V2 Brésil / #5 São Paulo Randonnée au parc Jaraguá

Trilha do Pai Zé

8 janvier

Je ne sais pas si c’est la « agua de coco » mais la pauvre Mélissa a eu mal au ventre toute la nuit ! Nous avons passé une nuit d’enfer toutes les deux et aujourd’hui nous avions prévue d’aller faire une randonnée. Persuadée que nous allions rester à l’appartement avec Mélissa pour nous reposer je fus surprise d’entendre: » Non maman je veux y aller ». « Tu es sûre?? ». »Oui !!!! ». Bon l’avantage ici c’est que si ça ne va pas, où que nous soyons, nous n’attendons pas le Uber plus de 8 minutes. Alors let’s go et si ça ne va pas nous rebrousserons chemin.

Le sentier que nous empruntons a pour destination finale la plus belle vue de la ville. Pour cela, il vous suffit d’être prêt à marcher et à profiter du paysage. Voilà ce qui était décrit pour cette randonnée. Nous rentrons dans le parc et nous pénétrons rapidement dans une forêt dense. Nous allons voir nos premiers singes. Un tout petit singe qui se nomme le sagui, et qui a des poils au niveau des oreilles. Nous les verrons d’assez loin car ils sont hauts perchés dans les grands arbres. La balade est très agréable même si il fait chaud nous sommes vraiment au cœur de la foret. Nous arriverons à un premier point de vue avec une partie en plein soleil. Puis nous prenons un bout de route pour arriver sur une grande aire de pique nique. Une petite pause pour se restaurer puis nous partons pour la deuxième partie de l’ascension qui consiste à monter 242 marches en plein soleil. le jeu c’est de compter les marches ça nous fait penser à autre chose.

Et bien la vue est en effet incroyable mais cela se mérite ! Une vue extraordinaire de Sao Paulo et ses environs.

Bon, pour la descente des marches c’est un peu plus fastidieux mais on prend son temps et ça le fait.

4kms aller et 4 kms retour avec un sacré dénivelé.

Sur la descente nous verrons une famille de coatis marcher juste à côté de nous ainsi que des singes capucins. D’ailleurs à l’aller on en a rencontré qui étaient juste à côté du chemin. Je les prenais en photo avec une certaine distance et Mélissa qui était à côté de moi a voulu prendre un truc dans son sac, alors le singe a complètement changé de comportement. Il s’est mis à tendre son corps dans notre direction et nous a fixé. on a bien compris qu’il était très intéressé par le sac de Mélissa. Je dis à Mélissa ferme ton sac et remets le dans ton dos car le singe semblait de plus en plus vouloir bondir sur nous. Certes nous nous sommes fait vacciner contre la rage mais bon… Finalement nous profiterons d’un marcheur qui n’avait rien capter à la scène pour passer devant le singe très rapidement et la famille qui était à côté de nous en fera de même.

Nous arrivons bien rincés à la fin de notre rando, pas trop longtemps à attendre, notre Uber arrive, c’est vraiment top!!!

Les commentaires sont fermés.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑