107/ Mon coin de paradis

Mardi 26 Mars

Il est 7h et j’entends du bruit, je vois une voiture de police garée derrière le camping-car à quelques mètres derrière, et vu que nous sommes garés juste à côté du signe « no overnight camping » je pense qu’il est alors préférable de partir avant de prendre une amende. Nous ne prenons pas la peine de déjeuner et nous partons à quelques minutes d’ici. Nous sommes alors sur un grand parking en pleine forêt avec vue sur la mer. On se croirait dans un camping !! Nous prenons notre petit déjeuner puis nous allons nous balader sur la plage. Je suis époustouflée !! La couleur de l’eau est encore plus incroyable que sur n’importe quelle carte postale. Elle oscille entre le transparent, le turquoise, l’émeraude et le bleu profond. Le sable est blanc et tout doux lorsque l’on marche dessus. Il n’y a quasiment personne sur la plage et je crois vivre un rêve éveillé.

Les garçons quant à eux essayent de trouver des dents de requins car il paraît que parmi les coquillages nous pouvons en trouver.

Nous retournons au camping-car pour enfiler les maillots de bain et personne ne se fera prier pour piquer une tête dans cette eau limpide. Ce sera ma vraie première baignade en Floride et qu’est-ce que je l’apprécie !! Nous en profitons un max puis préférons rentrer manger et faire une petite sieste avant d’être brûlés.

En fin d’après-midi, nous retournerons alors profiter de cette plage paradisiaque jusqu’au coucher du soleil. Et nous sommes tous d’accord pour dire qu’un parasol est indispensable pour profiter des plages de la Floride. Nous retournerons donc sur notre Walmart de ce matin et nous achèterons notre parasol.

Mercredi 27 Mars

J’étais un peu stressé de retourner au Walmart juste à côté du signe « no overnight parking » mais la nuit s’est bien passée, personne n’est venu toquer à notre porte pour nous demander de partir. Nous prenons un bon petit déjeuner avant de retourner à la même plage que la veille.

Malheureusement nous n’avons pas la même chance qu’hier. La mer n’est plus du tout la même. Il y a beaucoup de vagues mais surtout beaucoup de courant. Nous essayerons de mettre notre nouveau parasol mais il connaitra un retournement complet à cause du vent et il essaiera même de se faire la malle sur la plage. Vous connaissez tous l’image du gars qui court après son parasol qui vole à côté des gens. Et bien ce jour-là c’était David. Du coup s’est loupé pour se servir de notre beau parasol. Pour rajouter à la mauvaise condition de la mer et du vent, Mélissa se tord la cheville en jouant avec son frère et David perd ses lunettes dans l’eau en se faisant faucher par une vague qui l’emmène au fond. Bye Bye les lunettes !!! On aura beau chercher et chercher, suivre le courant, plonger avec les lunettes de plongée… les lunettes de soleil oakley à sa vue seront emportées par les eaux tumultueuses de Coquina Beach.

David restera toute l’après-midi à errer le long de la plage avec l’espoir de revoir ses lunettes, pestant contre lui-même…

Le soir après avoir mangé, nous y retournerons au coucher du soleil espérant un miracle avec la marée… Il faut partir, il fait nuit…

Ah oui et j’oubliais, la génératrice nous a lâchée…

Nous retournons à Walmart, on aime vivre dangereusement…

 

Un commentaire sur “107/ Mon coin de paradis

  1. Bon bah ça commençait bien… Dommage pour les lunettes, qu’elles reposent en paix (J’avais fait la même à Hong Kong mais on avait acheté des lunettes pour voir sous l’eau et on les avait retrouvé heureusement, mais l’eau était bien plus calme que chez vous)
    Bisous à tout les 4 😀

Les commentaires sont fermés.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑