101/ Les derniers instants de vacances avec Solenne.

Vendredi 8 mars

Réveil un peu triste pour les enfants. Nous faisons un peu d’anglais puis nous visitons un cimetière protestant, gratuit celui-là. Oui, certains, sont payants !! Nous arpentons les chemins entre ces tombes surélevées. De véritables petites cabanes en briques, dont certaines sont impressionnantes.

En sortant nous verrons un film se tourner dans une rue un peu plus loin. Et un super acteur sur un cheval !! Hein Solenne ?!

Nous allons manger à City Park mais nous repartons car nous voulons voir le National Park Jean Lafitte. Nous allons au visitor center puis nous filons vers le trail qu’ils nous ont indiqué. Le parking du trail est fermé assez tôt alors nous nous garons sur le bas-côté de la route. Nous sommes à l’affût, nous voulons voir des animaux et surtout un en particulier.

Le chemin est en terre, nous avançons à petite allure pour enfin rejoindre un chemin en bois. Il est surélevé car en dessous il y a un peu de tout mais surtout le début des marécages. Nous arrivons ensuite à un point de vue et c’est là que nous le voyons. Il est parmi les nénuphars et les lentilles d’eau, barbotant paisiblement, toujours aussi peu actif. Notre deuxième alligator !! ( le premier ayant été vu au Lac Martin). Nous continuons alors ce chemin, nous enfonçant un peu plus, dans cette jungle habitée par une grande vie sauvage. Le paysage est hors du commun. Du côté gauche les marécages, recouverts de diverses plantes vertes, bordés de grands arbres faisant retomber leur lichen gris, ainsi que de grandes herbes. A droite une forêt dense remplie d’arbres, de palmiers, de lianes, de feuilles. Et au milieu, nous, marchant sur le petit chemin de bois étroit. Plus nous nous enfonçons dans ce milieu sauvage et plus nous ressentons, entendons et voyons le monde hostile qui nous entoure. C’est excitant mais aussi un peu flippant. Nous relevons toutes sortes de bruits mais surtout nous notons que nous sommes entourés de serpents en tout genre. Ils sont partout. Dans l’eau, sur notre chemin, dans les arbres mais aussi dans les hautes herbes qui longent le chemin en nous effleurant parfois les bras. Nous en verrons même un sauter juste à côté de nous. Depuis sa rencontre avec le Cottonmouth qui s’était relevé en menaçant les enfants, Damien est très impressionné par les serpents. C’est vrai que le bruissement des feuilles continuel, soit causé par le vent ou par le déplacement d’animaux en tout genre, est un peu anxiogène. Et pour rajouter au suspens il y a des petits plaisantins sur le côté droit (côté foret) qui nous font des farces !! Oui ils se mettent à bondir à côté de nous, nous faisant tous frôler l’attaque cardiaque avec le potin que cela produit dans les feuilles. Mais qui sont ils ??? Qui pourrait être aussi cruel avec des enfants ?? Qui pourrait être si méchant ?? La réponse : les écureuils !! Pourquoi ?? Parce qu’ils doivent être frustrés de ne pas avoir la vedette dans ce parc. Et oui les gars, on n’est pas dans central parc, ici. Nous, on est venu voir les alligators !! Jaloux comme des poux, ils nous suivent tout le long du chemin et nous ferons faire des bonds à chaque fois qu’ils feront du bruit pour se venger du manque d’attention qu’on leur porte… Je ne vois que ça comme explication.

Nous verrons alors des alligators (15 pour être exact) dont des jeunes, des serpents, des gros rats d’eau, un très grand lièvre, des oiseaux sans oublier notre méchant personnage : l’écureuil. La balade est magnifique. Nous passons même à moins d’un mètre d’un couple d’alligator, imperturbables sur la boue, à nous regarder passer.

Nous arrivons alors sur la fin du chemin, ravis d’avoir vu des alligators mais aussi toute cette vie sauvage. Nous quittons le pont en bois lorsque Solenne et moi qui sommes devant nous mettons à hurler et sauter. Un animal qui a surgit d’un arbre, vient de tomber juste à côté de nos pieds. Ne voyant pas la bête mais l’entendant également se rapprocher d’eux David qui est avec les enfants se met à crier aussi en faisant des petits bonds de recul. La scène dure une seconde, juste le temps de finir par voir l’animal qui fonce dans la foret à toute allure. Il nous aura bien eu celui-là !! A défaut de nous avoir fait la peur de notre vie qu’est-ce qu’il m’a fait rire !!! Imaginez-vous le visage de David marqué par la peur, protégeant les enfants en les faisant reculer tout en sautillant et poussant des petits cris d’effroi. Et maintenant imaginez moi me retournant en un quart de seconde voyant cette scène puis un quart de seconde plus tard voir l’écureuil se faire la malle !!! Je n’en pouvais plus !! Nous rigolions comme des damnés, tous !! La peur nous ayant quittée pour rire de cette situation tellement hilarante !!

Encore une super journée passée dans un parc national. Nous allons maintenant au state parc où avait dormi nos amis pour pouvoir nous recharger à nouveau en eau. Comme d’habitude dans ces cas-là on se douche à la chaîne puis nous filons dormir ailleurs. Cette fois ci nous comptions payer mais le GPS nous a fait passer par un endroit improbable qui nous a fait arriver par la sortie… Bref on ne va pas se plaindre encore un truc gratuit !!

Samedi 9 mars

On se réveille sur le parking à côté d’une station-service. Aujourd’hui il y a une alerte au vent et nous sommes un peu inquiets car après la tornade meurtrière en Alabama (qui se trouve être un état très proche de nous) nous sommes en vigilance orange car le climat peut engendrer des tornades à n’importe quel moment…

Nous arrivons 30 minutes plus tard à Oak Alley. C’est une ancienne plantation de canne à sucre. Nous visitons alors les maisons des esclaves, puis la grande demeure des anciens propriétaires. La visite est guidée mais il nous est interdit de prendre des photos. Les pièces sont immenses avec un mobilier luxueux. Lorsque nous arrivons au deuxième étage, la guide ouvrira une grande porte donnant sur un balcon qui fait tout le tour de la maison. Et qui donne sur l’allée des chênes centenaires.

Après cette visite intéressante, nous irons nous restaurer à Mc Do !! Le premier Mc Do aux Etats Unis pour Solenne. Le temps est passé si vite !! Nous devons déjà retourner à Lafayette !! Demain Solenne va prendre son avion. Nous faisons les valises et grâce à elle j’ai une valise entière avec nos affaires qui peut d’ores et déjà retourner en France : Adieu les gros manteaux d’hiver !!!

Un commentaire sur “101/ Les derniers instants de vacances avec Solenne.

  1. Ça donne des frissons ces crocodiles et serpents …. moi, j’aurais préféré voir les écureuils, je vous imagine à sursauter tous les 50 m à chaque bruit 🤣🤣🤣

Les commentaires sont fermés.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑