Jeudi 27 septembre
Bon anniversaire ma chérie !!! 6 ans déjà !!!
Ça grandit vite tout ça, elle fait déjà un peu sa star, c’est une sacrée chipie notre Mélissa !! On t’aime fort ma belle.
Petit déjeuner tranquillou, avec son papa et sa maman, puis nous allons chercher le reste de la troupe à l’hôtel. C’est reparti pour le cirque !!! Les valises à roulettes qu’il faut monter une à une dans le camping-car, la montagne de manteaux qu’il faut empiler sur le lit, les chaussures qui s’accumulent sur la première marche, bref tous les jours c’est une vraie fourmilière dans le camping-car. On y est un peu à l’étroit mais on rigole bien quand même. D’ailleurs ce matin papi est particulièrement en forme!! Le pied à peine posé dans le camping-car qu’il nous parle déjà des chinois. Bah oui !! Pas de bol l’hôtel appartenait à des Chinois.
La question du jour : allons-nous les retrouver au parc Yoho??
Quelques jours plus tôt nous avons fait un choix. Celui de ne pas aller à Jasper. Bon tout le monde sait que j’y serais bien allé quand même mais c’était plus prudent de ne pas monter plus dans les montagnes. Nous avions déjà eu beaucoup de neige en allant au lac Peyto. Donc aujourd’hui nous allons nous diriger un peu plus vers l’ouest.
Première étape le lac Emerald dans le parc Yoho: On ne change pas une équipe qui gagne !! Nous retrouverons donc nos amis les Chinois. Le lac est encore à couper le souffle, entouré de toutes ces couleurs d’automne du jaune du rouge, de l’orange, accompagner des verts sapins. Nous décidons alors de faire le tour du lac. Nous marchons de plus en plus vite car nous essayons de semer un couple de chinois qui nous suit. Lorsque soudain on entend un hurlement, comme si quelqu’un essayait d’imiter le cri d’un ours. Nous comprenons alors très vite que les deux chinois ont glisser dans la boue. Difficile alors de ne pas rigoler, on sait que ce n’est pas bien mais on ne peut pas se retenir. Depuis le temps qu’il nous saoule ces chinois !! Le tour du lac est sympa, un peu boueux, mais le parcours sur du bois par moment donne un rythme à la balade.
Deuxième étape: Après cette bonne bouffée d’oxygène, Franklin nous emmène dans un tout autre endroit. Cette fois ci nous sommes seuls au monde pour manger nos raviolis en toute tranquillité. Le cadre est idyllique. Nous nous garons le long de la rivière (pas assez près à mon gout car la vue aurait pu être meilleure…la fille qui lâche rien !!). Cette rivière est d’un bleu transparent, les forêts sur les montagnes nous entourent et la brume semble accrochée en haut des cimes. Ce paysage est un peu enchanteur. Comme si nous avions l’impression d’être hors du temps.
Troisième étape: Nous arrivons à l’hôtel de Golden, pour la plus grande joie des grands et des petits, car il y a une piscine. Alors vite tout le monde en maillot de bain pour faire un plongeon avec le toboggan dans la piscine. Pour les plus frileux un petit tour dans le jacuzzi c’est déjà un bon début !! Les enfants et les grands s’amusent comme des petits fous même papi fera son fou fou dans le toboggan. Nous sommes chanceux il n’y a que nous !!
Ce soir nous voulions aller en ville pour fêter les anniversaires au restaurant mais nous avons vu que l’hôtel a son propre restaurant. David et moi, nous sommes partis voir à quoi cela ressemblait et s’il proposait des gâteaux d’anniversaire. Malheureusement le propriétaire nous dit qu’il n’a pas de gâteau d’anniversaire mais que nous pouvons en acheter un dans un magasin pas très loin. Nous voilà donc partis avec David dans un magasin IGA. Vite,vite,vite il faut trouver un gâteau ou plutôt même des gâteaux d’anniversaire. Quelques minutes plus tard, les gâteaux et les bougies dans un sac, nous voilà repartis à l’hôtel!! Nous retournons au restaurant leur demander s’il est possible de manger nos gâteaux une fois notre repas terminé. Les propriétaires acceptent sans problème, nous voilà donc installé sur une table à l’écart des autres clients. On a l’impression d’avoir un espace privatisé. La serveuse est néanmoins un peu spéciale. Elle prendra notre commande puis nous amènera des couverts qu’elle nous déposera tel quel sur la table, oubliera quand même nos couteaux. Bon c’est un peu à la bonne franquette !!!
Le repas arrive ce n’est pas de la grande gastronomie mais nous mangerons bien tout de même. En tout cas, on s’y sent bien, un peu comme à la maison. D’ailleurs on va vite se sentir comme chez nous. Avec David on va chercher tout l’attirail, on s’étale. Mélissa mets les assiettes en plastique, David et moi nous nous occupons des gâteaux, Mamie prends les photos, Papi écrit sur la carte et Damien observe tout le cirque. On est désormais installé sur trois tables différentes. Le restaurant est maintenant vide et les propriétaires ont fermé certaines portes. Allez !! Il est temps de souffler les bougies après avoir poussé la chansonnette. Quelques cuillères plus tard, les gâteaux seront engloutis, et nous ne ferons pas durer le plaisir plus longtemps, nous retournons dans la chambre pour la meilleure partie: les cadeaux.
Mélissa et Papi auront été gâtés, en tout cas ils ont l’air ravi de leur anniversaire. Ce n’est pas commun de fêter son anniversaire au Canada, dans un si beau pays. On a bien rit, on a passé une super journée, avec des paysages magnifiques, une piscine particulière, un restaurant privatisé, bref journée réussie. Bisous à mon papa et à ma chérie d’amour, on vous aime, moi tout particulièrement !
En effet quelle belle fête des anniversaires de Mélissa et de Michel .Organisation tres réussie avec privatisation de la piscine et de la salle du restaurant …tout cela ds un endroit perdu comme Golden ! Vraiment ils sont très forts