34/ Pas de réseau !!! Juste Nous, la nature, et les animaux, dans le parc National de Yellowstone. PARTIE 2

Samedi 1er septembre

Yellowstone Jour 3

Une journée bien bien bien remplie !!

Lever 6h15 !!!!! Oui on est à fond !! on est des fous !! On ne lâchera pas !! On veut voir des ours !! Les enfants levez vous, on va voir les animaux !!

On a les yeux un peu bouffis, les marques des oreillers sur nos joues, les enfants sont toujours en pyjama mignon et licorne avec des couvertures mais c’est pas grave on fonce !!

A peine arrivé dans la ville je crois ne pas être bien réveillée… Que vois_je ??? Une dizaine de chevaux en train de courir sur la seule route du village, la route principale, celle où nous sommes en train de conduire, en totale liberté !!! Puis deux minutes après on voit un espèce de cow-boy les suivre en train de chevaucher son cheval en plein milieu de la route… Ok c’est cool… Un peu étrange et effrayant au début mais tout s’est bien passé… Ils bifurquent quelques minutes après et nous continuons notre route.

Une minute après l’entrée du parc nous nous arrêtons sur le bas-côté pour contempler des biches avec leurs faons qui nous regardent aussi, juste au cas où l’on s’approcherait d’un peu trop près. Nous repartons. Encore une fois mes yeux semblent me jouer des tours, mon cerveau a du mal a analyser…. Mais quand tout se connecte…Oui !! c’est bien ça que je suis en train de voir, un ours ?? Non !!! Un énorme, que dis-je ?! un gigantesque bison en train de courser un ridicule machin en train de courir devant lui !!! Oh mon dieu !! C’est hallucinant, un homme avec un appareil photo, dans la prairie, est en train de se faire courser par un bison mammouth !! Nous verrons toute la course de loin, le mec va réussir à s’en sortir.. En fait le bison le laissera partir… Et lorsque l’on passera devant cette espèce de marionnette face à ce géant, nous verrons se tourner vers nous, son visage blême. On pourrait même dire vert de peur, et nous lirons dans ses yeux qu’il mettra plusieurs jours à se remettre de ses émotions. Et pour conclure j’ai envie de dire : « bien fait mec !! J’espère que t’as fait pipi dans ta culotte !! C’est ça de vouloir faire le malin avec plus gros que soit ». En tout cas je pense qu’il aura eu une bonne leçon.

On continue la route et nous arrivons dans la Lamar valley où se trouve la partie la plus sauvage du parc. Nous passons par l’endroit où nous nous étions arrêtés hier soir et nous avançons un peu plus loin pour nous arrêter petit déjeuner. Le paysage est encore à couper le souffle !! Nous voyons au loin les bisons et nous en verrons un traverser la rivière après s’être désaltéré. Nous observons avec les jumelles, les enfants pensent voir des ours parfois mais en y regardant de plus près c’est un bison égaré…. Pas d’ours, continuons.

Nous arrivons à Tower Fall, des chutes magnifiques entourées de roches volcaniques où l’on peut observer les différentes strates c’est impressionnant. Nous ferons une petite balade pour aller les voir de plus près puis nous partons direction le canyon.

Le canyon est splendide, les couleurs changent encore, les chutes sont très belles. Nous longerons le canyon puis descendrons voir les chutes. La remontée sera difficile car il y a un sacré dénivelé !!! De plus Mélissa glissera comme un pingouin sur le chemin tout plein de terre poussiéreuse, super le Tshirt blanc tout propre de ce matin !!

Petit repas pris sur le pouce et nous partons vers le village où nous verrons un grand wapiti se promener juste à côté de la route. Nous nous arrêtons pour admirer la bête et nous allons vers l’est du parc. Sur notre route nous voyons une flèche pour aller voir des chutes, on prend le virage et nous voilà parti sur le chemin qui est à sens unique. Tiens curieux!! On comprend vite pourquoi, la route est tellement escarpé que le camping-car passe à peine. D’un côté la montagne qui laisse à peine passé en hauteur le camping-car et de l’autre le précipice avec la rivière et les chutes que nous regarderons à peine tellement nous étions concentrés sur ce chemin digne des émissions sur les routes impossibles que prennent certains camions. Nous verrons plus tard que ce chemin  était interdit pour les RV (recreative vehicle)….. On est passé devant la pancarte sans la voir!

Petit arrêt dans un visitor center qui fut la première maison de ranger construite dans le parc. Le Yellowstone a été reconnu le premier comme parc national. Nous irons visiter avec Damien cette petite maison qui expose les différents uniformes et badges des rangers depuis la création des parc nationaux et nous visionnerons quelques films pendant que Mélissa et David font une petite sieste. Malgré tous les kms, on est des dingos car la journée est loin d’être finie !! Nous marcherons encore une bonne heure pour admirer dame nature qui nous impressionne une fois de plus. Nous sommes à Norris Geyser Bassin et nous marchons sur un parcours en bois qui traverse le bassin de geyser. Sous nos pieds nous avons tout ! l’acidité qui pourrait faire fondre un mammouth en quelques secondes, les boues brûlantes qui envoie des odeurs d’œufs pourris et les geysers qui projette des eaux ou vapeurs pouvant vous décoller la peau en quelques secondes. Quel endroit charmant !! C’est un peu perturbant de se dire que l’on marche sur un volcan qui pourrait se mettre en éruption et dont l’on voit l’activité de si près. Mélissa me dira lors de la balade : « Maman, j’ai peur !! ça me fait peur les geysers !! » C’est vrai que même pour un adulte cela peut être dérangeant si l’on réfléchit un peu où l’on se trouve alors pour ma petite Mélissa c’est plus qu’impressionnant lorsqu’elle a capté là où elle se trouvait.

Un peu beaucoup exténués par tout ça nous allons dans notre nouveau camping dans le parc où l’on a pu réserver lorsque l’on était à Cody. Nous arriverons vers 19h30. C’est un camping sans branchement donc nous nous apprêtons à aller prendre notre douche dans les sanitaires mais oh surprise les sanitaires sont juste des toilettes mais il n’y a pas de douche. Un ranger passe par là nous lui demandons où se trouve les douches…. Quoi ??? C’est une blague ??? Il faut sortir du camping et aller dans un bâtiment à 5 minutes en voiture où se trouve toutes les douches et les machines à laver. Un vrai complexe pour campeurs. C’est intéressant, nous avons vécus les douches payantes avec compteurs qui s’arrête au bout de 5 minutes et maintenant l’usine à douche pour campeurs. Allez !! c’est parti !!! Nous voilà dispatché en équipe, les garçons d’un coté, les filles de l’autre. Les douches sont très spartiates on ne peut pas dire qu’il fasse très chaud alors on a pas envie d’y rester des heures. C’est toute une organisation, ne pas faire tomber sa serviette ou bien ses affaires propres dans le mouillé…oups ça y est c’est fait…. Mettre ses chaussettes puis ses chaussures en ne retouchant pas le sol ou le banc mouillé par la douche… Une vraie épreuve lol. On se sèche les cheveux comme à la piscine sauf que là j’ai mon propre sèche-cheveux. Bref on ne s’attendait pas à ça mais cela fait partit des joies du camping. On est surtout crevés et on n’avait pas prévu de ressortir du camping !! Là on attend tous une chose : Aller se coucher !! Surtout que demain : une autre grosse journée nous attend et nous sommes en mode tranquille car on sait que notre place de camping nous attend.

Dimanche 2 Septembre

Yellowstone Jour 4

Le réveil est difficile ce matin, on a bien dormi mais la journée d’hier a été intense donc un peu difficile de s’en remettre pour tout le monde. Le démarrage est difficile alors on se dit on va y aller mollo….. Bon, plus facile à dire qu’à faire lorsque l’on est dans un si joli parc.

Nous allons voir une des attractions phare !! Je dis bien attraction car cela y ressemble drôlement : les horaires sont notées, il y a des petits bancs tout autour et tout le monde attend sagement son heure. Enfin sagement sauf une dame qui a décidé de se mettre debout sur son banc. David lui dit gentiment mais très clairement de ne pas faire chier le monde et de reposer ses grosses fesses sur son banc. Non mais !!

Ce que l’on attend tous c’est le Old Faithful !! Ce geyser gigantesque qui se manifeste à heure régulière. L’attente n’aura pas été longue, nous sommes arrivés au bon moment !! Et le spectacle est plutôt sympa !! Nous marchons un peu, il fait chaud !!

Direction : le Grand Prismatic. Nous arrivons sur une petite aire de parking plutôt tranquille juste à côté du grand prismatic, nous décidons de manger là. En allant faire des photos je rencontre un ranger très sympa qui vient me parler et me conseille alors d’aller voir le grand prismatic par un chemin qui mène en haut d’une colline où la vue est encore plus superbe que lorsque l’on marche à côté du grand prismatic. Après le repas nous irons donc faire cette balade où nous rencontrerons un bison juste à côté de nous. C’est plutôt impressionnant lorsque l’on est plus en voiture. Surtout que celui-là semble bien manger à la cantine !!

Le ranger avait raison : la vue est incroyable !! Nous faisons quelques photos, parlons avec un couple de français retraités qui eux viennent aux USA depuis plus de 20 ans maintenant et depuis qu’ils sont à la retraite passent un mois chaque année dans cette région à faire les parcs nationaux. Nous comprenons également pourquoi il y a autant de monde dans les campings ce weekend end : c’est leur fête du travail donc tout le monde est en weekend end prolongé d’où le monde impressionnant dans les endroits très fréquentés comme le Old faithful.

Ah oui j’oubliais, David a fait son boulet !! Il nous a fait le coup des clefs perdues !! « Titamour ?? Tu as les clefs ?? » « Bah non… c’est toi qui conduisait, c’est toi qui a fermé le camping-car » J’ai eu le droit a : tu n’as pas pris les doubles ?? Bah non….. Limite si ce n’était pas de ma faute. Au final les clefs étaient sur la porte du côté conducteur….. Si ça avait été moi…. Je dis ça je ne dis rien lol.

Nous rentrons tranquillement et nous arrêtons au visitor center à coté de notre camping qui se trouve près du lac. Les enfants terminent leur programme de junior ranger et nous allons chercher leurs écussons. Pas de badge mais ils sont contents quand même car normalement Mélissa ne devait pas avoir le choix de son écusson car elle n’a pas le même age que son frère mais finalement le ranger était sympa et lui a laissé choisir !! Elle a pris l’écusson avec l’ours comme son frère.

Pour finir la journée rien de telle que les douches avec les campeurs comme la veille !! Et l’on arrivera même a regarder le film Yogi l’ours tant demandé par les enfants. Et oui nous sommes quand même dans le parc de Yellowstone !!

 

Les chevaux pour Séverine

P1290104

Un commentaire sur “34/ Pas de réseau !!! Juste Nous, la nature, et les animaux, dans le parc National de Yellowstone. PARTIE 2

  1. Coucou mes loulous, il est parfait ce blog, on peut le lire du téléphone, et à priori, si vous lisez ce message, c’est que j’ai même réussi à mettre un commentaire, youhouuuu.
    Je suis juste déçue, je voulais voir la photo de Mélissa qui glisse en mode pingouins 😜.
    Un vrai plaisir de lire vos journées, jai l’impression d’être avec vous. C’est vraiment magique ce que vous vivez !!!
    L’histoire des clefs sur le camping m’a bien fait rire aussi, en même temps, vous étiez un peu fatigués de votre journée de la veille.
    Hâte de lire la suite car mine de rien, cela correspond au 1-3 sept ;)).
    Les photos sont magnifiques. La suite la suite la suite ..
    Gros bisous aux deux Rangers ❤️❤️😘✌️

  2. Ah c’est super stylé ça encore dis donc, moi aussi j’aurai bien aimé voir la photo de Mélissa en mode Pingouin 😦 Et une photo des chevaux aussi ! Mais j’ne demande trop, c’est déjà magnifiques tout ces paysages, quelle chance ! C’est vraiment super ce parc ! (Décidément David en ce moment c’est pas ça… Va falloir faire encore quelques siestes je crois :D)

  3. Le coup du monsieur qui se faisait courser par le bison sa a du lui mettre les chocote 😂😂😂😂😂 à oui au fait ton blog il est super

Les commentaires sont fermés.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑