Jeudi 20 septembre
C’est le jour J !!
Mes parents arrivent ce soir à l’aéroport de Calgary. Mélissa a noté sur le tableau depuis déjà plusieurs jours le nom de l’hôtel et nous avons le droit au décompte des jours depuis que les billets d’avion sont achetés. Mélissa et Damien trépignent d’impatience.
En attendant que cette longue journée passe, c’est journée spa pour Franklin. En avant pour le lavage fait par nos plus grands soins. Il y a de quoi laver !!! Entre la boue bien incrustée depuis Yellowstone et la multitude de moustiques et autres insectes il y a du boulot. Mine de rien c’est du sport de frotter une si grande surface avec leur brosse à savon !!! Après une bonne demi-heure de soins et une bourde de ma part qui n’a pas fait la bonne manip avec la machine qui s’est arrêtée à peine démarrer car j’ai appuyé sur le mauvais bouton, Franklin est propre comme un sou neuf, que dis-je il est rutilant !!!
Petit passage par un réparateur de RV car nous avons constaté une petite fissure au niveau de la capucine. Il nous met un petit coup de produit pour les joints gratos et on repart pour notre camping tout pourri où nous sommes allés la veille. Nous y retournons car c’est celui le plus proche de l’hôtel et que nous avons besoin de nous recharger avant de partir à l’aventure !!
La soirée passe vite, les enfants ne peuvent plus tenir en place. Mes parents sont censés arriver à 23h et on a promis aux enfants que l’on irait leur faire une surprise à l’hôtel pour leur arrivée. Notre première pensée était d’aller dans la chambre et de leur faire la surprise quand ils entreraient mais la personne à l’accueil ne nous a pas autorisés à le faire…. Et finalement ce n’était pas plus mal car au lieu d’arriver à 23h, ils sont arrivés aux alentours de minuit avec un temps d’attente complètement dingue à l’accueil car une foule de gens étaient arrivés en même temps. Bref ne les voyant pas arriver au bout d’un certain temps nous nous sommes renseignés et ma mère m’explique qu’ils ont vu partir le shuttle. David va alors à l’accueil pour demander si quelqu’un peut aller les chercher et l’hôtesse lui répond qu’un autre shuttle est en route. Bref, beaucoup d’attente et l’accueil imaginé ne fut pas totalement le même !! Tout le monde était entassé dans le lobby et nous avons dû nous faufiler entre la foule pour pouvoir retrouver mes parents !! Nous ferons quand même une brève présentation de Franklin pendant que David restera à l’hôtel pour nous prévenir de l’avancée dans la file d’attente. Tout le monde est épuisé, à demain !!!
Vendredi 21 septembre
Ça commence mal
A 11h nous allons chercher mes parents à l’hotel, ils nous attendent dans le lobby. Nous nous rendons à l’hôtel pour cette nuit mais à l’accueil on nous explique que nous ne pouvons avoir la chambre qu’à partir de 15h !!
On va alors à Walmart faire des courses en attendant mais ils n’ont pas grand-chose en alimentaire… Le premier repas de mes parents dans le camping-car se fera donc sur le parking de Walmart !! Il y a plus sympa comme vue, un peu atypique, mais de toute façon nous avons un temps de chien !!
On retourne à l’hôtel à 15h et le monsieur nous donne le pass magnétique pour la chambre. Premièrement, au bout de deux minutes de marche pour rejoindre la chambre, mon père ne retrouve plus le pass…. On retourne à l’accueil, le monsieur nous en donne un nouveau. Arrivés devant la porte, impossible de l’ouvrir on ressaie plusieurs fois mais on n’y arrive pas puis par je ne sais quel miracle Damien arrive à ouvrir la porte en même temps que David mettait le pass. Surpris lui même par la porte qui s’ouvrait brutalement a faillit finir par terre emmené violemment à l’intérieur. Pas trop convaincu du bon fonctionnement de cet porte mon père et David irons à l’extérieur de la chambre pour essayer et n’arriverons pas à ouvrir cette porte. La technique : mettre le pass rapidement et dès que la lumière verte apparaît vite enclencher la poignée pour ouvrir : c’est un coup à prendre lol.
Cette scène a valu une vidéo à se tordre de rire !!! Les voilà donc repartis à l’accueil. Le monsieur monte, essaie de passer le pass et réussit à chaque fois ou presque. David et mon père essaient devant lui et ça ne fonctionne pas. Ok dit il, je vais vous donner une autre chambre. Finalement il nous donnera une chambre avec deux pièces, soit 6 couchages !!! Le mec a dû en avoir marre de nous voir, et nous a filé la plus grande chambre pour qu’on lui fiche la paix. Il nous autorise à garer le camping-car sur le parking de l’hôtel mais David et moi irons dormir à l’intérieur du camping-car car nous n’aimons pas laisser toutes nos affaires la nuit sans surveillance. En tout cas on aura beaucoup rigolé avec cette histoire de porte !!
On voudra aller se promener dans un parc mais arrivé là-bas il pleut beaucoup et le paysage n’est pas top ! On décide alors d’aller dans le centre-ville de Calgary pour aller boire un coup mais la ville ne s’y prête pas vraiment. Ce n’est pas terrible, il pleut toujours et à part des grands buildings qui regroupent des magasins à l’intérieur il n’y a pas vraiment de centre-ville.
Un peu tous dépités on retourne faire deux trois courses pour manger le soir et l’on retourne à l’hôtel. Les voyageurs sont bien fatigués avec le décalage horaire, on ne traînera pas ce soir-là.
Samedi 22 septembre
Déprimant
La nuit a été fraîche !! Contente d’aller prendre une bonne douche chaude à l’hôtel et le petit déjeuner au chaud. Les enfants et mes parents ont été réveillés par tout un car de chinois qui dormaient dans l’hôtel et partaient en excursion. Ils ont fait un barouf en criant dans les couloirs, claquant les portes.
Mes parents et moi avions entendus chacun de notre côté que le Centre olympique de Calgary était intéressant à aller voir mais arrivé là-bas la plupart des activités étaient fermés pour ne pas dire toutes à part la luge d’été. Sauf que les températures sont loin d’être celles de l’été et avec le froid polaire tu risques juste de finir en reine des neiges ou alors avec une bonne crève…
Nous trouverons quand même quelques terrains de hockey et nous pourrons voir quelques matchs amateurs. Nous mangeons sur le magnifique parking en gravier puis nous quitterons le centre Olympique un peu déçu !!
L’après-midi par un temps pareil il n’y a pas grand-chose à faire. Nous irons dans un centre commercial qui possède une grande variété de plantes tropicales mais pas plus !!! Nous recherchions une montre pour Mélissa mais rien à faire on ne trouve pas, nous irons même à l’extérieur dans des magasins de sports à quelques rues plus loin mais rien !!
Finalement c’est à Walmart que nous trouverons notre bonheur !!
Allez il est temps de rentrer à l’hôtel, le jetlag c’est dur !!
Dimanche 23 septembre
Nous avions lu sur internet qu’un jour à Calgary c’est bien deux jours c’est pas la peine car tu as déjà tout fait en un jour. Bref cela résume bien l’ennui que nous avons eu dans cette ville et avec un temps pareil en plus, c’est mortel !!!
Heureusement aujourd’hui on part !!
Nous arrivons à Canmore. Joli petit village de montagne mais qui semble se dénaturer par la construction excessive : grand hôtel, grand complexe immo. Cependant le paysage est grandiose.
Le Centre-ville est mignon, avec toutes ses boutiques sympathiques. On va boire un coup dans un café puis nous allons à l’hôtel. Waouh !!! Rien à voir avec le précédent qui laissait à désirer au niveau de l’entretien pour vous dire nous n’avons même pas été dans la piscine tellement on ne voulait pas revenir le corps rempli de champignons en tout genre. Cette chambre là c’est carrément un studio !! Une chambre avec une salle de bain de luxe, une énorme cuisine avec un super salon !! David s’amusera avec la radio qui a des enceintes un peu partout dans l’appartement. Et le must du must : j’ai une machine à laver ET un sèche-linge pour pouvoir laver tout mon linge !!!!!!!!!!!!!!!!! Tout le monde est ravi et ça nous redonne un peu d’énergie car les premiers jours à Calgary n’ont pas été des plus énergisants !! Et le soleil est même de la partie.
Nous passerons alors une soirée super sympa, Damien fêtera son anniversaire avec son papi et sa mamie. Et il remercie son tonton et sa tata d’avoir pensé à lui et est ravi d’avoir une si jolie montre !!
Les enfants doivent dormir dans le canapé lit mais l’ambiance est électrique ce soir !! Nous choisissons de les séparer et je vais dormir avec Mélissa dans le canapé. Je me suis dit ça va changer du camping-car et oui !! J’ai bien senti le changement !! L’hôtel précisait bien que ce lit était un lit d’appoint pour les enfants. Le lit formait comme une coupole, la tête et les pieds en hauteur et un énorme trou au centre avec les ressorts qui sortent du matelas !!! Moi qui dors sur le ventre c’est un peu compliqué !! La nuit fut comme je m’y attendais : beaucoup trop courte et un peu douloureuse !!