42/ Ha!! Ces Chinois!! Toute une histoire!!

Mercredi 26 septembre

Nous quittons notre « fabuleux » camping pour retrouver mes parents à l’hôtel : le Red carpet. Nous prenons la direction du lac Louise, il est assez tôt et nous sommes surpris par le parking du lac quasi-plein. Nous descendons du camping-car et nous dirigeons vers le lac. Oh !!!! A notre grande surprise il y a une foule de gens au niveau du début du lac, et pas n’importe lesquels, des Chinois !!! Quel comité d’accueil !!!

J’entends déjà mon père marmonner derrière mon dos ou plutôt pester contre ces chinois arrivés en masse. Sans exagération, ils envahissent le parking par des bus remplis de Chinois. Alors à notre arrivée, ils sont déjà tous là avec leurs appareils photo dégainés, leurs perches pour faire des selfies à tout va.

Au début on s’en contente, puis plus le temps passe plus on entend crier dans nos oreilles. Limite on est poussé pour un cliché et là on commence un peu à être agacé. Mais bon il ne faut pas s’arrêter à ça, nous avons la chance d’être dans un endroit magnifique. Moi je râle alors sur ceux, ou celui lol , qui n’arrive pas à se détacher de cette situation. Mais je comprends qu’on arrive parfois à un tel seuil d’intolérance de l’autre. C’est vrai, on nous a tellement appris à respecter les autres, à se faire discret, à ne pas déranger, respecter l’espace que l’on partage…. les règles de vie en communauté que tout le monde devrait suivre. Mais, eux ne semblent pas se préoccuper des autres. Le mieux que l’on a à faire c’est de faire abstraction et de profiter du moment présent qui nous est donné avec notre famille c’est ça qui compte!!

Nous continuons la balade, nous marchons, nous nous éloignons un peu de la foule, mais il y aura toujours des chinois qui s’accrochent lol. Ils seront beaucoup moins nombreux tout de même.

Le paysage est magnifique !! L’eau est bleue comme sur les photos que l’on peut voir dans les magazines. Nous voyons au loin le glacier. Au début de la balade il était tout embrumé puis au fur et à mesure le brouillard se dissipe petit à petit. Arrivé tout au bout du lac nous nous retrouvons seuls et ça fait du bien !!!

Après avoir bien profité du lac, s’être bien balader,nous retrouvons Franklin pour aller au Lac Peyto. Ce lac est beaucoup plus petit que le lac Louise et beaucoup moins touristique enfin c’est ce que l’on croyait jusqu’à ce qu’on arrive au parking. Nous avons eu beaucoup de mal à nous garer, le parking est minuscule, les places sont chères pour un si grand camping-car comme le nôtre. Mais nous avons fait notre place, cela n’a pas été facile mais David a manœuvrer comme un chef pour une fois !! oh aller !! Si on ne peut plus plaisanter….

Une fois garé nous partons sur le chemin qui arrive au lac. Nous sommes étonnés par la quantité de neige et même de glace présente sur le chemin. Ce chemin mène sur un promontoire où nous voyons le lac en contrebas. Le bleu est encore plus prononcé que celui de lac Louise. Et là, c’est encore le drame !!! Un car entier de chinois vient d’arriver…. L’espace d’observation n’est déjà pas très grand mais alors là on est comme des sardines et on a l’impression d’être sur la criée. Ces chinois crient comme des vrais poissonniers. Il y en a un qui criera littéralement dans mon oreille à devenir sourde!!

Finalement la zen attitude, l’abstraction de l’autre, ne pas se laisser parasiter, le self-contrôle, commenceront à devenir très difficile!!! La tentation d’en bâillonner un deviendra de plus en plus forte. Nous qui pensions être tranquilles, on s’est mis le doigt dans l’œil.

Nous rencontrerons un couple de retraités. Le monsieur a enseigné à Lyon, à Polytechnique, ils nous ont raconté les différents voyages qu’ils ont fait et en bon français que nous sommes nous avons bien sûr échangé sur l’invasion des Chinois !! Nous rentrerons tranquillement pour retrouver Franklin, les enfants feront même une bataille de boules de neige.

Allez !! Éloignons nous de toute cette foule et trouvons un endroit sympa pour manger.

Nous nous arrêterons au lac Bow. Le temps est vraiment un temps de montagne avec la température qui va avec. C’est rare mais là on n’aura pas le choix on met le chauffage, même en pleine journée!!! Après manger, les garçons seront tentés par une petite balade mais les filles, elles, avec Damien, resteront bien au chaud dans le camping-car. Mélissa fera une petite sieste et j’en connais un autre qui quand il rentrera de balade fera des bulles en ronflant (photos à l’appui).

Après cette sieste bien méritée, nous retournerons à l’hôtel de lac Louise. Nous mangerons dans le camping-car puis Mélissa, David et moi rentreront sagement dans notre camping. Il est tard, il fait nuit lorsque l’on arrive à notre emplacement. Quelqu’un est déjà garé sur l’emplacement, on lui demande alors ce qu’il fait là et nous demande si c’est notre place. On lui répond que oui, alors il s’en va….. Un peu bizarre cette situation, il semblerait que ces chinois avec leur camping-car profitent que le camping soit fermé la nuit pour trouver un emplacement libre, tranquillou, sans payer….

Nous voilà alors bien installé, prêts à dormir….. Avec le train, qui n’a jamais été aussi près de nous !!!!!

Les commentaires sont fermés.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑