V2 Argentine / # 16 En route pour l’aventure!!

Dimanche 16 février

Il est temps de quitter Buenos Aires

Lever à 9h, la routine à chaque départ : ranger l’appartement, faire les sacs. Et bien sûr faire en sorte que tout rentre dedans! David et Mélissa ont commandé un Uber pour les amener à l’aéroport, afin de récupérer notre voiture de location. Quant à Damien et moi nous rangeons l’appartement, préparons les sandwichs pour ce soir. Mélissa et David attendront midi pile pour partir pour ne pas avoir de taxes supplémentaires avec la voiture. Lorsqu’ils arrivent nous mangeons les pizzas d’hier qu’il nous reste. David descend avec les gros sacs et reste dans la voiture jusqu’à ce que nous chargeons tout. Une fois l’appartement libéré, nous voilà enfin dans la voiture. 

Nous avons commandé une voiture assez grande pour pouvoir mettre au moins deux sacs dans le coffre. Finalement nous avons une voiture un peu plus grande. Nous avons eu une C3 Air Cross et le coffre est très grand. Nous arrivons à mettre tous nos sacs. Ouf !

Nous quittons alors Buenos Aires par la plus large avenue au monde, l’avenue du 9 juillet. Le temps est superbe aucun nuage en vue, on croise les doigts, il fait 31°C. Merci la clim!

Les paysages nous font beaucoup penser aux États-Unis, des étendues de terre à perte de vue avec pour seul habitants des vaches. Et un petit tatou qui traversera la route juste devant nous. 

Il est 17h20. Le temps est toujours beau, je pense que nous sommes passés juste après la tempête! Nous voyons au loin, d’un côté une grosse masse nuageuse bien noire et de l’autre côté un temps ensoleillé. 

La route n’est pas si facile malgré le fait qu’elle soit bien goudronnée. Cela ressemble vraiment à une départementale, voire une nationale avec une voie de chaque côté, c’est un peu galère pour doubler, surtout que c’est une des rares routes qui traverse le pays donc elle est pas mal empruntée.

Nous nous arrêterons manger au bord de la route vers 19h30 les sandwichs que nous avions préparés. Il n’y a pas vraiment d’endroit pour s’arrêter sur la route à part dans les stations services mais elles sont parfois assez loin. Mélissa nous fera une petite cabriole juste à côté de nous. Elle a perdu l’équilibre en reculant un peu trop et s’est pris les pieds dans des hautes herbes très sèches, du coup elle a fait un roulé boulé dans un creux perdu entre les hautes herbes. On la voyait à peine!!! Du Mélissa quoi …

Nous arriverons à 21h30 à notre logement où le propriétaire nous attend pour nous donner les clefs. Pour nous saluer le monsieur s’approche de moi et me donne une bise. C’est un peu déroutée que je constate la façon de saluer des étrangers. Nous déposons nos affaires dans cet appartement propre et sympathique et nous faisons quelques petites courses à la superette juste à côté pour le lendemain matin.

Lundi 17 février

Les enfants n’ont pas très bien dormis. Le canapé lit est vraiment très petit. C’est plutôt un canapé pour une personne et avec un grand gaillard comme Damien c’est un peu la bataille pendant la nuit pour avoir de la place.

Après nous être préparé un petit pique nique pour ce midi nous partons sur la plage de Pehuen-Co. C’est une grande plage sauvage à 1h30 de Bahia Blanca. Il y a beaucoup de vent aujourd’hui et à peine sortis de la voiture nous prenons quelques bourrasques de vent remplis de sable. Nous descendons alors sur la plage où nous sommes un peu abrités du vent et nous installons pour notre pique nique. Nous ne sommes pas nombreux sur cette immense plage. Il ne fait pas très chaud donc c’est raté pour la baignade aujourd’hui. Une petite marche digestive plus tard nous rentrons à Bahia Blanca.

Nous faisons un saut dans le grand centre commercial de la ville « Bahia Blanca Plaza Shopping » où nous prendrons une petite douceur glacée de chez Mc Do. Nous trouvons également une montre à Mélissa car la sienne a rendu l’âme dernièrement. Le repas du soir acheté nous rentrons chez nous.

Mardi 18 février

Pour qu’il n’y ait pas la guerre entre le frère et la sœur David s’est dévoué pour dormir dans le canapé lit cette nuit avec sa fille. Les pieds dépassent à peine du lit lol.

Petite pause repas au bout de deux heures dans une station service Puma. Nous sommes au milieu de nulle part. Nous traversons toujours des paysages de plaines désertiques à perte de vue. C’est aux alentours de 16h que nous arriverons à Las Grutas petite ville en bord de mer. Nous déposons nos affaires dans notre logement qui est très rustique mais qui fera l’affaire pour une nuit. Les enfants ont des lits superposés mais encore une fois il n’y a pas de protection, donc le matelas du haut se retrouvera par terre.

Après avoir demandé quelques conseils au propriétaire nous sautons dans la voiture avec nos sacs direction la playa !! Nous nous arrêtons a une première plage mais beaucoup trop bondée pour nous et un peu trop près de la ville. Je préfère que nous nous rendions un peu plus loin là où la pollution des eaux sera moins risquée et où l’on sera plus tranquille. Pour cela nous devons emprunter une petite route de graviers. Arrivés là bas je ne regrette pas mon choix. Nous sommes sur une petite plage familiale très sympathique. Rien à voir avec le temps d’hier. Il fait chaud et nous pouvons enfin profiter d’une bonne baignade. L’eau est un peu fraiche alors les garçons sortiront avant les filles et iront taper dans la balle. Mélissa et moi faisons un peu les folles dans l’eau jusqu’à ce que nous apercevions toutes les deux une sorte d’aileron qui sort de l’eau. Sans se consulter nous sortons assez rapidement de l’eau pour nous rendre compte qu’en fait c’est un bout de rocher qui dépassait de l’eau avec la marée descendante. De toute façon il est temps d’aller se sécher et se détendre un peu sur nos serviettes avant de rentrer.

Une bonne douche et direction le restaurant qui se trouve au même endroit que notre airbnb. Et oui les propriétaires tiennent aussi un restaurant donc nous avons deux pas à faire avant de nous retrouver assis à notre table. Nous passerons une agréable soirée en famille avec un bon repas!

Mardi 19 février

Petit arrêt dans un magasin  » La Anonima » où nous trouvons de très bonnes viennoiseries pour le petit déjeuner et de quoi faire pour le repas du midi. Petit arrêt à côté de la mer pour petit déjeuner et c’est reparti kiki!!

Au bout de deux heures de route désertique nous bifurquons vers la côte que nous longions de loin jusqu’alors. Et c’est là que nous trouvons notre petit coin de paradis!! Nous nous arrêtons pique niquer et ne pouvons résister à nous précipiter dans cette eau translucide avec un décor de plage paradisiaque. Malheureusement nous devons continuer la route!! Bye Bye Playas Doradas !! Nous reviendrons !!!

Encore 4 h de route avant d’atteindre notre logement à Puerto Madryn. Une petite pensée pour Pascale car nous trouvons un magasin Carrefour !! Les enfants et David me trouvent un cadeau pour mon anniversaire et nous achetons aussi des kinder maxi. Le rayonnage était un peu particulier car toutes les boites de kinder maxi étaient ouvertes. Arrivés à la caisse la dame ouvre la boite de kinder maxi et compte le nombre de kinder. En fait là bas on achète un kinder maxi à l’unité c’est pour cette raison que toutes les boîtes étaient ouvertes!! ça a couté chaud mais ce n’est pas tous les jours que l’on fête son anniversaire!!

Bon ce n’est pas encore mon anniversaire alors ce soir ce sera le plat habituel pates oeuf !! Les filles devant leur série ici tout commence et les garçons devant Lost et tout le monde au lit!!

Les commentaires sont fermés.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑