104/ Viva La Florida!!

Dimanche 17 mars

Nous décidons de nous rendre à Orange Beach, une plage magnifique de sable blanc avec une eau très claire. On se gare sur un grand parking de commerces et nous devons traverser une grande route pour finir dans du sable. Ce n’est pas aménagé, il y a un grand hôtel à côté qui a son entrée sur la plage sinon c’est un peu difficile d’accès. Je suis surprise par tout ce monde en maillot de bain et ces  gens qui se baignent. Il y a un grand soleil mais les températures ne sont que de 18 degrés. Nous profitons néanmoins de la vue et nous verrons même des dauphins à quelques mètres. Ils sont plusieurs, nous arrivons à les filmer. Les enfants sont heureux, cela commence bien pour une première sur les plages du Golfe du Mexique. Nous quitterons la plage ravis.

On reprend la route et on arrive en Floride. On s’arrête au Walmart de Pensacola.

Lundi 18 mars

Ce matin nous entrons dans la base navale de Pensacola. Et pour se faire nous devons nous enregistrer auprès des militaires. Ils nous demandent alors nos passeports et nous font remplir une fiche de renseignements. On se croirait à la douane. Moi je flippe un peu car nous avons dépassé la date de notre I94 même si nous avons le droit d’être là, enfin normalement… Ce n’est pas très confortable comme situation et je respire enfin, lorsqu’au bout d’un certain temps et d’un appel téléphonique plus tard (qui n’a peut être rien à voir avec nous), nous pouvons enfin récupérer nos passeports et rentrer dans la base ! Alleluia !!

Nous passerons la journée dans cet énorme musée : National Museum of naval aviation.

J’avoue que malgré mon manque d’intérêt pour ce genre de musée il est quand même très impressionnant. Il y a des centaines d’avions de guerre de tout temps. Il y a plusieurs hangars dédiés à certaine période historique comme la seconde guerre mondiale. Après le repas du midi nous prendrons un petit trolley pour nous rendre sur une autre partie de musée qui lui est protégé par des grilles, c’est à l’intérieur de la base militaire. Ils entreposent des avions spéciaux à l’extérieur qui ont participé à des Missions plus ou moins connues du grand public (ex le bombardier qui a largué la bombe sur Hiroshima). Puis ce sera un abandon de ma part et de Mélissa qui iront nous reposer pendant que les garçons continueront la visite à l’intérieur.

La journée est déjà finie. Nous retournons au même Walmart où nous achetons notre nouvelle batterie. David a voulu faire l’installation mais il n’arrive pas à enlever l’ancienne batterie qui est placée dans une sorte de coffrage métallique…

Mardi 19 mars

Les nuits à Walmart c’est sympa car on ne paie pas de camping et que nous sommes libres d’aller et venir comme on le souhaite mais quand même, parfois les nuits sont particulièrement bruyantes.

David regarde à nouveau notre batterie pour pouvoir l’enlever mais impossible de le faire tout seul, elle est beaucoup trop lourde. Du coup il se rend au Walmart auto center pour leur demander de l’aide et ils acceptent. Nous voilà donc en attente dans le camping-car en train de faire l’école. Nous attendrons presque deux heures avant qu’ils puissent s’occuper de nous.

Un mec retirera alors l’ancienne batterie avec l’aide de David et pourra nous remettre la nouvelle avec succès !! Tout ça pour la modique sommes de 0$ et même que nous récupèrerons 12$ pour avoir donner notre ancienne batterie au recyclage. Au final la batterie nous aura coûtée moins chère que prévue avec une pose gratuite. Merci Walmart !! Définitivement tu resteras un bon allié lors de notre voyage !

Une bonne chose de faite car cela devenait vraiment pénible de ne jamais avoir de batterie et d’en arriver même à devoir allumer notre moteur pour recharger un minimum notre batterie afin d’allumer notre génératrice. Ouf !! On devrait de ce fait faire encore un peu d’économie.

Nous aimerions nous rendre au Fort Pickens maintenant, mais l’après-midi est déjà bien entamée et nous savons que les parcs nationaux ferment tôt. Pour tout vous expliquer nous sommes en plus en pleine embrouille dans la voiture car nous devons passer un pont payant mais nous ne savons pas le prix. Du coup je dit à David d’aller nous garer sur la bas coté juste avant le pont pour aller voir si on ne voit pas le prix. Mais il préfère rebrousser chemin. On se retrouve alors dans une résidence avec des palmiers et nous avons du mal à repartir. Les palmiers ne sont pas très droit et nous avons peur de les taper avec le haut du camping car. Bref, il y de l’ambiance, on reprend une autre route que David veut suivre pour finalement nous rendre au même endroit. Il finira par aller à l’emplacement que je lui indiquait au départ. Pour finalement nous rendre compte que le prix du pont est à 1$ !! Tout ça pour ça !! Un peu ridicule notre histoire !! Mdr 🙂

Nous partons alors joyeusement vers le visitor center de Gulf Islands un parc que nous avions aussi vu en Alabama. Bizarrement il n’y a personne. Nous prenons quelques brochures, profitons du paysage extérieur et ferons la connaissance avec un Osprey que nous aurons largement le temps de photographier. Lorsque nous arrivons au niveau de Franklin, oh surprise de voir la porte grande ouverte, avec toutes nos affaires bien en évidence… Euh… en fait on a tout simplement pas fermé la porte !! Et je dois dire que nous sommes un peu surpris de voir que nos affaires sont toujours là, à la place où nous les avions laissées.

Du coup nous voilà sur le pont et l’on arrivera tranquillement au parc National. La route est agréable. D’un côté le sable blanc avec la mer turquoise et de l’autre côté le sable blanc avec la mer turquoise. Il est un peu plus de 16h et les boutiques sont fermées nous pouvons néanmoins visiter librement le fort. Habituellement je ne suis pas très fan des forts mais celui-ci est particulièrement impressionnant. Et surtout il est très bien conservé. Nous nous baladons alors une bonne heure sous les voutes, dans les tunnels et les passages secrets. Nous continuerons ensuite de nous balader le long de la mer. Le sable est toujours aussi blanc. Nous nous arrêtons sur la plage pour profiter de la vue puis nous reprenons le chemin du retour. Nous marchons sur un grand mur en hauteur. D’un côté nous avons la plage en contrebas avec le sable et la végétation et de l’autre côté nous avons la végétation avec une partie du fort. C’est dans cette dernière que j’entends des bruits dans les feuillages, comme si un animal grattait. Ça fait pas mal de bruit. Je reste observer pour tenter de localiser l’animal lorsque j’arrive à voir un Armadillo (un tatou). Les enfants et David ont aussi largement le temps de le voir. Il gratte la terre puis disparait sous des broussailles mais nous arrivons tout de même à entendre et voir sa progression. Quelques instants plus tard nous le verrons réapparaitre. Quel drôle d’animal !!

Après notre balade, il faut se recharger en eau et vider nos cuves. Il y a une dump-station en libre accès, nous l’avions vu en passant.

David s’affaire à vider et remplir tout ca, nous pensions être tranquille mais c’était sans compter que la moitié du campground allait rentrer de leur balade et de leur baignade, tout le monde en passant nous regardait un peu intrigué 😉

Nous quittons alors le parc ravis d’avoir vu une nouvelle créature et d’avoir pu recharger notre cuve d’eau. Sur la route nous croiserons une voiture dont les gens ne sont pas prêts de rentrer chez eux. Toute la route est bordée par du sable, ce n’est pas le moment de vouloir faire un petit arrêt sinon tu restes là où tu es. C’est ce qu’il se passe pour le monsieur qui a planté ces deux pneus avant dans le sable. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé mais notre embrouille pour le pont risque d’être de la rigolade comparée à celle que ces gens là vont avoir en attendant la dépanneuse…

Bonne nuit sur notre bon vieux parking de Walmart !!

 

2 commentaires sur “104/ Viva La Florida!!

Les commentaires sont fermés.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑