Dimanche 30 septembre
Nous faisons quelques courses à Real Canadian superstore ce matin. Ce n’est pas ce qu’on appelle vraiment des courses ! David dévalise le magasin de chips Président Choice quant aux filles c’est des crèmes de jour qu’elles achètent !
Nous voilà ensuite reparti sur les routes, nous arriverons assez rapidement à destination. Kelowna est une ville charmante décrit comme un petit coin de paradis, à vrai dire nous n’aurons pas la chance de découvrir ce côté là de la ville. Lorsque nous arrivons à destination, il pleut, alors on décide de se garer près du lac plutôt en hauteur avec un parc à côté qui doit être sympa lui aussi mais pas sous la pluie !! Nous prendrons notre repas, Damien et son papa irons tout de même se promener, papi ronflera un peu, Mélissa et mamie feront de la lecture et moi mon passe-temps favori : faire la vaisselle accumulée depuis pas mal de temps. Voilà comment l’après-midi se passa. Après toutes ces réjouissances nous irons à l’hôtel puis au camping, un camping merveilleux où lorsque l’on arrive, on a envie de prendre ses jambes à son cou. Nous mangerons là et ramènerons les plus chanceux à l’hôtel et nous nous retournerons dans notre coin de paradis !!!
Lundi 1er octobre
La nuit s’est bien passée mais pas pour tout le monde. Mes parents et les enfants ont eu froid et en plus c’était hyper bruyant car la chambre était située dans un angle de l’hôtel donc deux rues passantes, bonjour le bruit des voitures sans discontinuer.
Nous nous retrouvons tous au centre commercial à côté. Nous essayons de trouver un restaurant mais dans les centres commerciaux c’est toujours que de la junk food alors quitte à manger ce genre de bouffe allons au Mc Do !!
Après notre repas nous décidons de nous rendre au lac au niveau du centre-ville de Kelowna. Nous marcherons un peu, on peut même dire que nous jouerons un peu mais nous ne sommes toujours pas chanceux au niveau du temps. Après avoir pris une bonne saucée !!! Nous retournons à l’hôtel où nous passerons le reste de l’après-midi. Ma mère et moi serons bien occupées à faire des allers retour incessants à la machine et au sèche-linge, pendant que la pluie continuera de tomber. On fera quand même des parties de Uno et de jeux des sept familles. Quant à David lui il fera du boudin dans le camping-car garé dans la rue de l’hôtel pendant toute l’après-midi et bien plus encore !!!!
On mangera dans le camping-car et tout le monde rentrera dans sa tanière. Les enfants sont contents car avec l’histoire de la nuit dernière mes parents sont allés à l’accueil pour dire que dans leur chambre le chauffage ne fonctionnait pas alors ils ont changé de chambre pour un duplex. Les enfants dorment à l’étage dans une chambre tranquillou et mes parents en bas. Ça tombe bien du coup vu le temps de chien on a de l’espace dans la chambre d’hotel.
Mardi 2 octobre
Nous nous réveillons avec celle qui nous colle à la peau depuis quelques jours :la pluie !! (On est même entourés de canard tellement le sol regorge d’eau !!) Et aussi avec la soupe à la grimace de David qui est toujours Monsieur grincheux. Pour tout vous dire depuis l’épisode de la voie express en sens interdit je dois dire que je suis un peu plus, sur le qui vive, lorsque l’on est sur la route. J’ai eu du coup une réaction assez vive lorsque Monsieur prendra un virage un peu plus musclé que d’habitude surtout que le feu était orange rouge et que ce n’était pas le bon chemin…. Le problème c’est que je lui dis où il doit aller parce que des fois le GPS n’est pas évident à comprendre et il n’écoute rien !!! Lui me reprochera de lui parler mal devant tout le monde et de lui crier dessus…. Bref bonjour l’ambiance depuis hier !! Déjà que le temps est maussade, je crois qu’on est reparti pour une journée de douceur lol. Du coup ce matin comme hier soir c’est moi la pilote. Bah oui j’ai le droit au : bah vas-y conduis puisque moi je conduis mal !! On ira alors au centre commercial de la veille car ils ont un grand parking, nous mangerons là-bas puis nous retournerons nous garer devant l’hôtel. Les enfants ce matin ont profité de la piscine avec papi et mamie. Après une bonne sieste pour Mélissa et David, nous irons tous à la piscine sauf les deux papas qui ne se baigneront pas!! Encore une fois rien, que pour nous !!!
Nous avions lu dans un magazine que Kelowna est un petit coin de paradis, mais ça, je vous l’ai déjà dit. Ce que je n’avais pas mentionné c’est que nous avions également lu qu’ici il y a un micro climat qui procure à la région des températures plus douces et un temps beaucoup plus sec que les alentours….
Coucou les aventuriers ! Dommage pour le mauvais temps, ahah mais bravo Karine pour conduire cet énorme truc je sais pas comment tu fais 😂 Davidou profite et repose toi ! Je vous fait de gros bisous à tous 🥰