109/ Oscar Scherer: Best State Park in Florida !! Partie 2

Jour 3 Samedi 30 mars

Réveil sur l’over flow parking. J’appelle sans relâche le state Park pour savoir si il y a de la place, mais il faudra attendre 13h pour avoir une réponse. En attendant nous partons faire une balade à vélo. Un peu encore traumatisés par notre dernière sortie vélo nous partons avec des pantalons et une tonne de bombe anti-moustique. Et comme de fait exprés, il fait une chaleur à crever, nous sommes en plein soleil et il n’y a pas un seul moustique dans les parages….

Après avoir traversé une grande route, nous observons une maman Alligator gigantesque avec ses 10 bébés. Nous resterons là un bon moment à parler avec des cyclistes et des passants. En reprenant la route plus loin Karine parle avec une dame, celle-ci admire un jeune American Bold Eagle et nous parlerons un peu avec ce couple qui adore la Floride et qui fièrement nous montre du doigt les chaises qu’on aperçoit au loin de leur j’imagine superbe propriété.

Enfin nous apercevons une tortue Goppher, c’est une tortue terrestre qui fait et pond des œufs dans un gros trou prêt de notre piste cyclable. Plus d’une heure et demie de vélo. La température est de 27 degrés. On revient un peu cuit, surtout Melissa mais ravis de cette belle balade.

Nous rappelons le camping à 13h, oui une place est disponible. Normalement elle ne peut pas la bloquer mais la dame fera une exception pour nous, on est content.On finit de manger et on part payer notre place.

Nous partons ensuite à la plage Sharky’s on the Beach.

En faisant tout le tour d’un plan d’eau pour nous mener à la plage, nous avons vu un alligator qui était bien dissimulé sous des algues. On l’appellera d’ailleurs Charlie : Charligator 🙂

Nous nous sommes bien baignés. J’ai entraîné, Mélissa afin qu’elle arrive à rester sur le dos en flottant sans ses brassards. Avec Karine, elle essaiera même de nager un peu puis elle réussira à faire des galipettes dans l’eau.

Nous avons trouvé quelques dents de requin mais rien de similaire à Caspersen.

Nous arrivons tard au camping après s’être arrêté au Walmart pour faire quelques emplettes.

L’emplacement 67 est un peu stressant, il fait nuit, les branches touchent un peu Franklin ça me stresse.

On a l’eau et l’électricité que demander de plus 🙂

Tout le monde au lit.

Jour 4 Dimanche 31 mars

place 67 : aujourd’hui on se réveille à 9h on se fait plaisir avec du pain grillé, vive l’électricité.

On file à l’accueil du state Park pour payer encore une nuit à notre emplacement 67 qui est disponible si on le souhaite !!

J’en profite pour demander si ils peuvent tailler les branches de l’arbre sur notre emplacement car celles-ci touchent trop à mon goût notre Franklin.

On file ensuite à North Jetty Beach dont nous avions entendu parler pour son histoire de plage de coquillages. Superbes maisons qui bordent la plage, cela donne envie.

On aura bien vadrouillé entre les parkings pour enfin trouver une magnifique place devant une aire de picnic/jeux pour enfants face à la mer !! On sortira même le BBQ pour faire nos côtes de bœuf acheté la veille.

On se promenera le long de la plage jusqu’à la jetée. Une fois de plus l’eau est à couper le souffle. Mélissa fait de beaux progrès pour l’apprentissage de la nage, on passe plus d’une heure dans l’eau.

Bon j’ai aussi tenté de trouver des dents de requin sans succès.

En rentrant à notre place 67, la taille des branches a été faite !!

Ils sont fort ces américains ! En même temps on vous a dit qu’on était dans le meilleur parc de Floride !!

Les enfants et moi filons aux sanitaires pour faire une méga douche de 18 minutes !! En sortant il fait nuit noire, je n’ai pas de téléphone donc pas de lumière. Je m’approche d’un emplacement et demande à des gens de bien vouloir me prêter une lampe afin que je rejoigne mon emplacement et que je lui ramène dans quelques minutes.

Après avoir ramené les enfants je retourne redonner la lampe et remercie les gens. 

Ensuite je nous ai préparé un BBQ avec ma lampe frontale côtes de porc – épinards. 

Bon, Mélissa et Karine diront que c’est trop cuit, c’est peut-être vrai mais on a faim alors on mangera tout, puis en dessert une tarte au citron.

22h le téléphone de Karine sonne, alors que les enfants s’apprêtaient à monter dormir. C’est Christina qui nous appelle. Branlebas de combat, Karine veut se rhabiller pour prendre l’appel. La petite copine de Damien, Taylor veut nous faire part de son apprentissage du Français en nous chantant la souris verte. J’ai bien ri, on aurait dit une russe lol mais on a tout compris.

Karine se met à faire un peu le blog mais s’endort alors je me charge de raconter les jours passés à l’ouest de La Floride.

Il est 00h54 je termine enfin ses quelques superbes jours !!.

A+

 

2 commentaires sur “109/ Oscar Scherer: Best State Park in Florida !! Partie 2

  1. Coucou les Loulous! Supers récits et photos comme d habitude! Mélissa se prend pour Pamela Anderson?!? 🙂

  2. Ouah superbes ces plages de floride !
    Vous avez vu plein d’animaux pendant votre balade, c’est trop cool ! 😀

Les commentaires sont fermés.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑