Lundi 29 octobre
Il fait toujours aussi beau. Les enfants sont surexcités, ils veulent aller se baigner !! Pour moi ça sera ménage, derniers préparatifs avant de partir et pour les enfants se sera piscine !! Nous arrivons à partir à midi.
Nous nous arrêtons deux heures plus tard pour faire des courses à Walmart et nous trouverons un super Mc Do où nous mangerons tous pour la modique somme de 15$. Merci Mc Do !!
Nous roulons ainsi tout le reste de l’après-midi.
Nous roulerons encore quelques kms et après avoir bifurqué sur une route de terre au milieu de nulle part, nous roulerons 3 kms dans le noir le plus complet pour arriver à destination !!
Ce qui a de surprenant lorsque l’on va sur ses campings sauvages, souvent nous arrivons la nuit et nous avons l’impression d’être seul au monde. Parfois, David sort du camping-car pour aller étudier les routes histoire de ne pas se retrouver coincé dans un trou !! Nous roulons sur ces chemins de terre tout chaotiques jusqu’à ce que l’on arrive à destination. Et là, nous voyons pleins de tentes et des camping-cars.
Bonne nuit !!
Mardi 30 octobre
La vue est splendide !! Amazing comme ils disent ici !!
Nous sommes à Virgin au milieu des montagnes avec un ciel bleu et cette terre ocre, le réveil est plûtot agrèable !!
Nous sommes à environ 30 minutes du parc Zion. Nous prenons notre photo rituelle lorsque nous arrivons dans un parc puis nous continuons jusqu’au visitor center. Là c’est compliqué !! Il y a beaucoup beaucoup de monde et pas de place pour se garer. Nous nous garons le long d’un trottoir où il est interdit de stationner et je reste dans le camping-car au cas où il faille déplacer Franklin. Les enfants reviennent avec leur programme et nous devons nous rendre cinq minutes plus loin en voiture pour visiter le musée de Zion. Là-bas, même problème !!! Enorme galère pour se garer. Nous nous garons sur une aire d’autobus…. Du coup c’est David qui s’y colle cette fois ci. Je vais avec les enfants dans le musée, nous regardons un petit film, nous complétons le programme et nous allons voir le Ranger. Le Ranger prend sa mission de Ranger très au sérieux. Il posera pleins de questions aux enfants, me remerciera pour la traduction, leur fera un beau serment, les félicitera pour leur implication, leurs efforts pour parler sa langue et nous repartiront ravis !!!
Après un pique-nique léger, nous repartons sur la route. Nous sommes surpris de devoir payer 15$ pour pouvoir passer dans un tunnel creusé dans la montagne en sachant que nous payons déjà une entrée pour entrer dans ce parc. Bref nous n’avons pas vraiment le choix car si nous ne prenons pas le tunnel nous devons faire demi-tour pour prendre une autre route qui nous amènera vers Bryce Canyon. Le paysage est magnifique, nous faisons un petit arrêt photo à côté d’un petit pont puis nous reprenons les côtes de montagne. Nous arrivons rapidement au niveau du fameux tunnel et nous comprenons alors que nous nous sommes trompés de route. Nous voulions visiter un peu plus le parc mais cette route nous conduit plutôt vers la sortie. Bref, nous n’avons pas été bien renseignés cette fois ci. La dame qui fait passer le tunnel nous propose de faire demi-tour mais en y réfléchissant bien, au vue de la difficulté pour se déplacer dans ce parc, de l’heure et le fait que l’on ne fera pas de grosse rando aujourd’hui nous décidons donc de continuer et nous prenons le tunnel. Ce tunnel, appelé Zion-Mount Carmel Tunnel fait 1.1 miles, après avoir connu beaucoup d’accidents surtout à cause des camping-cars et des bus qui devaient se mettre presque au milieu de la route pour ne pas toucher le tunnel, le passage est maintenant régulé par deux personnes de chaque côté qui font passer un par un les automobilistes. Nous avons donc traversé le tunnel avec Franklin sans aucune autre voiture.
Arrivés de l’autre côté nous faisons un coucou aux chèvres des montagnes qui regardent les voitures d’un air impassible et nous nous arrêtons un peu plus loin car David nous fait le coup de la migraine ophtalmique. Finalement c’est moi qui reprends le volant et je conduirai notre Franklin pendant une petit heure pendant que notre David ronfle un peu. Je dois dire que j’ai plutôt bien géré et j’étais contente car il n’y avait pratiquement personne sur la route (ça me stresse lorsque j’ai une caravane de voiture qui me suit). David reprendra le volant pour finir le trajet et nous arrivons à Bryce Canyon juste avant le coucher du soleil. Il fait froid !!! Très froid !! Nous mettons nos blousons de ski mais le vent glacial vient nous congeler le visage et les mains. Le coucher du soleil rend les couleurs ocres de Bryce encore plus fabuleuses. Une petite photo s’impose !! Nous en faisons une première avec le trépied mais comme nous souhaitons voir encore plus le canyon vu de haut, nous décidons de le mettre sur un banc en bois pour pouvoir avoir plus de profondeur…. Et là c’est le drame, avec le vent, mon appareil fait un plongeon de deux mètres pour venir s’écraser par terre !!!! Je le récupère, rien ne semble cassé, puis nous l’utilisons encore une fois, un couple de Santa Barbara nous proposera même de nous prendre en photo puis il rendit l’âme. Plus moyen d’avoir une photo claire, tout est flou, le focus ne fonctionne plus, l’objectif ne veut plus se fermer…. Bref le moteur semble avoir été cassé… J’ai vraiment les boules !!
Je commence alors à me prendre pour McGyver et je démonte mon appareil. Enfin j’essaie de le démonter car il y a une vis complètement oxydé que je n’arrive pas à enlever et que j’ai envie tout simplement d’hurler !! Bref il est tard, je suis fatiguée, énervée et ce n’était certainement pas le moment de faire ce genre de choses mais quand un truc m’énerve j’ai du mal à le mettre en stand-by. Du coup je crois que mon appareil maintenant est vraiment mort !! Il est temps d’arrêter et de passer à autre chose, plutôt d’essayer de me calmer……..
Nous nous sommes garés juste après la sortie du parc, dans une petite forêt de pins. Nous sommes tranquilles, presque seuls au monde et nous nous préparons pour le grand froid de cette nuit : -6°C.
Mercredi 31 octobre
Aujourd’hui, je me suis réveillée un petit peu de mauvaise humeur je me suis rappelée que l’épisode de mon appareil photo cassé n’était pas un cauchemar mais bel et bien la réalité. Il est vrai que l’appareil photo commençait à avoir quelques défauts par exemple le zoom avait un temps de retard ou il arrivait souvent que les photos ne se déclenchaient pas. Mais il faisait encore des très belles photos… Maintenant je crois que je vais devoir racheter un autre appareil photo mais j’ai toujours le Canon que mon papa m’a donné pour faire de belles photos. Ce matin le réveil n’a donc pas été très joyeux. Malgré tout le paysage est toujours magnifique !! Nous avons dormi sur un espace quasiment désert, en pleine nature, juste une personne était à côté. Nous avons néanmoins un peu froid car nous sommes loin des températures de Vegas et du coup le contraste est saisissant !!! Franklin est très fort car le chauffage a fonctionné toute la nuit.
Nous allons au visitor center, regardons un petit film, l’exposition et commençons à compléter le programme des Junior Ranger. Nous allons ensuite faire notre randonnée, le Navajo Loop trail. Du déjà vu car nous avions fait cette rando il y a dix ans mais on ne s’en lasse pas tellement les couleurs sont à couper le souffle. Il y a malgré tout de la tension dans l’air. L’épisode de l’appareil photo cassé et la fatigue qui s’accumule n’aidant pas, le chemin se fera dans une ambiance légèrement électrique !! Cela fait partie des joies d’être ensemble 24/24H. Nous profitons tout de même de ce beau trail et lorsque nous terminons la boucle, le soleil commence à décliner. Nous allons voir avec Franklin différents points de vue du Canyon jusqu’au coucher du soleil et nous rentrons frigorifiés pour nous rendre au même emplacement que ce matin.
Nous nous préparons pour une nouvelle nuit de froid, nous mettons nos protections en alu, nous allumons la génératrice et nous prions pour que le chauffage puisse tenir toute la nuit. Nous n’avons pas roulé aujourd’hui alors la batterie est quasiment à plat !!
La petite souris nous rend encore visite : Mélissa a perdu sa première dent du haut après avoir vécu plusieurs semaines en ayant cette dent qui bouge, qui s’écartait de l’autre, mais qui résistait tout de même !!
Les enfants se couchent un peu déçus de ne pas avoir pu fêter Halloween mais nos seuls voisins sont les pins et les biches donc…..
superbes photos ! Ce paysage ocre est splendide. Mélissa est trop rigolote avec sa dent en moins ! 🙂 gros bisous à vous 4