58/ Trop de fatigue !!!

Jeudi 1 Novembre

Glaglagla, ça caille ce matin !!!

La grande question du jour est : Que faisons-nous ??? Nous nous apprêtons à nous rendre dans les plus beaux parcs des USA : Arches, Capitol Reef, Page, Antelope Canyon, Grand Canyon…… Ne serait-ce pas le bon moment pour racheter un appareil photo ???

Allez, c’est parti, nous partons à la conquête de notre nouvel appareil : la tâche n’est pas aisée mais nous ne lâchons rien !!

Et comme toutes « galères » en entraîne généralement d’autres nous avons perdus les lunettes de soleil de Mélissa qui sont à sa vue !!

Nous retournons à Zion, où nous pensons les avoir perdues, après avoir recherché à Bryce où elles n’y étaient pas. Nous reprenons notre fameux tunnel que nous avions payé (nous avons le droit à un aller-retour). Une fois arrivé au musé, pas de chance !! Il est fermé pour travaux !! Nous allons au visitor center et ils nous disent que les objets perdus du musée ont tous été ramenés dans leur locaux, et malheureusement pas de lunettes de soleil !!! Pas de chance……

David enverra des mails, et nous rappellerons quelques jours plus tard mais nous ne retrouverons jamais ses lunettes !!

David écrit :

Pour fêter le 1er Novembre quoi de mieux que de retourner à Vegas pour aller acheter notre nouvel appareil photo : recherche désespérément Lumix FZ 300 suite à la chute accidentelle du modèle FZ200 48h plus tôt à Zion.

L’appareil posé sur un trépied, lui-même en équilibre sur un banc, succombera à ses blessures suite à une rafale de vent et une chute de plus de 2m30.

Bref après avoir passé toute la journée à écumer les différents BestBuy (sorte de Fnac/Darty Américain) et différents grands magasins tel Walmart proches de nous à +/- 70kms, nous avons dû nous résoudre à retourner à 200kms de là où se trouve un revendeur (non réparateur) Panasonic !!

Nous avions comme choix Salt Lake City ou Vegas. 4h30 pour le premier, 2h pour le second. Le choix a été rapide, retour à Vegas !!

Après avoir raccroché avec le responsable du magasin B&C de Las Vegas à plus de 21h30 pour se faire confirmer la disponibilité de notre précieux futur appareil, nous partons vers la chaleur. Nous avons fait le plein d’essence et nous quittons Washington City.

Il est tout juste 1h30 du matin quand nous coupons le contact de Franklin sur le parking qui fait face à la grande tour de Vegas : la Stratosphère.

Parking gratuit, bruit de camion offert.

Vendredi 2 Novembre

Réveil à 9h, petit déjeuner avalé et nous filons en camping-car vers le petit centre commercial où se trouve le magasin d’appareils photo.

Le magasin est grand et très lumineux. Il y a plusieurs marques représentées : Canon, Nikon, Sony, Leica et Panasonic !!

Nous avons du mal à nous décider sur le model à prendre fz1000 avec un capteur plus gros mais plus cher, où bien le successeur de notre regretté appareil fz300 moins cher mais non dénué d’intérêts…

Le vendeur nous indique un coin pour réfléchir avec café et boisson, le rêve. On ne nous presse même pas.

Après un coup de fil à un ami, en l’occurrence Papa/ Papi Michel, qui nous conseille la prudence et l’économie, en nous conseillant le FZ300.

La CB a chauffé et nous repartons tout heureux et Karine encore plus d’être en possession de son nouveau compagnon de route.

Pas une minute à perdre dans notre course effrénée : nous repartons puis nous nous arrêtons plusieurs kms plus loin à côté d’une station-service pour manger. Je fais à nouveau une autre migraine ophtalmique, et il me faudra faire une petite sieste pour m’en remettre. On tire un peu beaucoup sur la corde en ce moment !!

Nous roulons encore puis nous arrivons dans une première ville où nous nous arrêterons pour manger et nous recharger en eau. Nous sommes sur le parking d’un magasin de réparation et vente d’accessoires pour les RV, et ils sont sympas ils ont une dump station gratuite rien que pour nous !!

C’est le moment de remettre de l’essence et d’aller nous coucher sur le parking de notre ami Walmart, dans la ville de Washington (pas celle de la maison blanche bien sûr !!).

Samedi 3 Novembre

Temps pourri, de la pluie !!

La fatigue se fait ressentir !!! Nous avons un peu trop tiré sur la corde ces derniers temps et le physique nous le fait comprendre. David a toujours mal à la tête, deuxième journée de migraine ophtalmique. Nous faisons nos courses à Walmart, on en profite pour remplir le frigo et changer le chargeur d’allume cigare vers 220 V car l’ancien vient de tomber en miettes, le rafistolage n’aura tenu qu’un temps. A chaque fois qu’on le manipulait toutes les parties qui le composaient, se retrouvaient par terre explosées. Cela nous aura couté plusieurs chasses pour retrouver tous les morceaux, dont une lorsque nous sommes arrivés sur le parking de Vegas à 1h30 !! Aussitôt déballé, on l’essaye et il émet alors un épouvantable bruit de ventilateur. Il est immédiatement recalé par le public. Retour au service client sans souci, ils ne sont vraiment pas chiant ! David repart avec Mélissa chez Home Dépôt équivalent de Brico Dépôt où il achète un autre appareil qui est censé fonctionner sans bruit. Test passé avec succès : pc chargé.

Nous décidons de rester là encore pour la nuit car il ne sert à rien d’aller vers Bryce canyon, la nuit tombe vite et surtout les températures ne sont pas les mêmes !!! Ils annoncent encore -4°C à Bryce contre 6°C ici. Nous ne sommes pas prêts à dormir dans le froid polaire cette nuit, nous restons ici.

Dimanche 4 Novembre

David écrit : Nous quittons notre fameux parking après une bonne nuit et sans migraine. Sur la route je me rappelle une discussion avec une propriétaire du même camping-car que nous. Elle m’avait expliqué qu’elle faisait, regonfler ses pneus, et sa vidange chez Loves un spécialiste des pneus pour Truck. Après une heure de route en direction de Bryce Canyon je vois cette fameuse enseigne et je me dis qu’il faut vraiment faire cette révision que l’on a repoussée depuis tant de temps.

Je vais voir le chef mécanicien et lui demande si il est possible de faire ma vidange et checker mes pneus.

Je précise tout de même que nous sommes dimanche !

Il est 13h, nous venons de perdre une heure avec le passage dans l’Utah.(changement de fuseau horaire)

Et voilà, dans 20 minutes ils s’occuperont de Franklin, j’ai réussi à négocier le gonflage de mes 6 pneus. Les pneus arrière c’est compliqué, car ils doivent les démonter. Pas très pratique… 20$ par pneu à démonter il voulait me faire payer 4 démontages, je lui ai fait remarquer qu’en retirant juste le premier de chaque double essieux il était accessible. Le gars qui veut me prendre 80$ tranquillou. Et bien il rêve lol.

Donc normalement la vidange doit prendre 20 minutes et 15 minutes de gonflage.

Après une heure d’intervention des techniciens et ne les voyant plus sortir du hangar, je vais les voir. Je vois une mare d’huile partout devant le camping-car, et les deux gars allongés dans l’huile… « Everything is ok ? »

“Hum, we have a leak but we don’t understand why…” Nous avons une fuite mais on ne comprend pas pourquoi. « Ok bon bah faites ce qu’il faut, moi j’attends. »

45 minutes plus tard, ils me demandent de démarrer le moteur, plus de fuite sous le moteur ouf ! Ils ont entaillés le tuyau du liquide de refroidissement au moment de desserrer le filtre à huile : les gros boulets. Après avoir réglé la facture et vérifié que j’avais bien une garantie sur leur travail dans d’autres stations de leurs marques nous partons.

Nous sortons du garage, je m’arrête devant des gros camions pour vérifier que les compartiments sont bien fermés et je recheck sous le moteur que tout est ok ! Mais ça ne va pas, je vois du liquide de refroidissement qui coule de la durite ! Fais chier !! Je remonte dans le camping-car et je me gare dans leur atelier principal.

Je vais chercher le technicien en lui expliquant que cela coule, la fuite a recommencé. Il va chercher son chef ainsi qu’un jeune apprenti. Ils sont trois sous Franklin avec leurs outils. Ils changent le collier qu’ils avaient mis et disent qu’ils ne comprennent pas pourquoi cela coule encore mais que je dois aller voir un autre garagiste… Je dis que j’ai apporté mon véhicule chez eux et qu’ils l’ont endommagé durant une intervention et que du coup je veux contacter leur assurance.

Suite à leur deuxième réparation, il n’y a plus de fuite et j’ai contacté la maison mère pour expliquer le souci afin de laisser une trace. Nous avons pu reprendre la route sans soucis et après deux heures de conduite et un petit arrêt à Panguitch (lieu de pèlerinage, pour info la chauve-souris s’est planquée lorsqu’elle nous a vu : désolée : private joke), nous sommes enfin arrivés à Bryce Canyon !! Le niveau du liquide de refroidissement est au même niveau qu’en partant du garage. Ouf

Pourvu que cela dure. Ils m’ont donné un bidon d’huile et un bidon de liquide de refroidissement en partant. La note était du coup beaucoup moins salée du fait de leur mauvaise manipulation. Un mal pour un bien, mais pas simple la révision de Franklin !!

Nous arrivons donc dans le parc national avec un coucher de soleil à couper le souffle !! Nous ne sommes pas au bord de la mer mais les couleurs des nuages sont extraordinaires. Après avoir retrouvé notre emplacement dans notre forêt de pins il est temps de dormir car mon mal de tête revient !!

Les commentaires sont fermés.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑