Mardi 27 novembre
David écrit :
9h20 Damien : » Papa !! Le camping-car des voisins est en train de partir… »
Je me dépêche de m’habiller j’enfile mes chaussures et je fais des grands gestes pour qu’ils ne filent pas sans m’avoir parlé lol
Le chauffeur descend du véhicule, et là je dis : « Bonjour, on a vu votre plaque d’immatriculation hier et on voulait absolument parler à des français. » « Cela fait un petit moment qu’on n’a pas parlé en Français et tout compris » dit Damien.
Le couple vient de Paris et on a bien discuté une heure de nos différentes expériences mais ils ne seront pas d’une grande aide au sujet de nos visas lol.
On se prépare, on range un peu puis on part pour découvrir LA.
Pour commencer la ballade, une petite conf-call à 6 via Messenger de Facebook. Sympa on partage le soleil et le ciel bleu avec nos familles qui profitent de la fin de l’automne et du froid 🙂 courage, fuyez lol.
On regarde le plan du métro et décidons de marcher vers le centre-ville : 45 minutes à pied d’après Google maps …
On se dirige vers le centre d’informations touristiques, on passe par des endroits bien sales avec des SDF. Nous demanderons pour aller aux toilettes dans un magasin mais arrivé dans les toilettes il y avait un SDF avec toutes ses valises et son bordel en train de squatter bref nous avons dû trouver un autre endroit car hors de question que Mélissa passe derrière !! Pas top pour commencer, puis on voit une manifestation de natifs qui ne sont pas contents, on n’a pas trop cherché à comprendre, mais ils avaient l’air de revendiquer le droit d’avoir accès aux études comme les autres. On a poursuivi vers les studios Warner Bros sans voir Mickey …
La faim se faisant sentir et vu que le centre d’informations est fermé entre 13 et 14h on se trouve un Grec, mais comme souvent moins bon que chez nous lol. Un Grec à l’Américaine !!
Une fois le repas avalé, le coca renversé partout on peut partir… Ah la la !!
Enfin on a des infos sur tout ce qu’il y a à faire, comment dépenser 500-600$ en 3 jours, bon bah non merci, on va faire par nous-mêmes.
Les studios, bon c’est bien, en vrai c’est encore mieux non lol ?!
Après s’être arrêté dans un bureau FedEx pour imprimer notre formulaire I-539 (le fameux formulaire pour demander une extension de notre visa), nous pourront suivre en direct une course poursuite dans les rues avec des hélicoptères qui nous survolent. Ça le fait pour notre première journée lol. Nous avons vu la voiture du malfaiteur et toutes les voitures de flics à la queue leu leu qui le suivent pendant des heures. Bref de quoi nous occupé une bonne demi-heure.
On a gardé la vidéo, peut-être qu’on nous voit durant l’heure de retransmission ??
Et pour bien terminer cette folle journée en rentrant on s’arrête devant une affiche du ballet Nutcracker ( Casse-noisette ) et Mélissa qui dit à sa maman : « C’est mon rêve !! Je voudrais voir ça en France. »
Bon bah on n’aura pas à attendre autant vu qu’on vient de prendre 4 places… Mélissa est aux anges et fait des sauts dans tous les sens. Rdv pris pour le vendredi 30 à 7:30 PM.
Les enfants trainent un peu des pieds, nous avons marché toute la journée. Mélissa est contente de rentrer car en plein centre-ville elle nous a demandé si l’on pouvait rentrer. Nous l’avons alors interrogé si elle voulait rentrer parce qu’elle était fatiguée. Elle répond : « Non, c’est parce que j’en ai marre de voir des gens SDF, ça me fait un peu peur et je ne me sens pas très bien. »……
Arrivé au camping-car tout le monde est fatigué de sa journée.
Mercredi 28 novembre
Nous n’avons plus une goutte d’eau !!! Nous avions vidé nos cuves avant LA mais nous n’avions pas pu nous charger en eau. Nous avons épuisé notre dernière goutte il faut repartir à la conquête de l’eau toujours si rare dans ces grandes villes. Je trouve alors un state parc a un peu moins d’une heure de là. Juste à côté de Malibu. Nous arrivons alors le long de la côté vers Santa Monica mais le temps n’est pas de la partie, il commence à pleuvoir. Nous arriverons alors à l’endroit, où, vous avez tous pu voir en suivant l’actualité, les feux ont été si dévastateurs cet été. Le spectacle est désolant. Des kms de coliilne ravagés par les feux. La terre est carbonisée. On peut alors deviner le trajet du feu en observant comment certaines maisons ont être épargnée alors que d’autres n’ont pas eues cette chance. C’est un peu une vision apocalyptique et les nombreuses voitures de services en tout genre nous interpelle sur le travail monstrueux qui doit être effectué pour remettre la ville sur pied. Nous serons alors surpris de voir qu’à certains endroits les propriétaires ont déjà tous ratissé leur terrain et sont déjà en train de reconstruire !! Nous continuons notre route jusqu’au state parc : Point Mugu State Park qui a notre plus grand désarroi est fermé !!! Nous veons de faire une heure de route pour rien ?? No way !!! Nous rentrons tout de même dans le par cet nous voyons la dump station un peu plus loin. Nous décidons alors de tenter le coup et de voir si il y a de l’eau !! Nous prions pour que cela soit le cas car avec les récents incendies il se peut que l’eau soit coupé dans le camping comme cela est le cas pour certains campings dans les environs. Ouf !! Il y a de l’eau !!!
Tout le monde à poil !! David branche le tuyau en direct et les enfants ainsi que les grands filent à la douche !! Un par un bien sûr !! Pour ceux qui connaissent la taille de notre douche inutile de vous le préciser !! On s’en donne à cœur joie !! Les cheveux surtout !! On savonne, on rince, on re-savonne on re-rince !!! Quel bonheur !!
Attention ne vous méprenez pas !! Ce n’est pas que l’on n’a pas pris de douches depuis des jours, c’est juste que nous avions le droit (n’ayant pas de recharge en eau) a à peine une minute trente sous la douche !! Nous nous dépêchons tout de même car nous n’avons pas vraiment le droit d’être là. Un homme viendra d’ailleurs nous voir en nous disant que le site est fermé et que nous ne pouvons pas rester. David lui assure que nous allons partir et après voir tous été douché ainsi que Franklin un peu aussi (on en profite jusqu’au bout), nous repartons vers un parking indiqué sur notre appli pour y passer la nuit.
Endroit atypique, un grand parking de graviers juste à côté de l’université. Nous délirons alors avec les enfants en préparant notre faux speech en imaginant que quelqu’un viendrait nous voir pour nous demander ce que l’on fait ici. Cela part dans tous les sens et nous aurons un bon moment de franche rigolade. Nous imaginons toute sorte de spécialités que nous pourrions choisir d’étudier dans cette université afin de compléter notre demande d’inscription. Nous nous endormons alors sur ce gigantesque parking vide.
Jeudi 29 novembre
Au réveil : « Papa, il y a une voiture à côté du camping-car avec une dame qui tourne autour. »
David se lève d’un bond mais il est déjà trop tard !!La dame en question est une dame de la sécurité et nous a déjà rempli une belle contravention !! Elle nous explique que nous n’avions pas le droit de stationner ici. Il lui explique alors qu’il n’y avait pas de pancarte l’interdisant et que nous avions vu sur une appli que rien ne nous interdisait d’y passer la nuit. La dame lui dit alors qu’il est possible de contester l’amende. Nous ne sommes pas convaincus de tout cela mais nous tentons quand même notre chance !! Comme on dit qui ne tente rien n’a rien !!
Nous partons alors pour longer la côte à nouveau mais dans le sens inverse. Nous nous arrêtons sur une petite plage où nous profitons de l’air marin. Le temps n’est pas au top mais la pluie nous laisse tranquille et nous pouvons marcher sur cette magnifique plage.
L’océan est assez déchainé, nous humons l’air salin qui vient chatouiller nos narines et déposer une fine couche de sel sur la peau de notre visage.
Un peu plus tard nous nous stoppons le long de l’océan pour faire l’école et nous prendrons notre repas.
Après une bonne giboulée, flash flood comme ils appellent ça ici, nous constatons une fois de plus les dégâts des incendies récents. La mer est noire !!! Remplie de terre carbonisée qui dévalent le canyon et vient se jeter dans la mer. Le phénomène est impressionnant. La plage est elle aussi jonchée de cette terre brûlée sur des kms.
Nous essayerons d’aller à Sant Monica nous garer pour marcher un peu sur le port mais nous abandonnons vite le combat. Les parkings sont tous payants et le rare qui accepte la présence de camping-car est hors de prix !!!! C’est un prix unique, tu le payes pour la journée mais nous sommes en milieu d’après-midi ça ne vaut vraiment pas le coup !! Après de grosses gouttes de sueurs froides pour pouvoir s’enfuir de ce parking sans toucher une voiture, nous filons vers le quartier de Beverly Hills où nous trouvons une laundry, The Washing Machine Laundromat.
Et oui très chers !! Nous allons laver notre linge sale à Berverly Hills !!
David a trouvé une place parfaite pour se garer nous pouvons admirer notre linge se faire sécher depuis notre camping-car où nous faisons des parties de monopoly deal endiablées !! La soirée est déjà là, nous rentrerons tard à notre emplacement d’arrivée, à la porte de LA.