70/ Fingers crossed.

Vendredi 7 décembre

La nuit s’est bien passée, sans pluie. Le soleil est revenu.

Nous décidons de nous rendre à pied à différents magasins pour trouver des décorations de Noel pour notre sapin et notre Franklin. Nous passons alors sur le pont au-dessus de la rivière qui était si haute hier et qui maintenant est si ridicule. Nous sommes impressionnés par la différence et nous réalisons la quantité d’eau qu’il est tombé en 24h !! On comprend un peu mieux leur flash flood maintenant !!

Nous voilà arrivés à Dollar Tree, puis 99c et enfin 98c pour acheter nos décorations de Noel. Nous trouvons pas mal de choses à des prix défiant toute concurrence…. Ah ! Ces Chinois !!

Lorsque nous rentrons, nous déposons nos décos, nous prenons un petit encas et nous allons à pied à quelques blocs d’ici pour faire des photocopies pour notre dossier.

En y allant, on passe par le marché mexicain, puis par la place avec la crèche. Nous trouvons alors un petit magasin qui a deux ordinateurs et qui propose comme service de faire des photocopies, et l’on peut imprimer nos documents. Nous y resterons une bonne heure, jusqu’à la fermeture. Nous les saluons et on leur dit à demain car nous avons encore quelques détails à revoir ce soir pour enfin pouvoir l’envoyer.

Sur le chemin du retour, nous voyons un grand et joli bâtiment tout illuminé pour Noel. Nous entendons de la musique, il semble y avoir une animation, nous y allons. Le père Noel est là, il y a un groupe de chanteurs et de musiciens. Cela fait comme une grande cour à côté du bâtiment qui se trouve être la gare de Union Station. Les décorations  sont à couper le souffle, la magie de noël est enfin là même si pour nous il est difficile de s’en rendre compte lorsqu’on est loin de sa famille, que l’on se promène en short et qu’il ne fait pas un froid de canard. Nous profitons des animations avec le Père Noel. Mélissa y participera, il y a même la reine des neiges. Puis les enfants iront faire des photos avec le Père Noel. Nous retrouverons Franklin et en rentrant nous verrons un restaurant qui se dit français : « Philippe » mais en réalité il n’y a que le nom qui est français. Ils aiment bien ça en Amérique du Nord dire que c’est français et en fait ça n’a rien de français !!

Le soir, on regroupe tous les papiers avant de se coucher et on note ce qu’il nous faudra ajouter demain dans le dossier.

Samedi 8 décembre

C’est la journée où nous décidons enfin d’envoyer notre dossier. Nous sommes bien avant la date limite des 45 jours avant la fin de notre expiration. Nous prenons une photo de nos supers junior ranger que nous joignons au dossier pour mettre toutes les chances de notre côté !

Une fois le dossier prêt, nous partons au même endroit qu’hier. Nous repassons par le marché mexicain, par la grande place où se trouve le kiosque avec la grande crèche. Aujourd’hui il y a des chanteurs mexicains, nous nous arrêtons quelques minutes et notre danseuse en profite pour nous faire un spectacle. Elle ne s’arrête plus de danser.

Nous continuons notre route où nous visitons une ancienne caserne de pompier avec quelques anciennes photos et du matériel d’antan. Puis nous arrivons dans le magasin d’hier. Nous imprimons les derniers papiers, nous faisons quelques corrections. Puis nous voulions les envoyer de là où nous étions, mais la dame nous explique que cela nous coûtera moins cher de l’envoyer de l’équivalent de la poste en France et que cela prendra moins de temps pour arriver à Dallas. Nous la remercions d’avoir été honnête avec nous, elle aurait pu empocher l’argent et se taire, mais elle nous conseille le meilleur pour nous. Nous voilà donc repartis avec notre dossier complet.

Nous rencontrons alors des policiers à cheval en plein Los Angeles. Nous nous approchons alors un peu plus et la conversation s’engage avec un des policiers. Nous parlons de la France, des gilets jaunes, et de son parcours de policier devenu policier cavalier. Nous continuons notre route, les cavaliers (ils sont six quand même !!) prennent le même chemin. Puis nous semblons un peu perdus , nous ne pensions pas que le chemin était aussi long. C’est à ce moment-là que le cavalier avec lequel nous avions parlé précédemment s’approche de nous et dit s’inquiéter de nous voir continuer dans cette direction car apparemment ce n’est pas très safe comme quartier. Nous lui expliquons alors où nous voulons aller et il nous dit que nous avons dépassé la rue.

Enfin arrivés à la poste nous sommes surpris par l’ampleur du bordel à l’intérieur de cette poste. L’endroit est rempli de carton mais quand je vous dit rempli c’est que l’on peut à peine rentrer dans le bureau de poste. Du coup je me dit que ça ne me rassure pas trop quant à l’organisation de cette poste et espère que l’on a fait le bon choix. Je n’aimerai pas que mon dossier se perde….

Lorsque nous ressortons de la poste il est déjà si tard !! Les enfants sont affamés et nous devons marcher encore un moment pour essayer de trouver un endroit pour manger. Finalement nous retournerons là où nous étions allés avant le spectacle de Casse-Noisette il y a quelques jours. Nous mangeons comme des ogres. Mélissa continue de danser, encore et encore.

 En rentrant nous repasserons par la petite ruelle dans le quartier mexicain et Damien achètera son masque de catch !! Il est si content. Depuis que nous y sommes passés la première fois, il n’arrête pas de nous bassiner pour aller acheter son masque, et c’est chose faite maintenant.

Lorsque nous arrivons dans notre chez nous, nous regardons le dessin animé Coco. J’ai adoré !! C’est bizarre lorsque j’ai vu l’affiche ça ne me disait rien mais c’est excellent !! Vraiment à voir pour les adultes aussi.

Nous nous endormons soulagés d’avoir enfin envoyé notre dossier. Maintenant advienne que pourra. Croisons les doigts, Fingers crossed!!!

Dimanche 9 décembre

Ce matin nous sommes entourés pas pleins de voitures. Il y a un marché de Noel ce weekend juste dans le parc en face de nous. Nous allons y faire un petit tour. Nous rencontrerons l’acteur avec lequel David a sympathisé. Nous discuterons un peu, les garçons joueront à se lancer la balle de football américain, pendant que Mélissa et moi iront faire un petit tour au niveau des stands.

Nous disons au revoir à Hope et son chien (un bébé caniche). Et nous mangerons très tard encore ce midi !!On fait les devoirs, et la journée est finie !!

Nous décorons le sapin pour la plus grande joie des enfants. Et bien sûr nous n’oublions pas nos parties de Monopoly deal le soir comme pratiquement tous les soirs maintenant.

Les commentaires sont fermés.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑