Lundi 3 septembre
Nous avons du mal à partir du Yellowstone nous avons passé 4 jours inoubliables !! Alors avant de partir nous allons au lac voir un dernier bassin: West Thumb Geyser Bassin. Nous assistons à un programme de Ranger sur l’activité du bassin. C’est encore un autre aspect du parc avec les couleurs du lac, voir des geysers sortir de l’eau, les coulées acides qui se déversent dans le lac….. Allez !! Au revoir le Yellowstone !!
Nous arrivons rapidement au parc Grand Teton park, après s’être arrêté au lac Lewis pour manger sur une table de pic nique. Toujours prêt à dégainer notre spray en cas d’une attaque d’ours. Tout est toujours bien indiqué : attention aux ours, pensez a bien emballer vos poubelles et les mettre dans les poubelles exprès pour que les ours ne puissent y avoir accès…..
Arrivé au Grand Teton, direct au visitor center !! Puis au camping en espérant que nous ayons de la place !! ouf c’est bon !! Bon c’est toujours le même style de camping, pas de branchement, pas d’électricité. On se charge en eau et on vide nos cuves à la dump station. Par contre on est un peu embêté avec le chauffage qui ne démarrait pas ce matin !! David est en train de vérifier ça. Il va voir notre voisin de camping, on discute un peu, il nous sort des termes techniques on comprend pas tout mais au final le fait d’avoir ouvert le système ça l’a relancé !! Donc le chauffage fonctionne !! Cela fait notre 4ème nuit en totale autonomie !! On devient fort ! Surtout que les nuits sont quand même fraîches maintenant.
Le soir nous retournons au visitor center pour aller suivre un programme de ranger sur les animaux comme le badger (blaireau d’Amérique) ou encore le wolverine ( sacrée bestiole qui fait peur !!). Retour au camping pour un bon gros dodo.
Mardi 4 septembre
C’est le jour de la rentrée !!! Nous aussi on rentre dans notre nouvelle classe à l’école Franklin !!
Les enfants sont supers contents, on reprend l’école et ils sont tout excités à l’idée de cette nouveauté. J’espère que l’enthousiasme ne se perdra pas avec le temps !!
C’est donc parti pour deux heures de cours mais avant cela nous partons dans un camping un tout petit peu plus loin où nous trouvons une place pour la nuit et l’on repart aussi vite que nous sommes arrivés. Après nos deux heures de cours et un petit repas nous voilà parti pour une randonnée. Il fait encore du soleil aujourd’hui et après les exercices de math et de français on passe à l’exercice physique. Nous ferons même cours de musique puisque l’on chantera pour prévenir nos amis les ours de notre venue. Nous ne verrons pas beaucoup de monde lors de notre balade, à part quelques chevaux car notre point de départ de randonnée se trouve à côté d’une écurie qui propose des balades à cheval. Nous passons par une grande mare, une foret bien sombre par endroit et nous arrivons enfin à un lac. Nous nous arrêterons prendre un petit goûter sur une falaise qui surplombe le lac. La vue est superbe !!
Ce soir nous décidons de faire le tour du parc en voiture, nous voyons le coucher du soleil sur les montagnes. Nous rencontrons à nouveau des bisons mais toujours pas d’ours !!! Nous arrivons enfin à l’endroit dit sauvage où l’on doit rencontrer des ours si l’on est chanceux mais toujours pas d’ours !!! Nous allons même jusqu’à trouver un chemin difficilement praticable pour finir au milieu d’une clairière en mode commando ( il manque plus que le camouflage pour Franklin). Nous attendons là dans l’espoir de voir un ours…. La nuit est tombée et …. Toujours pas d’ours.
On nous dit même que dans notre camping il y a quelques jours il y avait une maman ours avec ses petits mais nous on a pas vu d’ours !!! Et pour couronner le tout lorsque nous arrivons dans le camping, il fait nuit noire puisque nous sommes toujours dans le parc donc pas électricité, pas de lampadaire, le noir total…. Et là, la place que l’on était content d’avoir trouvé et que l’on s’est empressé de prendre se révèle être un peu petite…. Il a fallu faire de sacrées manœuvres !!! Et dans le noir total et bien ce n’est pas chose facile !! Au final nous sommes épuisés et allons nous coucher bredouille.
Mercredi 5 septembre
Nous prenons la route pour explorer le parc du nord au sud en prenant la seule route qui traverse le parc.Il existe beaucoup de randonnées à faire mais elles sont assez compliquées pour les enfants car nous sommes vraiment en montagne. En tout cas la chaîne de montagne est à couper le souffle !! Nous allons voir un des lacs où il est possible de prendre un bateau pour le traverser et se retrouver de l’autre côté pour voir le canyon mais nous continuons la route.
Nous nous arrêtons au visitor center pour finaliser le programme de nos juniors rangers. On y achètera à Damien un petit livre sur Lewis et Clark les deux explorateurs envoyés par le président Thomas Jefferson pour traverser le pays. Nous les avons suivis depuis l’Iowa et plus spécialement le South Dakota où nous avions compléter un programme. Mélissa aura quant à elle une pièce qui sort de la presse avec le symbole du parc.
On s’arrêtera manger et faire l’école sur une super place juste en face des montagnes avec une vue sur toute la chaîne montagneuse. Sympa la salle de classe !!!
En fin d’après midi nous irons dans une sorte de visitor center dédié au refuge des wapitis avec un petit livret à remplir par les enfants. Ils ont eu le droit d’avoir un écusson et non un badge car nous ne sommes pas dans un parc national.
C’est l’heure de faire des courses, se ravitailler un peu car cela fait 7 jours que l’on a quitté Cody, 7 jours que nous sommes dans la nature et notre 6ème nuit en autonomie. Mélissa achètera sa grenouillère licorne quant à Damien il avait acheté sa grenouillère Minions au Walmart de Cody. Nous faisons encore des infidélités à notre Walmart puisque nous dormons ce soir sur le parking du magasin Albertsons.
Super !! Ils sont bien à distance c ours moi je trouve
La statue est suffisante non 😉
Que de belles vues de souvenirs pour vous
Une si belle aventure que vous nous faites vivre
De gros bisous à vous je vous aime fort fort
Hello la compagnie ! how are you?
superbes photos ! Certaines me font penser un peu à l’Islande 🙂
Les deux élèves ont l’air très studieux !
ps : j’ai eu quelques difficultés à configurer wordpress mais maintenant c’est bon, le site est mis en favoris, je suivrai avec plaisir vos aventures !
gros bisous à vous 4 euh non … 5 (n’oublions pas Franklin 🙂 )
Quand on a commencé l’école c’était vraiment sympa, et oui on avait une classe géniale.