Lundi 22 octobre
Bonne Fête Elodie !!
Ce matin, encore du brouillard et il ne semble pas se dissiper. De toute façon nous quittons la ville ce matin. Nous avons réservé un camping à une demi-heure du Yosémite.
Nous quittons alors SF où nous y auront passé de véritables bons moments !! Sur la route nous voyons la direction Berkeley. Je me rappelle alors qu’un des souhaits de David, lorsque nous étions en France, était que nous allions voir Berkeley. Mais David me dit tant pis ce n’est pas grave ça fait faire un détour c’est pas important. .Je regarde sur google map et je constate que le détour est minime. Allez !! On y va !!!
Arrivés là-bas David s’arrête et c’est bizarre ça ne paie pas de mine. Le campus est en plein centre ville. David va voir puis revient vite en disant que nous n’étions pas au bon endroit que là on était au niveau du collège !! Nous allons alors un peu plus loin. Je resterai avec Mélissa dans le camping car et David et Damien iront voir la célèbre université. David reviendra avec un grand sourire aux lèvres car il est comme un gamin content de son cadeau : un sweat de Berkeley.
Sur la route nous nous arrêtons pour faire le plein en propane, et faire quelques courses car nous retournons vers la nature. Nous mangeons à Oakdale, mais il n’y a pas grand-chose à part Mc Do alors après les courses à Walmart on a un peu la flemme de faire à manger… Mc Do, ils sont forts, ils sont implantés dans tous les Walmart, juste après les caisses tu as systématiquement un Mc Do. Il y a rarement un Walmart sans Mc Do.
La journée est déjà presque finie, nous arrivons dans les montagnes qui grimpent vers notre camping. La route est hard, il y a des passages où on a l’impression qu’il n’y a plus de route et si !! On prend alors un grand virage qui monte encore plus fort.
Nous arrivons au camping juste un peu avant le coucher du soleil, un peu fatigués par la route mais on va quand même se faire des tournées de lessive.
L’épisode machine sera un peu laborieux, nous pensions pouvoir mettre des quaters canadiens dans la machine mais elle ne les prend pas. Finalement on n’a pas assez de quaters américains pour pouvoir faire toutes les machines que l’on souhaite. Nous rencontrons un couple qui nous en prêtera, la femme travaillant pour le camping nous lui rendrons son argent le lendemain. Les tournées se termineront très tard le soir car qui dit machine à laver dit une tournée de sèche-linge aussi !!
David rencontrera une dame avec qui il sympathisera. Faisant des allers retours entre la laundry et le camping car, et elle, faisant pareil, ils se croisaient sans vraiment se parler. Jusqu’au moment où David retourne une énième fois là bas et la dame en question explique à David que le chien qu’ils avaient croisés ensemble l’a attaqué à la jambe et lui déchira son pantalon. Nous connaissions ce chien puisque nous l’avions rencontré avec ce fameux couple dont la dame travaillait ici. Du coup David lui répondit qu’il connaissait ce chien et la conversation entre eux commença comme ça.
Mardi 23 octobre
A la base nous voulions ne rester qu’une nuit mais nous sommes un peu claqués et il faut encore faire pleins de choses avant de reprendre la route alors nous ajoutons une nuit dans ce camping.
En fin de matinée nous étions en mode ménage lorsque la dame rencontrée hier se gara à côté de Franklin avec toute sa famille. David sortit et salua tout le monde et nous demanda de sortir. Damien en pyjama fut pris un peu de panique pour s’habiller, Mélissa pareil, et moi je n’étais pas non plus vraiment prête mais déjà plus en pyjama c’est déjà ça.
Sortant un par un du camping-car nous fîmes alors connaissance avec toute la famille. Ils ont trois enfants de 4, 6, et 10 ans. Nous avons discuté un bon moment, pendant que les enfants jouaient au ballon tous ensembles.
Ils doivent partir pour aller au Yosemite se promener mais ils nous proposent de nous revoir le soir avec les enfants pour qu’ils puissent à nouveau jouer ensemble.
Je passe la journée quasi entière à la laverie avec cette fois ci des rouleaux de quarters qui vont vite être avalés par les machines. Aujourd’hui on lave tout le reste des vêtements mais aussi les plaids, les draps, les housses de couette. Pendant que je suis à la laverie, David s’occupe du camping-car. Nous déjeunons à pas d’heure !! Le camping-car a l’air en chantier entre tous les vêtements à ranger, les lits à refaire, les boites sorties du camping-car, bref un vrai boxon et qui vois je revenir ?? Les américains de ce matin.
A peine arrivés, les enfants viennent chercher les nôtres pour jouer. Sauvés par le Gong les enfants devaient commencer leur devoir…
Nous rangeons encore un peu avec David puis il rejoint Lance (le mari) et les garçons qui jouent au foot. Quant aux filles elles sont sur notre table de camping en train de jouer aux cartes (go fish). Malgré la barrière de la langue elles se débrouillent bien. Je les aide de temps en temps pour quelques traductions et continue de ranger en même temps. Je suis impressionnée par Mélissa qui parlent en anglais avec cette grande fille de dix ans. Taylor est vraiment patiente et gentille avec Mélissa. Elle lui explique calmement les règles, elles s’entendent vraiment bien toutes les deux.
Un peu plus tard les garçons viendront chercher les filles pour aller jouer aux jeux de société dans le camping-car de Lance et Christina.
David et Lance continue de discuter devant notre camping-car puis Lance nous proposera de venir boire un verre. Nous voilà alors tous ensemble dans cet immense camping de 100 000 dollars !!
La comparaison entre Franklin et leur bus n’est pas possible, nous ne jouons juste pas du tout dans la même catégorie. C’est un mini appartement le truc. Ils ont un écran de malade dans le salon, un autre gigantesque dans la chambre des parents, et chaque enfant a un écran au pied de leurs lits superposés. A quoi ça sert tout ça, je ne suis pas vraiment fan, mais ça claque quand même. Et je ne parle pas des tablettes que chacun possède. Nous passons un bon moment à discuter de la France et des US, puis Lance nous propose de faire du feu pour griller des chamallows. Les enfants sont ravis !! Depuis le temps que nous voyons des feux de camps, on leur avait dit qu’un jour on essayerait d’en faire un alors là ils sont aux anges. Nous nous réunissons tous autour du feu, nous rigolons tous bien les grands comme les petits, David fera rire les adultes avec une petite erreur de vocabulaire qui parlait d’une étrange canne à pêche…..
Nous rentrons alors tous ravis de notre super soirée. Et un peu fiers de nous tous d’avoir pu vivre et partager tout ça en anglais !! Nous nous endormons un peu excités de toute cette émulation, et sur un petit nuage de pouvoir faire des rencontres aussi enrichissantes. Notre voyage nous apporte tellement de choses, c’est incroyable!!