très importante aux États Unis.
Donc on poursuit notre route jusqu’au Havasu Lake State Park, 15$ pour se vider/recharger et partir ou bien 25$ pour rester 24h et profiter de la dump station mais pas d’électricité et sur l’overflow parking : le camping est rempli…. Et bien on va rester 1 journée tant pis pour la fée électricité…
On en profitera pour se poser et peut être faire du vélo demain.
La France c’est loin, néanmoins avec les news et les réseaux sociaux on suit de près le mouvement des gilets jaunes en France. On pense que nous aurions été dans la rue le 17 !!
Si vous pouviez faire baisser le prix de l’essence avant que l’on revienne quand bien même on décidait de revenir 😉
C quoi ce plan on reste o usa pour vivre !!!
Comment dire nous vous attendons avec impatience pour vivre avec vous de nouveau tout votre séjour et cela depuis le début les anecdotes de chacun et tout et tout …