39/ On se calme un peu !!! Cinq jours d’attente avant de retrouver mes parents….

Samedi 15 septembre

Nous quittons Glacier Park, nous sommes ravis d’avoir vu tous les animaux que nous voulions et même plus encore. Nous avons fait des randonnées super sympas, vu des paysages magnifiques, nous étions en pleine nature. En plus nous sommes contents de partir car c’est le weekend et nous sommes surpris de voir tous ces gens qui arrivent par convoi de voiture, nous qui étions si tranquille ça nous aurait gâché l’image de ce park je crois !! Nous voilà donc prêt à passer la frontière !!

Nous n’avons quasiment rien à manger car ça fait un moment que nous n’avons pas vu un magasin et donc pas fait de courses. Nous arrivons à la frontière pour nous rendre tout doucement vers Calgary. Le monsieur nous pose très peu de questions, il est plutôt aimable, et ne nous demande même pas pour la nourriture. Finalement il nous rend nos passeports et nous voilà déjà repartis !!!

Un peu plus loin nous avons un comité d’accueil, des biches sont sur le bas-côté en train de nous observer sans bouger. Nous allons à Picher creek pour faire nos courses à Walmart et nous y resterons dormir.

Dimanche 16 septembre

Journée courses : walmart et extrafood. Nous essayons d’équiper encore un peu plus notre Franklin pour l’isoler du froid car nous allons vers les montagnes au Canada et lorsque l’on regarde la météo on observe une chute notable des températures !!!

D’ailleurs en quittant Pincher creek un peu plus au nord nous allons changer radicalement de climat, sur la photo du matin on est en tshirt et sur une autre photo on peut voir le ciel bleu d’un coté et les nuages noirs vers le nord. Nous ne pensions tout de même pas que ce temps allait durer nous qui n’avons pratiquement pas eu une goutte de pluie en 3 mois!!!

Nous voulions aller à Home dépôt à Okotoks pour trouver des tapis car le sol est vraiment glacial la nuit lorsque les températures deviennent basses mais le magasin fermait juste ces portes lorsque nous y sommes arrivés.

Nous dormons ce soir sur le parking de Home dépôt, une grande première.

Lundi 17 septembre

Journée pluvieuse, un peu déprimant. Déjà que le rythme change avec le fait que nous soyons en mode « attente », nous ne sommes plus trop habitué aux magasins et pourtant ces derniers jours n’aurons été remplis que par cette activité !

Aujourd’hui nous irons une première fois à Home dépôt mais on ne trouve pas nos tapis. Le conseiller nous indiquera un certain type de matériel pour pouvoir isoler nos vitres mais nous ne sommes pas convaincus. Nous irons alors à Canadian Tire pour trouver des coussins d’isolation pour mettre dans nos ouvertures de toit pour l’aération. Nous les trouverons après avoir perdu un temps infini car les produits n’étaient pas dans le rayon puis finalement en voulant les installer ce n’etait pas possible à cause de la manivelle présente pour ouvrir les trappes alors on les a ramené……. Puis nous irons à Walmart où nous achèterons des tapis qui finalement n’iront pas donc il faudra les ramener plus tard (super l’occasion de faire encore un magasin !!) pour finalement finir une nouvelle fois à Home dépôt. Nous achèterons enfin un isolant en aluminium qui pourrait peut-être nous être utile lorsqu’il fera chaud.

Je passe donc ma soirée à faire des découpes pour pouvoir équiper nos fenêtres.

Mardi 18 septembre

Aujourd’hui nous nous réveillons avec un temps mitigé le ciel est gris et le soleil nous manque déjà. Nous allons dans un autre magasin cette fois ci : Costco.

Ce magasin c’est comme Metro. Avant il était ouvert que pour des professionnels mais maintenant tous les américains peuvent y aller, la seule condition c’est d’avoir la carte de fidélité. Cette carte est payante. Par curiosité nous allons à l’accueil pour avoir des renseignements. Nous tombons sur une dame fort sympathique qui parle un peu le français. Elle nous demande si nous avons une adresse ou un permis de travail pour le Canada mais nous n’avons pas de papiers canadien à part notre assurance pour le camping-car. Elle nous dit que ça va être difficile mais elle est pleine de bonne volonté et se démène pour trouver une solution. Finalement on lui dit que 60$ c’est un peu cher et que avant de faire quoique ce soit on aimerait bien faire un tour dans le magasin pour voir à quoi cela ressemble. Elle nous dit alors que sans la carte on ne peut pas rentrer même si on n’achète rien et qu’elle doit nous accompagner !!! Quoi on ne peut même pas rentrer seul !! OK bon bah fais péter ton tour alors lol. On commence un peu à parler, elle nous dit qu’elle a vécu un an en France quand elle avait 16 ans c’est pour cela qu’elle parle un peu le français. On lui demande alors où est ce qu’elle a vécu et elle nous répond « Melun »……

What ????? La probabilité de rencontrer une Canadienne vivant à Calgary qui a appris le Français à côté de Vaux le Pénil devait être très proche de zéro mais on la rencontrée !!! Finalement le magasin à l’air bien et elle arrive à faire la carte par je ne sais quelle astuce. Mais on comprend bien que si on n’était pas tombé sur elle on n’aurait jamais eu la carte Costco, dans n’importe quel Costco d’Amérique du nord on aurait pu se brosser. Après avoir eu notre carte avec le portrait de David dessus qui je dois dire ne passait pas à l’imprimante, il a du se faire photographié à sa grande satisfaction (David le roi des selfies) au moins trois fois !!!! Bref nous utilisons notre carte sans plus tarder et rentrons dans le magasin ou nous y resterons un bon moment avec un peu de sous en moins sur le compte.

Ce soir nous trouvons un camping pour réchauffer un peu nos cœurs meurtris par une mauvaise nouvelle. Malheureusement le rv park est tout pourri dans tous les sens du terme, odeur nauséabonde à l’entrée émanant de la station de vidange qui n’est pas très bien entretenue c’est le moins que l’on puisse dire !! Mais aussi du container à poubelle des plus original : un camion benne grand ouvert dégueulant de sacs en tout genre remplis d’immondices qui datent de je ne sais pas combien de temps !!

Mercredi 19 septembre

Nous nous réveillons tels des zombies ce matin. Il y a des moments dans la vie où vous avez l’impression de prendre une gifle. Vous êtes là dans votre petit confort de vie sans vous soucier de choses particulières et vous vous prenez un grand coup de massue sans vous y attendre. Cela me fait l’impression de marcher seule dans un cadre idyllique comme dans les films avec les oiseaux qui chantent en train de chantonner on pourrait même pousser l’image jusqu’à avancer en sautillant un pied après l’autre, et d’un coup venant de nulle part un grand coup de batte vient interrompre votre bonheur. C’est ce que l’on appelle communément la vraie mauvaise nouvelle. Ce que je voulais juste dire c’est que la vie c’est comme ça et je pense que je l’ai appris grâce, ou à cause, de mon métier. Cela peut faire cliché de balancer des phrases comme: on n’a qu’une vie il faut en profiter mais je pense réellement que si nous avons fait ce choix aujourd’hui de partir vivre notre aventure avec nos enfants c’est parce que l’on a conscience de ça. Parfois on se dit même que l’on aimerait aller plus loin en arrêtant complètement de se polluer avec nos insignifiants problèmes que l’on rencontre parfois et prendre la vie plus sereinement. Nous avons également conscience que notre famille compte plus que tout et que l’on est comme une équipe. Alors n’oubliez pas que nous sommes là pour vous dans les bons moments comme dans les mauvais. Même si l’on est loin on pense tout le temps à vous et nous tenons à continuer ce blog pour pouvoir partager nos expériences comme si on vous avait tout prêts de nous !!

Bon j’arrête avec mes pensées philosophiques pour vous raconter notre journée super passionnante :

Etant légèrement saouler de devoir sortir quasiment tous les soirs pour pouvoir redémarrer le chauffage, David a acheté une pièce dans un magasin pour camping-car en espérant que cela soit la solution. Puis nous avons été à Walmart pour ramener nos supers tapis qui ne vont pas pour en acheter d’autres. Mélissa faisant sa sieste nous avons acheté ses cadeaux d’anniversaire. Elle nous bassine depuis un petit moment pour avoir un cheval en jouet (elle en voudrait un vrai mais pas la place pour une remorque avec les vélos lol). Malgré tout elle n’a pas choisi un petit cheval mais un énorme le genre qui ne peut pas rentrer dans le camping donc on lui avait dit non. Finalement Damien qui tient son rôle de grand frère à la perfection a tenu à ce que l’on lui en achète un peu plus petit. On l’a trouvé, avec la figurine qui va avec et des habits de rechange !!! Parfait !! Damien et moi étions ravis de nos trouvailles et Damien commençait déjà à stresser de savoir si sa sœur allait aimer ses cadeaux !! A notre Damien stressé !! Les chiens ne font pas des chats !!

Je me demande quel sera le cadeau demandé pour l’année prochaine car madame voulait avoir un violon pour son anniversaire !!

Nous avons fini la journée chez des gens qui nous ont vendu leur porte vélo car le nôtre ( que l’on avait trouvé dans la rue) commençait à faire la tronche et on avait peur de perdre les vélos en route !! Nous avions dû déjà à deux reprises demander l’aide des enfants pour pouvoir redresser les deux barres tous ensemble. Bref il était plus prudent de le changer.

Nous dormirons donc à Walmart après avoir installé notre nouveau porte vélo.

Pour clôturer cet article je pense que vous avez du bien vous ennuyer à lire toutes les supers choses que nous avons faites ces derniers jours !!! Comme nous, nous avons passé une semaine à la hauteur de cet article !!! Il faut bien vous faire profiter de l’ambiance dans sa réalité, c’est chose faite !!!

Un commentaire sur “39/ On se calme un peu !!! Cinq jours d’attente avant de retrouver mes parents….

  1. Bien sur qu’il faut profiter de la vie, mais beaucoup de nous ne savent pas comment ou bien se contente de se qu’il ont déjà. Alors soyons contents d’être…. Pour vous profitez en avant que les parents arrivent!!! Après 18h de vol et 6 heures de transit ça va être du sport… Vivement qu’ils arrivent pour que les Joyeux saisons 2 commence, violence suspens rigolade rien ne sera oublié dans ces épisodes d’anthologie… A bientôt bisous michel

Les commentaires sont fermés.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑