33/ Pas de réseau !!! Juste Nous, la nature, et les animaux, dans le parc National de Yellowstone. PARTIE 1

Jeudi 30 Août

Yellowstone jour 1

Ça y est le jour tant attendu par la famille Joyeux est arrivé : nous partons pour le Yellowstone !! Et en plus il fait un temps magnifique. Nous entrons par l’entrée Est du parc. Nous voilà partis sur les routes où nous sommes tout de suite subjugués par le paysage. Des montagnes, des lacs, des plaines, et bien sûr des animaux !!

Nous nous arrêtons une première fois pour prendre un petit sentier qui nous amène à un petit lac et là nous tombons sur des bisons qui sont en train de se désaltérer de l’autre côté du lac puis un qui se trouve à quelques mètres sur le sentier. La balade s’arrête là…

Nous reprenons la voiture pour nous rendre dans un visitor center. Ce programme de junior ranger est encore plus sérieux que d’habitude, il va falloir bosser encore plus !! Après un petit pique-nique sur une table juste à côté du visitor center, nous assistons ensuite à une petite conférence donnée par un ranger sur le thème des animaux sauvages dans le parc. Quels sont les animaux présents dans le parc ? Où pouvons-nous les voir ? A quel moment de la journée ? Que faire et ne pas faire si on se retrouve en face d’eux….. Nous avons le droit à la fin à une démonstration sur l’utilisation du spray contre les ours. Ah oui !!!! Je ne vous ai pas raconté… Souvenez-vous à Cabella’s de Rapid City lorsque le monsieur me disait que le spray contre les ours était utile et bien en nous rendant à Walmart à Cody, la ville juste à côté, nous avons vu qu’ils vendaient pleins de spray contre les ours. Nous avons alors discuté avec une vendeuse qui s’occupait également du rayon des armes et elle nous a dit que c’était indispensable !!! Qu’il y avait beaucoup d’ours au Yellowstone et que tous les rangers en étaient équipés. Après mures réflexions nous nous sommes alors décidés à en acheter un. Au pire (ou plutôt au mieux..) nous ne nous en servirons pas mais valait mieux être prudents. Pour en revenir aux rangers il confirma les dires de la vendeuse rencontrées quelques jours auparavant : ne jamais se balader sans le spray, il est indispensable d’en avoir un toujours sur soi. Il nous donna les consignes de sécurité en cas d’attaque, et surtout de quelle façon nous devions nous servir du spray avec quelques recommandations auxquelles tu ne penses pas forcément quand ça t’arrive. Par exemple ; attention aux sens du vent sinon tu te retrouves avec tout le gaz dans la tête et autant dire que tes chances de survie se réduisent considérablement !! Bref un exposé très intéressant où nous en apprenons toujours plus sur la vie animale.

Nous nous sommes par la suite arrêtés sur notre premier bassin de geysers Mud Volcano où nous avons parcourus un bon petit km sur un chemin en bois qui permet de voir tous les geysers et boues bouillonnantes du bassin. Et oui !! Il ne faut pas oublier que le centre du Yellowstone est un immense volcan avec toutes sortes de manifestations volcaniques que l’on a la chance de pouvoir observer. Les odeurs aussi peuvent être sympas : une bonne odeur d’œuf pourri !!

Nous prenons ensuite la route qui traverse le Yellowstone d’est en ouest pour remonter par la suite au nord. Nous sommes à l’affût des ours, l’animal que l’on voudrait voir de près mais pas trop près non plus mais surtout que l’on pourrait voir de notre camping-car ça serait moins flippant.

Arrivés sur la route menant au nord nous nous arrêtons au niveau de la Roaring mountain « la montagne qui rugit ». Cette montagne est percée de partout avec des vapeurs qui sortent en émettant comme des grondements. Nous nous arrêtons par la suite à Mammoth village où nous observons ces montagnes blanches comme du calcaire en étages avec des coulées d’acides qui les façonnent. Puis nous sommes nez à nez avec les cerfs et les biches qui élisent domicile en plein milieu du village sur une sorte de rond-point d’herbe. Cela fait un peu bizarre, contents de voir les animaux mais ce n’est pas la meilleure façon pour nous d’en apprécier la grandeur. Pour nous et surement pour beaucoup d’entre nous la meilleure façon de rencontrer des animaux c’est lorsque nous sommes dans leur habitat naturel et que les hommes ne sont pas tous amassés en troupeau pour les observer.

Il est temps de sortir du parc pour rejoindre notre emplacement pour la nuit qui se trouve juste à deux minutes. Le coin est super sympa nous avons la rivière juste derrière notre Franklin. La journée aura été longue et bien remplie et nous nous endormons avec dans la tête toutes ces couleurs que la nature nous offre de voir.

Vendredi 31 Août

Yellowstone jour 2
Est-ce aujourd’hui que l’on voit des ours ???

La journée commence mal, nous nous sommes réveillés pas trop tard pour nous rendre dans un camping appelé Pebble creek où le premier arrivé est le premier servi. J’avais très envie de dormir dans cette partie du Yellowstone qui est la partie sauvage du parc. Malheureusement nous sommes arrivés là bas et la dame nous dit : « – Désolée, mais il n’y a plus de place. C’est dommage car hier et avant-hier il en restait mais aujourd’hui nous n’avons plus de place. »

J’étais tellement déçue !! En plus ce n’est pas la peine de remuer le couteau dans la plaie en nous disant qu’on n’a pas de chance !!

Bon malgré tout il faut avancer, la dame nous indique que le camping le plus proche maintenant est a une demi heure en voiture et bien entendu nous n’aurons pas de réseau pendant toute cette période de temps donc impossible d’appeler des campings pour voir si on a de la place pour ce soir.

Nous roulons donc une demi-heure qui nous parait une éternité !! Le stress de ne pas savoir où l’on va dormir couplé avec la déception de ne pas pouvoir dormir à l’endroit où je le souhaitais ça ne donne pas une bonne couleur à la journée qui ne fait que commencer.

Nous arrivons au premier village mais pas de réseau !! Finalement il faudra encore rouler 5 bonnes minutes pour arriver au prochain où l’on nous indiquera un camping un peu plus loin.

Qu’allons nous trouver ?? Aurons nous de la place ???

Nous arrivons dans un camping hyper sauvage, en pleine foret, où l’on nous met en garde de la présence d’ours. Ce camping comme beaucoup de camping un peu rudimentaire, il suffit de trouver une place dans le camping qui soit libre ( si elle est occupée un petit papier juste sur un poteau à l’entrée de chaque emplacement indique qu’elle est prise) de s’y mettre avec le papier à l’entrée et d’aller payer dans une boite à l’entrée. En gros si tu arrives tard le soir, tu fais ta procédure tout seul et personne ne viens t’embêter ou ne vérifie. Nous trouvons alors une super place avec un bout de foret rien que opur nous, une grande table de pique-nique. L’emplacement est parfait, en harmonie avec la nature et le camping semble hyper calme. En tout cas on est loin d’être les uns sur les autres et au final bah on est content d’avoir trouver un camping comme celui là et on se dit que le destin une fois de plus fait bien les choses.

Nous avons donc trouvé la place idéale pour prendre un repas dehors dans notre petit bois privé. Lors de notre déjeuner nous entendrons un grognement dans la foret qui nous glaça tous le sang et nous fit monter l’adrénaline. Notre spray était bien à côté de nous mais heureusement nous n’avons pas eu de visite dans notre jardin !! Après notre repas nous sommes retournés dans le parc national et nous avons fait une belle petite balade autour d’un lac.

Après notre repas nous sommes retournés dans le parc national et nous avons fait une belle petite balade « Trout Lake » autour d’un lac. Le paysage est magnifique !! Les montagnes, les rivières, les lacs, les prairies, les couleurs … tout y est !! Nous nous baladons tranquillement sans oublier de faire du bruit de temps en temps pour prévenir les ours de notre présence car il n’y a pas beaucoup de monde dans cette partie du parc, nous ne voudrions pas les surprendre….

Après notre balade on décide alors d’aller passer la fin de la journée dans la vallée où il y a le plus d’animaux observés. Nous nous garons le long de la rivière et nous profitons du spectacle que nous offre la nature. Nous rencontrons une famille de Français avec un camping qu’ils ont loués. Ils font le « tour du monde » et on commencé par l’Amérique du Nord. Ils iront par la suite vers les iles Galapagos, amérique du sud, l’asie… Les enfants ont a peu près les ages de Damien et Mélissa. Les enfants en profitent pour jouer un petit peu ensemble. Quant à nous tout en discutant nous attendons de pouvoir observer les loups qui ont été vus la soirée d’avant au même endroit…. David crie : « ça y est j’ai vu des loups, là bas dans les herbes, je les ai vus courir !!! » Tout le monde est sur le qui vive, en pleine observation avec les jumelles. Ils y en a même qui les auront soit disant vu. « Là bas me dit le français, dans la rivière asséchée !! »

Ok…. Pour tout vous dire cette histoire est bien risible et on en rit encore enfin surtout les enfants et moi….

David aura finalement pris pour des loups des oies bernaches qui étaient en train de voler, et le français qui en voyait un caché dans la rivière asséchée (j’insite avec cette rivière car il me l’a répété je ne sais combien de fois sans que je puisse le voir : « mais !! là bas !! dans la rivière asséchée » s’avéra n’être qu’une pauvre biche !!!

Qu’est ce qu’on se marre !!! Même encore maintenant !! Le coup des loups volants ça restera gravé !!

Bon finalement nous n’aurons pas vu nos loups mais la journée aura été agréable et nous avons vu beaucoup d’animaux. Lorsque nous rentrerons dans le noir pour retourner à notre camping nous verrons un renard traversé la route et une belle chouette passée devant Franklin.

La nuit est vite tombée et les repères ne sont plus les mêmes !! Sans GPS nous aurons une petite frayeur, celle de ne pas retrouver le camping mais finalement nous nous en sommes bien sortis. C’est drôle car nous dormons dans un autre état : le Montana.

Un commentaire sur “33/ Pas de réseau !!! Juste Nous, la nature, et les animaux, dans le parc National de Yellowstone. PARTIE 1

  1. Super !!!
    David tu peux nous faire voir tes loups stp
    Sinon je t’envoie la photo de notre loup à nous lui il a bien 4 pattes
    Les peurs que vous devez avoir et en même temps l’envie de voir…. a glacé le sang tout ça
    De gros bisous à vous

  2. Super Karine tu gères merci
    Que de découvertes super
    Pressé d’être à vos côtés via la vidéo et ton prochain roman
    Je vous aime fort bisous à vous

  3. Aaaah le nouveau blog ! Je l’avais pas dis donc, c’est vraiment mieux ici, on peut enfin cliquer sur les photos pour voir en grand yay ! Hâte de voir toutes les nouvelles photos
    Ça avait vraiment l’air super cool ce parc, le camping etc etc, dommage pour les loups et les ours (Et bravo David, t’as fait fort)

  4. Le coup des loups ça c’était fun et le monsieur qui disait qu’il le voyait aussi 😂😂😂😂

Les commentaires sont fermés.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑