31 Janvier
Premier Jour aux chutes côté Brésilien
Aujourd’hui on s’est levé à 7h car, nous allons visiter le parc des chutes d’Iguacu. Nous avions réservé un Uber pour partir à 8h.
Nous arrivons au parc à 8h30. Nous avons déjà nos billets électroniques donc nous partons pour la file d’attente mais la dame nous dit d’aller changer notre heure d’arrivée puisque nous avions prévu 9h30. C’est cool nous allons faire changer notre heure pour pouvoir prendre le petit bus qui nous amène aux chutes, pas besoin d’attendre bêtement l’heure que nous avions réservée. Tous les touristes arrivant aux chutes doivent prendre un bus touristique à deux étages pour traverser le parc et il nous emmène à différents arrêts. Nous nous arrêtons au dernier arrêt qui est l’arrêt pour le chemin des chutes. Nous traverserons la foret du parc. Lorsque nous descendons du bus, nous marchons quelques pas et nous arrivons directement devant les chutes.
Le spectacle est vraiment impressionnant nous qui avions déjà vu les chutes du Niagara, c’est vraiment une autre dimension. Il y a plein de chutes différentes, des petites, des plus grosses qui descendent le long de rochers verdoyants. Nous sommes déjà sous le charme. Nous continuons alors le chemin et réalisons l’ampleur de ces chutes. En effet, nous pensions nous arrêter là tellement c’était grandiose mais plus nous avançons sur le chemin et plus nous découvrons encore des cascades qui se succèdent toutes différentes. C’est hyper grand!!!
Il est tôt mais nous souffrons déjà de la chaleur. Mélissa n’est vraiment pas en forme en ce moment et spécialement aujourd’hui,, elle est vraiment très pale et éprouve beaucoup de difficulté à marcher. J’espère que son état de santé va s’améliorer.
Nous croisons pleins de coatis, des adultes et des petits. Nous arrivons ensuite au bout des chutes. Des photographes attendent à cet endroit car ils savent bien que beaucoup de personnes voudront immortaliser le moment magique. David se laisse amadouer et nous voilà tous les quatre à poser pour la photo.
Nous allons ensuite prendre un petit ascenseur pour voir les chutes de plus haut. C’est ici que nous rencontrerons Courtney une américaine qui habite en Alaska. Nous discuterons longuement sur nos voyages et nous parlerons de l’Alaska un endroit que j’aimerai vraiment découvrir!
Il est déjà temps de sortir du parc pour aller dans le parc au oiseaux. Il se trouve juste à côté du parc des chutes, nous avons juste à traverser la route. Cet endroit est un refuge pour les oiseaux blessés ou issus du braconnage.
Un petit pique nique dans le parc et nous y resterons l’après midi à passer d’une énorme volière à une autre. Des oiseaux toujours plus beaux!! Le must ça sera quand même les toucans juste à côté de nous et la volière des aras !! Puis nous nous abriterons dans la volière à papillons où un énorme orage amènera une pluie torrentielle. Nous aurons alors le temps de voir la transformation d’un cocon en un papillon!
Ca y est la pluie a cessée, les papillons se remettent à voler et je peux enfin voir de magnifiques papillons bleus. Nous avons vraiment très très chaud. La pluie n’a apporté aucune fraicheur au contraire c’est une chaleur étouffante. Nous profitons des derniers instants et il est temps de rentrer!
Mélissa ne se sent pas bien du tout ce soir, pas étonnant elle à 39,5°…. affaire à suivre.
1er Février
Mélissa est malade, elle a très mal au ventre et a toujours un petit peu de fièvre. Nous avions prévu de faire notre deuxième jour aux chutes mais heureusement la date des billets peut être changée.
Donc c’est repos pour nous aujourd’hui et croisons les doigts pour que ça aille mieux demain. Les garçons iront se balader dans l’après-midi et les filles resteront à la maison à se reposer, il fait encore une chaleur de fou.
Le soir nous regardons avec David pour acheter les billets pour Buenos Aires au départ de Puerto Do Iguazu en Argentine. Nous voulions peut-être visiter un peu plus vers le sud de Puerto Do Iguazu et aller dans un parc ( Los Esteros Del Ibera ) mais c’est encore 5H de transports et les bus sont très chers. Finalement cela nous revient moins cher d’aller en Avion à Buenos Aires… Malheureusement et après de nombreuses tentatives nous n’arrivons pas à acheter nos billets, toutes nos CB sont toutes refusées. Il est super tard espérons que cela fonctionnera demain.
Dimanche 2 février
Deuxième jour de repos pour Mélissa, toujours très mal au ventre mais la fièvre n’est plus là heureusement.
Nous arrivons enfin à acheter nos billets pour Buenos Aires au départ de Puerto do Iguazu. Décollage prévu le 9 février !! Nous réservons alors un logement pour l’Argentine pour le 6 février et également pour notre séjour à Buenos Aires.
Lundi 3 février
Visite du barrage d’Itaipu. Barrage, bi-national entre le Brésil et le Paraguay.
Visite qui se fait en bus, nous passons en dessous et au-dessus du barrage. La fin de la visite se termine par une projection de films dans un petit amphithéâtre face au barrage. Retour avec le bus au départ de l’excursion. Nous prendrons un Uber pour rentrer. Damien a dû laisser tomber de sa poche dans la voiture un écouteur sans fil et sa boîte de recharge. Nous allons à la pharmacie pour acheter des vitamines pour Mélissa. David pendant ce temps tentera de contacter sans succès le chauffeur et Uber 🙁
Nous rentrons à la maison puis ressortons avec David pour aller faire deux trois courses pour ce soir.
Mardi 4 février
Deuxième jour des chutes, chute côté brésilien.
Content de se lever pour notre deuxième jour aux chutes. Nous débutons par le même chemin que nous avions pris le premier jour. Celui qui longe les chutes, nous ne nous en lassons pas !! Cette fois nous emprunterons le petit chemin qui est au dessus de l’eau et qui mène juste au dessus des chutes. Avec le vent nous prenons parfois pas mal d’eau, un peu comme si il se mettait à pleuvoir. Mais la sensation est sympa car il fait toujours aussi chaud!! Nous en profiterons un max!! Et mitraillons avec nos téléphones et appareil photo. Il est déjà midi alors nous prenons notre pique-nique sur une petite aire de restaurant avec une magnifique vue sur les chutes ( pas sûre que nous ayons vraiment le droit alors que nous ne consommons rien mais personne ne nous dit quoique ce soit alors…)
Nous prenons ensuite le bus pour aller faire le sentier de randonnée « Poço Pretto » mais grosse déception le sentier fermait à 12h et il est 12h50 impossible de négocier le chemin nous est refusé! Bon nous reprenons le bus pour aller un arrêt plus loin et nous empruntons un petit trail « Bananeiras Trail » qui doit en rejoindre un plus grand mais encore manque de chance le plus grand est fermé aussi et ça pour la journée!! Malgré cela nous profiterons quand même du petit sentier et nous verrons nos premiers toucans en liberté !! Merci Mélissa tu as de bons yeux !! Quand à Damien il se fera un pote papillon qui restera une bonne partie de la balade sur sa casquette!
Après la balade nous traversons la route et encore déception !! La balade d’en face est un trail payant. Bref nous avons bien compris ce parc n’est pas fait pour faire des randonnées mais bel et bien pour faire des activités commerciales autour des chutes comme le bateau ou des tours en jeep…
Pour ne pas partir sur une fausse note : jamais deux sans trois … Nous retournons sur le sentier des chutes profiter du spectacle sous une lumière différente mais c’est toujours aussi magnifique.
On pourra dire que l’on a bien profiter de ses chutes, nous sommes ravis d’avoir vu toute cette beauté et l’on a hâte de découvrir le côté argentin!!!
Ce soir nous allons manger dans un McDo, c’est pour l’instant le McDo le plus crado que nous ayons fait. Dommage de le réaliser vraiment après avoir passé la commande!! Le sol est dégueulasse, les murs sont dégueulasses, les sièges et tables sont dégueulasses et même les escaliers sont immondes … J’espère que l’on ne sera pas malade…
Mercredi 5 février
Journée repos dans l’appartement, préparation des sacs, rangement. Ce soir nous contemplons le spectacle de l’orage de chaleur sur notre balcon.
Laisser un commentaire