102/ Vers la conquête de l’Est!!

Dimanche 10 mars

Je pense que vous connaissez tous « Maman j’ai raté l’avion ». Et bien le camping-car ressemblait un peu à l’agitation du matin lorsqu’ils ont peur de rater l’avion. Nous ne comprenons pas pourquoi nos téléphones nous indique une heure en plus par rapport à nos montres. En cherchant un peu plus nous apprenons alors que les Etats Unis ont changé d’heure cette nuit !! Allez tout le monde met les gaz et on est vite parti, on a même le temps de faire une dernière photo.

Heureusement l’aéroport n’est vraiment pas loin et moins de 15 minutes plus tard nous arrivons devant. C’est un tout petit aéroport. Et le problème c’est que les parkings ont des barres à chaque entrée qui nous empêche de rentrer à cause de notre taille. Du coup on tente de se garer sur le parking minute mais il y a aussi une barrière. Elle est beaucoup plus haute et apparemment on peut passer. Je sors alors du véhicule pour être sûr et je dis à David d’avancer. Lorsque j’entends un grand crack je comprends que je n’avais pas dû tout voir !! En fait en plein milieu il y a la clim mais je l’avais oublié. Je crois que je n’était pas bien réveillée !! Et comme je ne devais pas avoir assez de recul , je voyais les côtés mais pas le milieu du camping car. La barrière avait sa partie supérieure qui s’inclinait légèrement ce qui nous permis de faire marche arrière. Je n’étais pas très fière de moi… J’ai hurlé stop mais bien entendu il était trop tard car c’est le bruit du plastique qui se cassait qui m’indiqua que l’on avait été trop loin….. David n’était pas content, ce que je comprends. Et moi j’étais énervée de ma c******* !! Bref l’arrivée à l’aéroport était un peu tendue. Mais il était l’heure d’y aller alors nous constaterons l’étendu des dégâts un peu plus tard.

Nous sommes du coup en avance malgré toutes nos émotions du matin. Nous nous asseyons un petit moment avant de faire nos au revoir à Solenne. Nous avons passé deux semaines super en ta compagnie !! Nous avons partagé plein de choses et c’est toujours un réel plaisir d’être en ta compagnie ma belle. C’est alors la gorge serrée que nous quittons l’aéroport et Mélissa aura un gros chagrin pendant un bon moment.

Nous retournons alors à la réalité en essayant de voir les dégâts causés un peu plus tôt. A priori le cache de la climatisation à casser sur un coin, mais ce n’est pas aussi dramatique que le bruit produit, aurait pu laisser penser. Nous filons alors à Lafayette un peu plus dans le centre-ville. Nous arrivons à une église où se trouve juste à côté d’elle un des plus vieux chênes de la Louisiane. C’est l’heure de la messe alors nous rentrons dans l’église. Les gens sont tous bien habillés !! Mais vraiment !! On croirait qu’ils vont tous assister à un mariage. Les dames sont belles, bien maquillées, les cheveux impeccables. Elles ont de belles robes avec de magnifiques chaussures. Les enfants sont tous sortis d’un catalogue verbaudet à la page des vêtements pour cérémonies. Les hommes sont tous en costumes ou chemises, avec des chaussures bien cirées. Bref très haut standing dans cette église. Alors on se sent un peu miteux avec nos baskets, nos teeshirts et ma veste de survêtement yellowstone… Le prêtre, beau gosse, qui doit avoir la trentaine vient nous saluer. Puis commence le défilé des hommes d’églises et des enfants de cœur avec leur porte encens qui se rendent jusqu’à l’hotel. La céremonie est vraiment impressionante. Nous ne resterons pas jusqu’à la fin. Nous devons nous occuper des bêtises de ce matin surtout qu’il annonce de la pluie aujourd’hui. Ça serait dommage de prendre l’eau….

Nous avançons alors en direction de Baton Rouge. Nous commençons à connaitre cette route par cœur. Nous retournons à Achafatalya, l’office du tourisme où nous étions allés lors de la visite du bateau de guerre dimanche. Nous avions vu qu’ils acceptaient que nous passions la nuit sur leur parking.

Il fait chaud et très lourd. Une chaleur humide nous mettant en difficulté pour nous déplacer et pour respirer. Alors ce ne sera pas une partie de plaisir pour David lorsqu’il devra monter sur le toit pour les réparations. Déjà que nous ne savons pas vraiment si nous pouvons être sur le toit, nous avons toujours peur de faire un trou dans le plafond. Alors la chaleur ne facilite pas les conditions. David après avoir atteint le coffrage en plastique à quatre pattes, aura de grosses gouttes lui dégoulinant sur le front.

On larve alors une bonne partie de la journée. Les enfants jouent un peu au frisbee mais reviennent vite car il fait vraiment très chaud. On mange une bonne glace après notre repas. Merci Franklin pour le congélateur !! Deux cars d’étudiants viennent de s’arrêter à côté de nous et nous constatons alors avec effroi les conséquences dévastatrices du combiné fast food et sodas. 70% des jeunes qui sortent de ces deux bus sont obèses !! Quelle tristesse…

Nous restons dormir là ce soir.

David : Départ de Solenne, qui après 14 jours en notre compagnie va retrouver sa terre natale et quitter Franklin pour retrouver sa douche sans limite 🙂

Le temps passe vite, entre nos visites du centre Spatial de Houston, la nouvelle Orléans, le parc National Jean Laffite avec ses alligators et nos amis américains, je pense qu’elle a bien profité de son séjour.

Donc dimanche matin, réveil à 8h45 au lieu de 7h45 !! Mais que s’est il passé ?

Un changement d’heure sans que l’on ai été informé, et il fallait que cela tombe pile sur le jour de son départ évidemment !! Heureusement que nous avions prévu large et que l’aéroport n’était qu’à 12 minutes.

Nous avons dit au revoir à Walmart, poser pour la traditionnelle photo d’emplacement et foncer vers l’aéroport.

Après avoir fait deux fois le tour du parking, on hésite à passer en dessous d’un portique limité à 10 pieds de hauteur, je demande même à Karine de bien vouloir descendre du camping car pour vérifier que cela passe bien sans problème. J’avance doucement jusqu’à ce que j’entende Karine et Solenne dire stop…

Stop c’est trop tard !! J’ai entendu un léger craquement …

Je sors en mode pas content, je dis à Karine bah non si tu ne vois pas tu ne me dis pas d’avancer… Bref, je vois le coffrage en plastique de la climatisation un peu cassé sur le côté, je ne vois pas l’état du haut du caisson. Sympa la dépose de Solenne.

Bon je fais marche arrière et je me gare comme j’aurais dû faire avant, le long du trottoir gentiment juste après l’entrée de l’aéroport. Tout le monde descend et rentre dans l’aéroport, pesée de la valise spéciale Karine. 23 kgs juste pour nous…

Impeccable tout va bien, la valise est emportée, on monte à l’étage pour l’embarquement. On se pose tous à une table près du Subway où nous offrons une petite carte à Solenne représentant notre dernière visite Oaks Alley : une superbe maison des propriétaires d’une canne à sucre en Louisiane où a été tourné Autant en emporte le vent.

Plus que quelques minutes, il est l’heure que Solenne passe les dernières formalités avant l’embarquement, elle doit passer le portique, pour cela elle doit retirer chaussures et ceinture américaine (dédicace à WalMart)

Nous resterons encore quelques minutes avec elle puis nous la laisserons patienter avant son embarquement. Nous quittons l’aéroport et roulons jusqu’à un Home Depot, je souhaite visualiser l’état de notre caisson abîmé avant que la pluie arrive.

Je vais au niveau des échelles et leur explique ma problématique. Ils peuvent me prêter un escabeau. Malheureusement lorsqu’ils me l’apportent celui-ci est bien trop petit, les plus grands ne peuvent pas m’être prêté mais loué, je dis très bien qu’elle grandeur et combien cela coûterait.

Ils m’en montrent un qui semble bon mais au final il s’avère trop petit en regardant bien. Bon je les remercie en disant que je vais me débrouiller autrement. Je reprends la route et on va s’arrêter au Louisiana Welcome Center : Atchafalaya, un grand centre avec des emplacements pour RV.

Du coup je regarde vite fait sur internet si des gens sont déjà montés sur le toit de leur camping car sans passer à travers…

Allez voyant que c’est 50-50, je décide de monter en faisant le plus doucement possible en mode ventre à terre et en essayant de faire porter mon poids le plus possible sur des endroits durs.

C’était bien stressant, j’avais peur de passer à travers et au final de rendre la situation pire qu’au départ.

Après avoir vu que l’état n’était que peu détérioré j’ai remis un peu les morceaux de plastique enfoncé et protégé par du scotch multiresistant.

Mission accomplie et évidemment le soleil qui ne s’était que très peu montré depuis 14 jours était en mode énervé. 28-30 degrés, j’ai eu chaud.

Franklin est tout beau avec sa petite réparation, un vrai baroudeur.

Les enfants font enfin un peu leur devoir, nous allons rester la nuit sur cet emplacement.

Lundi 11 mars

Nous reprenons la route aujourd’hui pour nous diriger vers l’Alabama nous passons encore une fois par Bâton Rouge.

Solenne est bien arrivée à 6h du matin en France, petite journée puis départ en fin de matinée vers Bay St Louis : 255 kms

Petit arrêt dans un national Park refuge Big Branch Park, qui est fermé, où l’on mangera notre repas du midi à 15h !! Normal 🙂 On reprend la route et l’on passe la frontière du Mississipi.

Nous nous arrêterons à Infinity Center : un centre de recherche de la NASA face à l’immense fusée du lanceur Saturn V. Nous en profitons pour faire une visio conférence avec Solenne et Adrien afin de leur faire partager ce moment. Nous allons ensuite nous recharger en eau et se vider à la rest area située près de là.

Nous arrivons à Bay St Louis vers 17h avec Pascale en visioconférence qui verra les superbes maisons posées sur des pilotis perchées à 10 m de hauteur et le golfe du Mexique. Lorsque l’on arrive cela me fait un drôle d’effet, le fait d’arriver à quelques centimètres de l’eau qui est agité ne me rassure pas du tout. Je dis alors qu’il est hors de question que nous restons dormir ici. David ironiquement dit à Pascale tu vois elle dit toujours ça mais après je suis sure que l’on va rester dormir ici. Bon j’avoue qu’il avait raison. Mais il faut aussi dire que le soir la mer était redevenu très calme.

Nous terminerons la journée par la sortie du BBQ et oui Solenne on va manger les côtes de porc qu’on n’a pas mangé ensemble !!

Mardi 12 mars

Une bonne nuit passée au calme !! Il fait très lourd ce matin, les enfants font leurs devoirs, Damien dans le camping-car, Mélissa dehors avec son père. Mais ils reviendront vite car ils se sont fait manger par les moustiques. Quelques heures plus tard nous fuirons cet endroit car nous sommes envahis par de petites bêtes-bêtes noires, une sorte de moucherons qui viendront nous bouffer la peau comme des moustiques. Ils ont réussit à envahir le camping car.

Nous allons nous promener sur une jetée Waveland située à 15 minutes de notre emplacement nocturne. Nous pouvons observer pas mal d’oiseaux. Nous découvrons également les sculptures qu’un artiste a réalisé sur les arbres morts de la ville, après le passage de la tempête Catherina.

Plus tard, nous retrouvons notre emplacement de ce matin avec un super coucher de soleil et sans les moucherons noirs.

5 commentaires sur “102/ Vers la conquête de l’Est!!

  1. Et bah dis donc, vous avez réussi à me mettre la pression ce matin en prenant mon petit déjeuner… j’ai presque cru que j’allais rater l’avion ;)). Et j’ai failli pleurer en pensant au gros chagrin de notre jolie Mélissa, si triste de voir sa super tata solenne rentrer.
    Je vous imagine bien en mode dégoûté énervé, comme qd on peut l’etre Qd on est à la bourre à cause d’un décalage horaire. En même temps, franklin est un aventurier, un guerrier maintenant 😏, il est tt beau avec son sparadrap!

    Il y a des photos magnifiques de Damien et Mélissa, à développer bien sûr !! Ils sont trop beaux! Et ce coucher de soleil avec les maisonnettes Sur pilotis, c’est wahouuuuu!!

  2. Pas sure de pouvoir mettre de longs commentaires, alors je le sépare pour éviter de tt réécrire.

    Votre stress de rater l’avion, on l’a eu avec John et Manon qd on rentrait de Londres. Je vais vous raconter pour vous faire rire.
    On était tranquille en train de visiter le stade de foot d’arsenal, on choisissait des souvenirs, tshirts, ballons, et une dame vient nous voir pour nous demander si on faisait la visite du stade. On allait payer qd on lui demande de nous confirmer l’heure. Et la, gros coup de stress, on devait avancer d’une heure comme en France ! Gloups…. sauf qu’on n’etait Pas à 15 min de l’aeroport, mais a facil 45 min!!. On a vite speedé pour rentrer, en mode on roule à gauche en plus 😅, on rend la voiture de loc, on oubliera d’ailleurs le beau manteau de John dedans 😦, et on court à l’aéroport. L’avion partait ds 30 min, large!!! Avec nos bagages à main, c’était jouable…sauf que l’avion n’etait Plus indiqué à l’ecran Pour la porte … et qu’il y a 17 portes d’embarQuement. Un vrai sketch, on courrait partt, Manon ds la poussette mdr car John allait vite, nous, tout rouge et essoufflés 😱. Budapest, Turquie, Italie… mais pas bordeaux! On repart ds l’autre sens, en barraguinant du franglais, personne ne pouvait nous renseigner! Je commence à être trop essoufflée, je perds John et Manon devant, je repasse devant les Meme gens qui doivent être mdr de nous voir se galèrer.. et arrive à la 15e porte, car il faut descendre et remonter pour voir la direction sur l’ecran, je vois bordeaux ;). Avec une queue de gens, donc soulagée, je me dis nikel on est bon… sauf que je n’ai tjs pas retrouvé John et Manon, que je n’ai plus de batterie sur mon tel, et que je n’ai aucun papier sur moi, John avait tt 😱😱. Un vrai sketch!! Je remonte en tremblant de partt, je commençais à avoir la dalle d’avoir couru autant, et la j’entends ds le couloir les rires de Manon!!!! Sauvée !! On a réussi à prendre l’avion, mais on était en sueur, on puait la transpiration mdr!!! J’én Rigole encore ! Conneries de décalages horaires. On n’aura pas cassé la tête de franklin, mais on y aura laissé un beau manteau 🤗

    1. Mdr ton commentaire, j’ai bien rigolé avec Karine en lisant ton expérience d’arrivée en catastrophe à l’aéroport. En plus le fait de ne plus avoir de batterie à son téléphone et se perdre cela rajoute une sacré dose de stress. Puis vient la goutte pour faire déborder le vase perdre un beau manteau pour te dégoûter de ta journée… Rah la la !
      Bisous et super commentaire !!!

  3. Eh beh ! Quel long article ! 😀 c’etait tendu l’arrivée à l’aeroport ahah, j’aurai tellement stressé perso
    Encore des magnifiques couchés de soleil c’est fou !

Les commentaires sont fermés.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑