110/ Shark’s teeth une vraie chasse au trésor.

Lundi 1 avril

Nous nous réveillons à Oscar Scherer Park. C’était notre quatrième et dernière nuit dans le parc.

Nous retournons à Caspersen Beach la plage où nous avions été pour la première fois et nous avions trouvé plein de dents de requins. Nous avons de la chance encore une fois, nous avons une bonne place sur le parking. De plus nous sommes lundi alors il y a beaucoup moins de monde. Après avoir mangé, nous arrivons sur la plage avec tout  notre attirail pour nos fouilles dans le sable. A peine nous sommes arrivés que le ciel se couvre et nous aurons même un peu de pluie. Mais nous sommes tellement addict a cette nouvelle activité que cela ne nous empêche pas de nous nous baigner et de continuer. Cela fera de la place sur la plage car certains préférerons abandonner.

Nous cherchons encore et encore des dents de requins c’est comme une drogue. Et finalement le soleil revient. Entre deux épuisettes pleines, nous nous baignons tous ensemble. Mélissa apprend encore à nager avec sa frite et l’on profite comme des gosses de tous ces moments magiques.

Nous quitterons la plage lorsqu’il fera nuit. Notre récolte aura été bonne : 80 dents de requins !!! Nous allons dormir à 30 minutes de là sur un parking Walmart, nous descendons un peu vers le sud.

Mardi 2 avril

Nous restons toute la journée sur le parking de Walmart. Nous faisons les devoirs et nous prenons RDV pour la génératrice. Nous avons RDV lundi prochain à Miami. Cela nous stresse un peu car nous savons que la note peut-être plus que salée !! Mais nous savons que si nous voulons vendre notre Franklin, nous ne pourrons le faire, si la génératrice ne fonctionne pas. De plus, David a remis l’annonce de vente de Franklin et nous avons une dizaine de touches !! Alors on croise les doigts pour lundi pour que cela ne soit pas trop sérieux comme réparation.

Mercredi 3 avril

Nous quittons Walmart. Nous faisons une pause lunch à Palmona Park à Fort Meyer. David sort le barbec pendant que je fais cuire les petits pois. Nous avons une table de pique-nique à côté des SDF, mais nous ne nous en étions pas rendu compte avant de véritablement nous poser pour manger. Ça craint un peu…

Nous cherchons un endroit pour passer la nuit car nous voulons aller à Sanibel Island demain. Nous trouvons un emplacement super à côté de la mer où nous sommes tranquilles. Il n’y a pas de plage mais on y sera bien car c’est à côté d’une route très peu passante. Il fait une chaleur à crever et nous souhaitons trouver une plage. Mais lorsque nous voulons trouver une place pour se garer, c’est impossible !! On comprend que ce sont des plages privées et qu’il n’y a volontairement pas de parking. Nous retournons un peu en arrière et nous trouvons un state parc le Lovers Key State Park. Les plages sont moyennes mais il y a un trail qui longe les canaux d’eau salée dans une forêt de mangrove avec des palmiers. Nous décidons alors de faire la balade. A peine sur le chemin depuis quelques minutes que j’entends un grand souffle sortant de l’eau. On dirait presque le souffle des baleines mais ce sont deux dauphins !! Des bottle nose !! Nous les suivons tous excités de pouvoir en voir d’aussi prêt. Nous les perdrons de vue après en avoir profité. Nous sommes sur le chemin au bord de l’eau en train de nous dire que c’est super de les avoir vu lorsque nous entendons un bruit de branchages qui se cassent, suivi d’un grand plouf juste à côté de nous. Nous sommes tous très surpris et un peu effrayés de ne pas avoir vu l’animal. Nous sommes sur le qui-vive car nous savons qu’il peut y avoir toute sorte d’animaux qui ne sont pas toujours sympathiques. Finalement, nous verrons l’animal effectué un dernier saut hors de l’eau. Nous sommes tous bouche bée, ayant à peine le temps de le prendre en photo. C’est ce coquin de dauphin qui nous a fait peur et qui nous regarde tous, en effectuant un bond hors de l’eau, pour finalement disparaitre. Un pur moment de magie qui restera imprimer dans nos cerveaux à défaut de l’être sur du papier. Nous avons tous le sourire pour continuer cette balade.

A mi-chemin nous ferons une rencontre un peu moins sympathique puisque nous verrons un long serpent noir le long de notre chemin. On marche bien, on rentre à notre emplacement trouvé précédemment le long de la mer. Nous faisons un peu de sport, un petit barbec et on dort !!

 

3 commentaires sur “110/ Shark’s teeth une vraie chasse au trésor.

  1. Quel horreur ce serpent noir!!! Beurk c’est ce qui me ferait flippé je pense, de savoir qu’il y ait autant de grosses bêtes dégoûtantes en pleine nature.
    Allez reprise du sport, et un et deux et trois et quatre, on bouge le popotin ;))). Superbes les photos.
    Trop jolie Mélissa avec son bonnet sur ses cheveux, pratique ;)).
    Alors la note de la génératrice n’a pas été trop salée au final ? Et vous en êtes où alors pour la vente du franklin ?
    Pleins de gros bisous

  2. Ahah super la reprise de la corde à sauter !! Les dauphins ça devait vraiment être magique. Vous êtes si beaux tout bronzés 🥰🏝🏝

  3. Vous faites des balades trop cool, ça doit faire un peu flipper de savoir que vous pouvez rencontrer des animaux pas forcément sympathiques, mais c’est aussi ça qui est cool ! Puis les dauphins ça devait être génial ! Une belle surprise

Les commentaires sont fermés.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑