Direction Many glacier. Nous arrivons à l’entrée du parc en peu de temps puis empruntons une route un peu limite par endroit. Nous arrivons dans la partie encore plus sauvage du parc. Même principe pour le camping, premier arrivé premier servi, on croise les doigts !! Surtout que lorsque l’on arrive à l’entrée il y a déjà des véhicules qui attendent. La ranger nous fait un petit résumé des consignes de sécurité pour se protéger des animaux mais aussi pour respecter la nature. Nous sommes actuellement en pleine période d’activité pour les ours. Ils se nourrissent 23h/24h en vue de se préparer pour l’hiver. Ils peuvent donc rôder dans les campings en quête de nourriture facile. Ils peuvent également être particulièrement agressifs mais normalement si l’on respecte les consignes de sécurité tout ira bien.
Nous avons finalement une place, et nous y resterons deux nuits. Toujours pareil : pas d’électricité, ni d’eau mais nous pouvons nous recharger à la dump station en cas de besoin. Il fait toujours un peu frais et je ne regrette pas d’avoir sorti les affaires d’hiver à notre précédent camping.
Un petit mal de tête pointant le bout de son nez je décide de faire une petite sieste accompagnée de ma fille d’amour, il est 8h30. Pendant ce temps-là Damien et David irons faire un petit tour de vélo aux alentours du camping.
Après notre petite sieste nous irons nous balader dans le camping et irons voir les rangers pour éventuellement faire une randonnée dans l’après-midi. La ranger nous avait recommandée une randonnée dans cette partie du parc alors nous prévoyons d’y aller cet après-midi à 14h. Nous allons voir où se trouve le point de départ juste sur le parking à côté du camping, la balade s’appelle Redrock Falls. En revenant à notre emplacement j’admire la vue que nous avons sur les montagnes et les glaciers. Nous n’avons pas la piscine, les cocktails, les clubs pour enfants, le « all inclusive » mais c’est encore mieux que ça !! On a l’impression de renouer avec le naturel !! De se ressourcer, et de redécouvrir l’essentiel.
Nous rencontrons alors des gens en pleine observation des montagnes avec leurs jumelles. Nous osons leur demander ce qu’ils sont en train d’observer et ils nous montrent les chèvres des montagnes qui progressent sur les flancs escarpés des montagnes à une altitude vertigineuse. Elles sont marrantes avec leur long pelage blanc immaculé, leurs petites cornes et leur face vraiment très particulière. Elles sont tellement blanches que parfois on arrive pas à déterminer au loin si c’est de la neige ou bien elles.
A 14h nous sommes parés pour aller faire notre randonnée. Nous retrouvons la famille avec les trois enfants lors de notre randonnée précédente. Vient alors la question : Mais vous n’avez pas école aux USA ?? Bah si mais on fait l’école à la maison. Ah oui ??? Encore une famille qui ne met pas ses enfants à l’école. Ils sont grands pourtant le plus grand a 16ans et la plus petite 12 ans. C’est étrange mais nous n’irons pas plus loin dans notre investigation du pourquoi, du comment ??
Notre balade se passa super bien, la ranger très sympa et pleine de bonne humeur comme la précédente. Elle nous expliqua encore plein de choses sur la nature et quelques anecdotes que nous n’avons pas toutes saisies, cette ranger avait l’air d’être une comique mais nous n’avons pas compris toutes les private joke américaines !!! Elle nous montra tout de même des traces de griffes d’ours sur les arbres. Le seul point noir à cette balade c’est que nous avons eu une petite demi-heure de flotte. Nous étions bien habillés mais mon pantalon n’est pas waterproof donc je commençais à prendre l’eau. Quant à Damien nous avions oublié son K-way lorsque nous avons quittés la France et jusqu’à présent nous n’avions pas trop eu le besoin, alors aujourd’hui il a mis son blouson en espèce de simili cuir avec une capuche façon sweat. Le problème avec ce blouson c’est que, malgré un certain style qui a son charme, lorsqu’il se met à pleuvoir notre Damien commence à mousser !!! Nous ne savons pas par quelle réaction les produits chimiques que les Chinois ont dû utiliser pour la confection du blouson se mettent à produire de la mousse. Heureusement tout le monde est concentré sur la balade, la ranger et le paysage.
Nous avons été surpris par Damien qui au fur et à mesure de la balade s’est détaché complètement de nous pour progresser de plus en plus vers l’avant de notre file de randonneurs. Vers le milieu de la balade il s’est retrouvé tout devant et nous avons pu le voir parler avec la ranger qui elle ne parlait pas un mot de français. On était fiers et lui nous a avoué par la suite qu’il était fier de lui aussi. Good job Damien !! C’est comme ça qu’on apprend !!!
Il aura alors la chance de voir passé devant ses yeux une femelle orignal que nous nous ne verrons pas car étant beaucoup plus éloigné.
Nous arrivons enfin aux cascades assez atypiques avec ses roches rouges. Quelques photos et il est temps de faire marche arrière pour le chemin du retour. Nous allons alors à notre rythme et surtout laissons le groupe partir devant pour pouvoir être seuls et nous donner la chance de voir d’autres animaux. Nous rentrerons encore bredouilles mais pas tout à fait car Damien aura quand même vu un orignal !!
Un joli arc en ciel viendra clôturer notre randonnée sur le parking.
Un commentaire sur “38/ Toujours plus sauvage !! Glacier National Park. Partie 2”
Hello j’ai bien rigolé merci pr ce moment d’humour je pense fort à vous continuez comme ça enrichissez vous de chaque instant vécu dans ce monde magique qu’est la Nature bisous à vous 4 avec une pensée pour Pic …..
J’ai pris beauuuuuucoup de retard 🙁 je vais m’y remettre sérieusement parce que ça va pas du tout là !
En tout cas super cet article avec l’histoire de l’Orignal et enfin des ours yeah !
Hello j’ai bien rigolé merci pr ce moment d’humour je pense fort à vous continuez comme ça enrichissez vous de chaque instant vécu dans ce monde magique qu’est la Nature bisous à vous 4 avec une pensée pour Pic …..
J’ai pris beauuuuuucoup de retard 🙁 je vais m’y remettre sérieusement parce que ça va pas du tout là !
En tout cas super cet article avec l’histoire de l’Orignal et enfin des ours yeah !