111/ Sanibel Island

Jeudi 4 avril 

On se réveille à côté de la mer. Superbe vue depuis mon lit et je prendrai mon thé dehors en liberté, qu’est-ce que ça fait du bien !!

Nous sommes dans les bouchons pour aller à Sanibel Island, il y a toujours du monde à Fort Meyers. Petite station balnéaire fort sympathique avec des boutiques de souvenirs et un petit centre-ville qui a l’air dynamique. De plus, ils refont la route principale (seule vraie route sur ce bras de terre), ce qui ralentit encore plus le traffic. Avant de rentrer un peu plus dans l’île nous nous arrêtons à l’office de tourisme. Nous tombons sur des gens encore très charmants dont la moyenne d’âge se rapproche des 80 ans !! Néanmoins, ils font leur possible pour nous donner toutes les informations dont nous avons besoin et offriront un livre pour les enfants, à se partager, pour finir par en donner un pour chacun !! Encore un truc à ramener en France !!

Sur le chemin, nous nous arrêtons au refuge Ding « Darling » Refuge. Nous profitons de l’exposition sur les différents types d’animaux peuplant ce parc d’état, nous assistons au film et nous répondrons (enfin, David répondra, cette fois-ci) à toutes les questions du programme des junior rangers. Le monsieur nous posera alors encore des questions avant de donner aux enfants le badge du State Park.

Lorsque nous sortons du visitor center hyper climatisé nous retournons à la réalité climatique !! C’est la fournaise. Nous mangeons sur le parking, au calme, avec un ami pas loin : un alligator qui se repose sous les arbres à côté d’une petite mare d’eau. Une fois bien nourrit nous prenons nos vélos pour rentrer dans le refuge. Il y a une route à sens unique pour traverser le parc. La plupart des gens prennent leur voiture pour traverser le parc mais nous préférons prendre nos vélos pour profiter de la nature.

L’entrée nous coûte très chère 2$ lol. Et nous ne regrettons pas d’avoir choisit ce mode de transport car avec le camping-car nous n’aurions pas pu nous arrêter aussi facilement. En effet, le parc est aménagé en sorte d’avoir pleins de points de vue sur différents habitats. Il nous suffit alors juste de laisser nos vélos pour y accéder et reprendre aisément notre route. Nous verrons alors pleins d’animaux : toutes sortes d’oiseaux dont des pélicans blancs, des poissons qui sautent, des sting raies, des étoiles de mer, des horshoe crabs, des serpents (sur terre, mais aussi perchés dans les arbres), un dauphin et un lamentin à quelques centimètres de nous. Nous verrons ce dernier pointer le bout de son nez toutes les 5 minutes hors de l’eau pour respirer. Et nous pouvons l’observer manger également.

Nous avons alors fini notre route dans le parc mais maintenant il faut prendre une piste cyclable qui longe la route pour nous ramener à notre Franklin. Il fait une chaleur étouffante, le soleil nous cuit la peau et malheureusement il n’y a quasiment pas d’ombre. On se crème, on pédale. Nous nous arrêtons régulièrement pour trouver un peu de fraicheur sous un arbre et s’hydrater à fond mais les derniers kilomètres seront durs pour tout le monde. Heureusement qu’il y a un peu de vent pour venir sécher notre peau. Notre petite Mélissa se débrouille encore comme une championne et notre athlète Damien est toujours aussi résistant !! Nous arrivons rouge cramoisi dans notre camping-car et pour féliciter les cyclistes une bonne petite glace s’impose.

Après avoir accroché les vélos, nous filons vers la plage pour piquer une tête. Il est déjà tard et lorsque nous arrivons sur le parking nous avons la mauvaise surprise de voir un parc mètre. La plage est sympa mais il faut payer 5 dollars de l’heure pour rester sur le parking. Un peu cher tout de même. Un peu, beaucoup fatigués par cette épopée de 12 kms, nous préférons rentrer tranquillement sur notre bel emplacement d’hier pour aller nous reposer. Nous arrivons la nuit, encore un peu de temps perdu à Fort Meyers, tout le monde sort pour aller au resto. Pour nous ça sera petit barbec préparé par David.

Vendredi 5 avril

Nous avons prévu d’aller à la plage d’hier soir dont le parking était payant. Mais nous voulons nous garer au refuge puis prendre nos vélos pour nous y rendre. Avant d’arriver sur l’île nous nous arrêtons à un magasin de souvenir à Fort Meyers. Nous achetons trois fois rien puis nous repartons pour nous garer sur le parking du refuge d’hier. Sur le pont qui nous y amène nous voyons des dauphins. Arrivés là-bas nous détachons les vélos et nous avons la mauvaise surprise de constater que le pneu avant du vélo de Melissa est crevé. Et pour rajouter un peu de piment à tout ça, Damien en sortant des toilettes se met à crier : «  Maman il y a des bêtes dans les toilettes qui mangent le caca !» En effet des vers sont présents dans le tuyau d’évacuation. Je nettoie activement à la javel mais clairement nous devons trouver une dump. Il faut dire il fait une telle chaleur que ça doit vraiment être immonde ce qui se passe dans cette cuve en ce moment !!

Nous trouvons alors une dump pas chère qui se trouve sur l’île, dans le seul rv park. Décidément nous n’arrivons pas à nous rendre sur cette plage !! Nous allons alors au campground et un peu saoulés nous décidons d’y rester. Nous prenons une nuit avec tout le confort.

Nous nous installons, David essaie tant bien que mal de réparer le pneu dans le garage laissé à disposition par le camping. Mais un peu compliqué de le faire sans avoir le bon matériel. Les enfants et moi observons pendant ce temps-là les perroquets qui appartiennent au camping. Il y en a de toutes variétés. Après avoir tenté une réparation et regonfler le pneu, nous partons pour la plage qui se trouve à 5 minutes en vélo.

Pendant que je suis au calme sur ma serviette, les enfants se baignent avec David. Je profite alors de ce moment un peu seule mais il sera de courte durée puisque Mélissa viendra me voir avec un drôle de coquillage. En effet lorsque je m’approche pour l’examiner je me rends compte que celui-ci est toujours en vie. Il est temps de le remettre à l’eau !!! Ce coquillage est un Sand Dollar. Celui-là est marron car il y a encore un être vivant à l’intérieur. Mais lorsqu’il meurt, le coquillage vient s’échouer sur la plage et blanchit avec le soleil.

Lorsque nous voulons rentrer nous constatons que la réparation n’a pas tenue et que le pneu est à nouveau à plat. La réparation au scotch n’a pas l’air d’avoir fonctionnée… Système D : Mélissa monte avec moi sur mon vélo et c’est parti mon kiki !!!

David et Damien iront chercher le vélo de Mélissa après avoir déposé celui de David. Damien ira avec son vélo, David le suivra en courant. Puis après avoir regonflé le vélo de Mélissa, Damien le prendra Quant à David il prendra le vélo de Damien. Heureusement que le trajet est court car ils ont une sacrée dégaine tous les deux !! Rentrer au camping comme ça ne laisse pas les gens indifférents lol.

Il est tard !! C’est fou ce que les journées passent vite !! Nous n’avons jamais vraiment le temps de nous poser. Je pense que nous ne le voulons pas vraiment non plus mais lorsque j’imaginais ce voyage il est vrai que je pensais avoir plus de temps d’accalmie. Mais on veut tellement en profiter à fond que l’on est toujours à bouger. Que ce soit pour les parcs, les sorties, l’intendance, les recherches actives d’emplacements pour la nuit ou encore pour avoir de l’eau….. On est toujours en perpétuel mouvement.

La journée n’est pourtant pas finie, nous profitons d’être dans un camping pour faire notre linge. Et c’est en amoureux que nous irons profiter des machines à laver à un dollar !! Nous ferons trois lessives puis le sèche-linge pour enfin ne pas se faire prier pour aller dormir.

Samedi 6 avril

Toujours aussi chaud brulant !! Nous ne sommes pas des grands fan de la clim’ mais là nous avons profité d’avoir de l’électricité pour la faire fonctionner de temps en temps pour refroidir un peu le camping- car. La matinée passera encore à une vitesse folle puisque je passe mon temps à la Laundry. Dans mon élan écolo je préfère mettre mon linge à sécher dehors car le camping a mis à disposition une super aire avec plein de fils à linge. Mais je dois dire que cette méthode me mets un peu à la bourre et en plus je cuis au soleil !! Nous rencontrerons avec Damien une personne, d’un certain âge, forte intéressante pendant que nous œuvrons. Ce monsieur sait parler quatre langues étrangères. Il était pilote de l’US air force pendant les principales guerre: Vietnam et Corée. Il parle l’allemand, le français, le Russe et le Japonais !! Un personnage très gentil et très érudit. Bref une belle rencontre encore une fois.

Pendant ce temps-là, David a réparé le vélo de Mélissa. Il a été dans un magasin de réparation de vélo qui ne pouvait pas lui réparer avant ce soir alors il a acheté le kit et l’a fait lui-même.

Lorsque nous partons du camping, la dame de l’accueil n’est pas très souriante car nous partons un peu après l’heure règlementaire. Mais au prix du camping nous avons exploité tous ce que nous pouvions exploiter. Et surtout nous avons lavé, rincé, astiqué, encore et encore notre cuve à pipi et caca !! Il fallait régler le problème des vers !! C’est chose faite !!

Nous pouvons alors retourner sur notre parking préféré au refuge. On se gare, on mange, et on part enfin à vélo sur la plage où nous avions prévu d’aller. Encore une journée sportive mais ça va on prend notre temps pour y aller tranquillement.

Il y a toujours aussi peu de monde sur les plages, c’est royal !! Il faut dire ici la saison est terminée car les fortes chaleurs vont commencer à s’installer doucement et la majorité des retraités qui migrent pour la saison sont partis, retrouvant alors leurs régions (du nord principalement) qui viennent à s’adoucir. Nous profitons de cette eau toujours aussi agréable pour nous baigner. Nous serons intriguer pendant un petit moment car une bête marine non identifiée semble créer un certain déplacement d’eau à quelques mètres de nous. Finalement nous arriverons à voir que cette bête n’est autre qu’un dauphin !!

Nous allons tous prendre une douche exterieure après la plage, remettre nos vêtements et reprendre nos vélos. Il faut faire vite car nous sommes juste à côté des mangroves et nos amis les moustiques sont de retour !! On se fait dévorer comme d’habitude ce qui provoque des hurlements lorsque Mélissa avance comme une tortue mais surtout lorsqu’elle nous annonce qu’elle a perdu ses lunettes de soleil.

David retourne alors sur la plage qui se trouve à 300 mètres pendant que les enfants et moi retournons aux vélos. Nous continuons à nous battre avec nos insectes préférés jusqu’au retour de David qui par miracle à retrouver les lunettes au dernier moment !! Il avait perdu espoir lorsqu’il essaya de refaire notre trajet une dernière fois et les trouva dans le sable. Ce n’est pas le prix que cela a coûté mais c’est toujours embêtant de perdre quelque chose surtout que le souvenir de la perte des lunettes de David est encore frais !!

Tout le monde est alors content de la bonne nouvelle et nous sommes surtout ravis de pouvoir fuir cet endroit qui laisse encore quelques boursouflures sur nos jambes et nos bras. Nous pédalons pour retrouver notre Franklin. Nous quittons l’île pour manger Mc Do et dormir chez notre ami (Walmart).

Ce soir là je m’inventerai coiffeuse et couperai pour la première fois les cheveux de ma fille…

1

2 commentaires sur “111/ Sanibel Island

  1. Pas mal du tout la petite coupe de cheveux ! Bravo Karine 🙂 et bravos pour les photos c’et si beau, vous avez encore rencontrer pleins de bébêtes ! C’est génial profitez bien de tout ça 😊

  2. Ouais j’avoue, pas mal en coiffeuse Karine (Quoi que je me rappelle de David un jour… Il y a longtemps :/ mais tu as progressé depuis héhé).
    Encore trop cool cet article, vous profitez à fond c’est super ! Gros bisous à tout les 4 😀 !

Les commentaires sont fermés.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑