67/ Un peu de Fun pour sortir la tête des papiers.

Vendredi 30 novembre

Matinée Homeschool puis on va faire un peu de sport dans le state parc.

Melissa fait une bonne sieste pour se préparer à la soirée de ce soir. Nous nous rendons à pied au Music Art Center de Los Angeles pour aller voir casse-noisette, présenté par le ballet de Miami. Nous prenons à peine le temps de manger un bon burger juste à côté, qu’il est déjà l’heure de rentrer dans la salle. Tout le monde est bien habillé. Nous avons sorti nos plus beaux habits mais les chaussures et l’accoutrement laisse à désirer. On est loin du ridicule mais on a connu mieux comme classe ! Mélissa a mis sa belle robe qu’elle a eu a son anniversaire et elle a hâte de voir le spectacle. Son rêve est à moitié réalisé. Elle voulait voir un ballet à l’Opéra Garnier.

Nous nous installons calmement et faisons connaissance avec les lieux. Nous voyons très bien la scène ainsi que tous les musiciens qui s’y trouvent au-devant. La salle est jolie. Nous notons aussi la présence d’un groupe de Mexicaines juste derrière nous habillés de façon très exotiques, il fait chaud certes mais bon… chacun son style. Elles ne sont pas toutes jeunes, le groupe est assez hétéroclites mais leur point commun : leur grande bouche et leur manque incontestable de savoir vivre et de respect des lieux. Bref nous aurons droit pendant une bonne part du spectacle à leurs remarques, leur bruit de nourriture mais également l’odeur de leur espèce de crackers au fromage qui sentent le vomit. Bref un véritable enchantement !! Ce n’est pas non plus ce que l’on retiendra du spectacle mais bon…

Mélissa ressort ravie du spectacle et c’est tout ce qui compte !! Tout le monde passera un agréable moment, nous partagerons nos préférences et les moments un peu moins appréciés voir pas du tout, pendant que nous marcherons tranquillement pour retrouver notre chez nous. Nous croiserons le chemin de quelques gros rats qui effrayeront quelque peu Mélissa qui voudra que l’on change de trottoir.

Encore une magnifique soirée passée en famille.

Je suis doublement contente lorsque je vois que Franklin n’a pas été visité pendant notre absence. Je suis toujours un peu stressée lorsque l’on part et qu’on le laisse dans des endroits comme les grandes villes où nous sommes entourés de personnes qui pourraient être malveillantes.

Samedi 1er Décembre

Journée repos. Nous sommes toujours au même emplacement situé juste devant le state parc : State Historic Parc de Los Angeles.

Journée routine : école, sport, partie de Monopoly deal, on mange, partie de Monopoly deal puis sieste pour les enfants. Nous pendant ce temps-là nous regarderons nos papiers imprimés pour finir de les remplir. La tâche n’est pas aisée. Le premier jour nous avons retenté notre chance de demande d’information dans un autre bureau d’immigration puisque nous sommes à LA. Mais même réponse que dans les deux villes précédentes : nous ne répondons pas aux questions, il faut appeler… Nous avons alors essayé une autre voie, appeler le consulat de France à LA, qui nous ont répondu en plus poli, et encore… D’aller nous faire voir. «  Vous vous débrouillez avec les bureaux d’immigration des US ». Ok, merci !!!

Nous avons alors passé pas mal de temps de recherche sur les différentes possibilités qui s’offraient à nous et nous avons alors trouvé ce fameux formulaire I-539. Mais le travail ne s’arrête pas là !! Le trouver c’est bien mais le comprendre dans sa totalité c’est encore autre chose. Nous avons donc passé l’après-midi à remplir à nouveau notre I-539 que nous avions imprimé hier. Et il y a des moments comme ça où tu as l’impression d’avoir fait un grand pas !! Nous nous sommes dépêtrés de toute cette situation angoissante, de cette question qui nous hantait : «  Que devons nous faire ? » Nous avons alors pris le taureau par les cornes et nous avons trouvé ce que nous voulions faire. Faire une demande d’extension. A nouveau un problème : « Comment ?? ». Des recherches plus tard, la réponse vient : «  formulaire I-539 ». Mais après ce grand pas, on a l’impression d’avoir à nouveau reculé.

Nous remplissons le formulaire et différentes interrogations surviennent quant à la justesse de nos réponses mais un gros point noir vient noircir le tableau. On nous demande de joindre des documents à notre dossier dont le I-94. What’s that ??

Après quelques recherches : la fameuse fiche, que nous avons donnée au douanier du Canada lorsque nous avons quitté les US pour Calgary. La douanière de Détroit qui nous avait fait rentrer la première fois nous avait dit que nous pouvions donner cette feuille au Canada et rappelez vous lors de notre deuxième entrée au US nous pensions qu’on allait nous en donner une nouvelle toute neuve avec une nouvelle date mais en fait le douanier ne l’a pas fait. Nous n’aurions jamais dû donner cette feuille au douanier car maintenant on nous la réclame.

Pas de panique on essaie de trouver une solution pour la récupérer ou trouver une autre alternative, encore quelques temps de recherche…..

Il est déjà l’heure de manger !! Pour se changer les idées quoi de mieux qu’une  (enfin, plusieurs !!) parties de monopoly deal. Ouh lala nous nous tairons sur l’heure !! Les enfants allez vite au lit !!

Dimanche 2 Décembre

Nous partons pour la station de métro Chinatown où nous prendrons le métro jusqu’à Union Station puis un nouveau pour nous arrêter à Hollywood/ Highland. Nous arrivons alors directement sur Hollywood boulevard. Nous faisons à peine quelques mètres que nous entendons un mec qui parle toute les langues pour enfin finir avec du français. Il s’adresse alors à nous voyant que nous nous retournons à l’écoute du français. C’est un démarcheur. Ce qu’il vend ? Un tour des maisons de stars en voiture. Enfin, en mini van, sans fenêtre juste une grande ouverture avec un toit en tissu au-dessus de ta tête. Moi moyennement emballé je n’écoute que d’une oreille puis le mec nous dit que le prochain tour part dans 20 minutes et qu’il n’y a personne d’inscrit donc au lieu de nous faire le tour à 45$ il nous le fait à 20$. Dans d’autres conditions on aurait sûrement refusé mais avec le camping-car nous ne pouvons pas vraiment faire ce que nous voulons alors : Let’s go for a tour !! On accepte le deal, on paie et nous avons 20 minutes pour nous trouver à manger…. On regarde de l’autre côté de la rue… Un Mc Do… Pas beaucoup de choix !! La propreté de l’intérieur laisse à désirer !! La population qui fréquente cet endroit est très variée. Touristes, locaux, marginaux, SDF. Cela devient vraiment dérangeant lorsque tu veux aller aux toilettes mais que lorsque tu arrives à l’intérieur, le lavabo est dégueulasse, le sol est noir de crasse et les toilettes occupés par un SDF qui semblent piquer un petit roupillon allongé sur le sol des toilettes. Tout cela met en appétit !! Bon appétit Baby !!

Cela dit le plus drôle c’est que dans ce Mc Do il y a des serveuses qui viennent t’apporter ton plat. Un peu en décalage avec le reste…

On se dépêche de manger et on file au point de rendez-vous.

Il y a déjà d’autres personnes dans la voiture ce qui fait que les enfants et moi se retrouvons juste derrière le conducteur sur une banquette de trois personne et David lui a le droit à la place du mort comme il dit. Il est toujours aussi drôle n’est ce pas ?

Nous voilà donc parti pour une folle visite, les cheveux aux vents (enfin je n’en ai plus tant que ça) à la découverte des maisons de stars.

Ma première pensée est, mince qu’est ce que cette voiture est vétuste !! Pas de ceinture pour ma part, et un de pilier du toit qui se trouve à côté de moi fais un peu la tête !! C’est parti le mec nous met dans le bain dès le début. Il est barré !! Complètement dingo. On se tape des accélérations de fous, il nous fait rire, prend des chemins interdit, des issues de stars interdite au public…. Il klaxonne même parfois surtout devant certaines maisons de stars pour les enquiquiner. Bref c’est ça l’attraction. En plus de voir le signe Hollywood. Les maisons de stars c’est sympa mais ça pourrait vite devenir boring sans ce monsieur qui est un vrai fou-dingue. Il nous fait découvrir des quartiers de Beverly Hills aussi. Nous voyons alors les maisons de Madonna, Di Caprio, Bruno Mars, Hale Bery, Floyd Mayflower, Jessica Alba, Lady Gaga, Miley Cyrus….et le véritable lotissement de maisons de luxe de Johny Deep. Nous passons du bon temps, 2 heures c’est suffisant mais ça passe à une vitesse dingue !! Il est temps que nous arrivions, ma petite mère Mélissa a une envie de faire pipi qui devient dangereuse pour le siège de cette voiture. A peine arrivé on file aux toilettes de leur bureau.

On repart alors vers Hollywood boulevard pour voir les étoiles des stars et les différentes boutiques. Nous étions venus il y a dix ans et avion trouvé ça vraiment très sale alors que cette fois ci c’était beaucoup mieux entretenu. Par contre la population est toujours aussi miséreuse lorsque l’on continue un peu trop loin le boulevard. Le contraste est plus que terrible d’un côté les stars, la richesse, la vie « rêvée » et de l’autre la réalité qui touche bien plus de gens que celle des stars : la pauvreté, la maladie, la drogue, la véritable misère. Le rêve qui devient cauchemar.

Voyager fais rêver mais te montre aussi les réalités. Les enfants sont vite confrontés à cette réalité et peuvent l’observer tous les jours. Nous sommes bien souvent beaucoup plus protégés de tout ça dans nos vies de touts les jours. Je sais que cela effraie les enfants et nous essayons d’en parler fréquemment pour qu’ils comprennent que même si ces personnes peuvent effrayer un peu les autres, ils sont en souffrances. Ils le comprennent bien d’ailleurs. Mélissa est souvent peiné par le fait de ne rien pouvoir faire pour les aider vraiment.

Nous profitons un peu encore des lieux un peu particuliers, de tous ces gens qui se déguisent en personnages de films pour que tu leur donnes de l’argent pour faire une photo avec eux, des boutiques. On verra même l’étoile de Trump en bon état car d’habitude il lui arrive toutes sortes d’aventures. Du coup Hollywood semble être en pour parler pour enlever définitivement son étoile !!

… suite au prochain épisode

Les commentaires sont fermés.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑