Lundi 3 décembre
Bon, nous sommes à cours d’eau et nous ne sommes pas motivés pour réitérer notre périple à Malibu. Nous avons donc trouvé une autre astuce !! J’avoue qu’il faut être un peu culotté et surtout courageux car la tâche n’est pas facile. Les garçons partent alors en mission. Ils ont pris sept bouteilles vides de 4.5L. Ils sont allés dans le parc juste en face de nous. Ils ont trouvés une de ses fontaines à l’américaine où tous les sportifs viennent boire un coup. Cette eau est potable, il suffit d’appuyer sur un bouton et l’eau jaillit en mode fontaine. Bon vous imaginez alors le temps qu’il faut pour remplir une bouteille de 4.5L !! Alors imaginez maintenant sept bouteilles. Il faut ensuite les ramener jusqu’à Franklin, lever notre matelas pour ouvrir notre cuve. Et enfin déverser toute les bouteilles pour la remplir.
Les courageux réitèreront l’opération trois fois !! Merci les gars !! Grâce à vous je vais pouvoir me laver les cheveux !! Un vrai bonheur !!
L’après-midi sera consacrée à l’école pour les enfants et aux papiers pour le visa pour nous. Nous nous récompenserons pour tout notre travail effectué en faisant des parties de monopoly deal le soir mais cette fois ci nous serons raisonnables et les enfants se coucheront tôt.
Mardi 4 décembre
Journée tranquille, rédaction du blog. C’est compliqué car je n’ai pas de connexion depuis plus d’une semaine et nous sommes à court de data !! Les garçons iront remplir encore quelques bouteilles d’eau !! Ils rencontreront un monsieur qu’ils avaient déjà croisé et il s’avère que c’est un acteur. Ils discuteront à nouveau avec lui. Il est un peu connu et ajoutera David à son Facebook.
Les enfants travaillent toute la matinée leur math et français, puis ils iront faire un tour dans le parc à côté pour se défouler. L’après-midi nous ferons un peu d’anglais.
Après le repas et la douche une odeur nauséabonde vient d’abord nous chatouiller les narines. Puis nous envahir complètement provoquant presque des vomissements collectifs. Il faut se rendre à l’évidence, la cuve d’eaux usées est full !! C’est bien notre technique de remplissage mais il reste toujours un problème à tout ça c’est vider l’eau une fois utilisée. Là c’est clair nous ne pouvons pas rester comme ça. Nous trouvons une station essence qui fait dump station. Nous ne connaissons pas le prix mais nous nous y rendons pour voir.
Sur le trajet c’est l’horreur totale, nous sommes pris de nausée. Par moment l’odeur s’estompe un peu puis reprennent les glouglou glou remontant des tuyaux et là c’est l’infection !! On rigole, on se bouche le nez comme on peut, on ouvre les fenêtres et lorsque l’odeur arrive quand même à rentrer dans nos narines nous refreignont des hauts le cœur.
Arrivés enfin à la station-service Arco, David va voir le gérant. Il y a bien une dump station mais c’est 25$. Un peu cher tout de même. David vient voir ce que j’en pense puis retourne voir le gars en essayant de négocier. « Si je vous prend un plein d’essence, je peux avoir accès à la dump station gratuitement ? ».
Euh… Le mec n’a pas apprécié du tout !! Il a commencé a haussé le ton et a dit à David que si il ne voulait pas payer la dump station il n’avait qu’à s’en aller et que nous n’étions pas non plus obligé de lui prendre de l’essence !!
Bon vu l’odeur horrible, on n’a pas trop le choix. On ne peut clairement pas rester comme ça cette nuit et nous n’avons pas d’autres endroits pour dumper. Nous payons alors les 25$ et nous voilà soulagé de ne pas avoir encore à subir cette torture olfactive. Nous rentrons alors faire un gros dodo.
Mercredi 5 décembre
Journée routine. Nous attendons le milieu d’après-midi pour partir nous recharger en propane. Il ne faut pas tarder car lorsqu’il fait nuit ( et il fait nuit à 16h30) les stations ne délivrent plus de propane.
Nous irons ensuite faire nos courses à Walmart. Après quelques négociations avec David, qui n’était pas très chaud, nous achetons notre sapin !! Il est petit, synthétique (oui c’est la loose, je n’aime pas ça), mais il a des lumières intégrées !! Nous regardons quelques décos avec les enfants mais nous décidons qu’il serait plus sage d’aller voir à Dollar Tree avant. Ça doit surement coûter moins cher.
J’en profite également pour télécharger un max de photos, c’est tellement plus rapide avec le WIFI de Walmart !!!
Il est tard, nous mangeons sur place, et le seul resto qu’il y a c’est…. Mc Do !!
Jeudi 6 décembre
Il avait déjà pas mal plu hier soir mais cette nuit et ce matin ça a été le déluge !! Nous déjeunons tranquillement lorsque nous voyons un premier camion de pompiers passer juste derrière nous. Puis un deuxième le succède quelques secondes plus tard. Puis un troisième !!! Nous essayons de voir où ils vont mais nous les avons perdus de vue.
Je commence un peu à paniquer lorsque je vois un hélicoptère passer juste au-dessus de nous !! Je décide alors d’enfiler mes baskets, une veste et de prendre mon appareil photo.
Je vois alors l’hélico juste derrière le bâtiment où nous sommes. Il y a un grand pont a quelques minutes de marche qui passent sur la mini rivière qui traverse LA et plein de gens ont arrêté leur voiture et y sont sortis pour regarder en direction de la rivière.
Lorsque j’atteins le pont, l’hélico se trouve juste à côté de nous. Et là je comprends l’ampleur de la situation. Le filet d’eau qui parcourt la ville s’est transformé en une rivière énorme avec un courant monstre !! Les trois camions de pompiers eux sont en plein sauvetage de SDF qui ont élu domicile juste au niveau d’un pont au bord de cette rivière.
Un peu affolée par la situation je décide alors de rentrer le plus vite possible au camping-car, car si la rivière vient à grossir plus, elle risque de déborder. Et nous sommes juste à côté, donc ce n’est pas très safe. Surtout qu’il pleut encore et qu’ils prévoient de la pluie toute la journée. Lorsque j’arrive au camping-car en courant, tel Evinrude (dans les aventures de Bernard et Bianca), les enfants et David ne sont plus là. Quelques minutes plus tard j’arrive vers eux pour leur dire de ne pas trop s’approcher de la rivière, que c’est dangereux. Nous rentrons tous dans le camping-car et nous décidons que nous devrions quitter notre place dans l’après-midi pour éviter de se retrouver en train de flotter dans la nuit.
Finalement, la pluie s’est arrêtée dans l’après-midi et la météo annonce à nouveau le beau temps nous décidons alors de rester à notre emplacement pour la nuit. Encore quelques frayeurs aujourd’hui (après les feux de forêts, les inondations).