105/ Nager avec les lamentins.

Mercredi 20 mars

Il est temps de nous recharger en propane !! Il serait quand même dommage de tomber en rade de frigo/congélo !! Nous trouvons alors une station puis nous partons mettre de l’essence dans une autre. On est est alors tranquille pour un petit moment. Direction la plage !!

On trouve alors un parking public avec aucun signe interdisant notre Franklin. Nous nous garons alors sur trois places. Nous commençons à manger tranquillement et nous constatons alors l’afflux de personnes qui viennent se garer, en 15 minutes le parking sera plein. Nous apprécions alors la chance que nous avons eu de pouvoir arriver sur ce parking bien avant. Je ne suis quand même pas très à l’aise de prendre autant de place… Surtout quand les gens nous regardent de travers lorsqu’ils repartent n’ayant pas trouvé de place.

Nous quittons ensuite Franklin pour traverser la rue et pouvoir marcher sur le sable blanc de Miramar Beach. Il y a pas mal de monde tout de même mais rien comparé à nos plages du sud ! Nous avons largement la place de nous étaler et de nous éloigner des gens. Le soleil est bien présent mais 19° degrés (température extérieure) pour moi ce n’est pas assez chaud pour aller se baigner. Les enfants iront tout de même se baigner avec David. L’eau est magnifique. On se croirait sur une plage de carte postale.

Nous passerons toute l’après midi sur la plage et nous verrons rapidement deux dauphins nager le long de la plage. En ce moment il y a plein de jeunes car c’est le spring break.

Nous repartons en fin d’après midi pour trouver une laverie automatique mais nous ne trouverons qu’un Walmart à Panama City Beach qui nous accueillera pour la nuit.

Jeudi 21 mars

Ce matin David doit avoir un rendez-vous téléphonique avec sa RH pour parler de son avenir dans la société à son retour. Nous attendions avec impatience cette entrevue téléphonique pour pouvoir un peu préparer notre retour qui avance à grand pas. Malheureusement sa RH a reporté le rendez-vous à lundi prochain. Mince !! Encore quelques jours à attendre !!

Nous avançons tout de même dans nos projets de retour puisque c’est aujourd’hui que nous arrêtons la date de notre retour. Ça y est c’est décidé nous rentrons le 12 juin 2019 et arrivons sur le sol français le 13 juin !! Pile poil un an après notre départ.

Un peu dur pour moi de penser à tout ça. J’essaie de me dire qu’il nous reste encore pas mal de temps mais la pilule a du mal à passer !! Je réalise alors que même si depuis le début je me répète régulièrement que cette aventure va se terminer (pour me protéger et me préparer psychologiquement) cela ne m’a pas vraiment aidé à rendre l’idée plus facile !! J’aimerai que cette aventure ne s’arrête jamais…….

Après avoir finalisé nos billets, nous décidons d’aller nous promener après le repas. Nous marchons un petit quart d’heure et nous arrivons sur la plage de Panama City Beach. Mélissa nous bassine depuis deux ou trois jours pour aller là-bas, elle a dû voir une image de cette plage sur un magazine pour touriste. Le hic c’est qu’aujourd’hui il fait beau mais il y a un vent de folie qui rend cette journée un peu frisquette et surtout rend impossible la baignade à part si tu cherches l’hypothermie.

Nous nous installons tout de même sur la plage pour admirer la vue et y resterons une petite demi-heure. Sur le chemin du retour nous croiserons une boutique de location de Rosalie pour les américains. Je précise bien pour les Américains car en fait ces Rosalies là tu ne pédales pas !! Non il y a un moteur !! Du coup ils font des tours de Rosalies à moteur. Ah la la ces ricains toujours pas l’esprit sportif ! Tout est motorisé, il ne faut surtout pas marcher. Il y a des voiturettes partout : dans les campings pour ne pas marcher jusqu’à la piscine, dans les supermarchés, dans les stations balnéaires, dans les parcs nationaux ou state parcs….

Lorsque nous serons arrivés sur le parking de Walmart nous appellerons un camping pour le lendemain midi. Nous voudrions laver notre linge mais ici les laundry sont très chères, ce sera alors plus abordable dans un campground. En attendant ce soir nous dormons à la même place que la nuit dernière. Avant d’aller nous coucher nous ferons un petit point tous les quatre sur notre avancée au niveau des leçons. Nous conclurons alors qu’il nous reste du boulot mais que nous n’avons pas chômé. Nous félicitons alors les enfants pour tout leur travail fournit dans des conditions complètement atypiques.

Vendredi 22 mars

Hello Walmart !! Merci de nous avoir hébergés encore une fois. Même si la nuit fut super bruyante !!

Ce matin c’est matinée studieuse. Damien fait son évaluation que je lui ai concoctée et Mélissa fait de l’écriture et une dictée. La matinée passe vite. Nous devions nous rendre à un camping aujourd’hui car nous étions à cours d’eau, de vidange, et de sous-vêtements propres. Le problème c’est que nous nous sommes rendus compte que dans ce camping il n’y avait pas de laundry. Du coup nous avons annulé ce matin notre réservation.

On repart à zéro dans nos recherches. Où aller pour trouver une laundry pas trop cher. Où aller pour se recharger en eau…

Nous prenons alors la direction de Thalassee. David a vu que non loin de là il y a un RV camping qui permettrait de dumper pour 10$.

Lorsque nous arrivons au RV park, l’endroit est miteux, il y a six pauvre camping-car garés un peu n’importe comment dans un endroit en friche. Nous essayons de trouver le gérant mais il n’y a pas un chat. Par contre nous avons tout de suite trouvé la dump qui se trouve à l’entrée….

Que faisons-nous ?? Moi je serai d’avis de continuer mais je n’ai pas le temps de me prnoncer que David est déjà en train de brancher tout les tuyaux. Je ne suis pas très fière dans le camping car et je veux que le remplissage se passe vite car je veux partir vite d’ici.

Finalement David aura terminé l’opération rapidement et nous ne verrons m^me pas l’ombre d’un chat dans cet endroit qui est loin de faire rêver.

Nous reprenons la route maintenant en quête d’une laverie automatique. Nous passons par une route qui traverse vraiment les terres. Nous sommes alors attristés par tous ces arbres complètement fauchés et même cassé en deux. On imagine alors la violence de cette tempête qui a ravagé la région. Nous pouvons constater que les habitations de fortune, mobil homes, chalet en bois, maison en tôle ont été très touchés également. Les toits sont rafistolé avec des bâches, certains mobilhomes sont cassés en deux, les structures en bois sont démantelées… C’est un paysage bien désolant et une détresse bien visible.

Moins d’une heure plus tard, la laverie que j’ai trouvé sur internet s’avère être un bon choix !! Les prix sont raisonnables et pour 20$ nous aurons lavés et séchés tout notre linge, tous les draps et toutes les serviettes !! Bref encore une journée productive et pas chère.

Comme le rituel le veux nous avons respectés notre repas pizza après la laundry.

Il est tard !! Nous mangeons à 22h30. Oui parce que l’on s’est pris encore une heure dans la vue. Du coup nous n’avons plus que 5 heures de décalage avec la France. Les enfants après une bonne douche et lavage de dents s’installe sur les banquettes et roule ma poule.

Ce soir pas de suspens nous dormons encore sur le parking d’un Walmart.

Samedi 23 Mars

Réveil avec un grand soleil. Toujours aussi travailleur !!

Bon je dois dire la nuit n’a pas été meilleure que celle d’hier. Le camping-car juste à côté de nous a laissé sa génératrice toute la nuit et toute la matinée. Je les déteste. Même en travaillant cela nous gêne. On hâte qu’ils partent. Finalement nous les voyons sortir peut de temps avant que nous partions. Ce sont des jeunes trentenaires. Ils sont en train de faire le tour de leur camping car puis de se bécoter à côté de nous. On les regardent genre on est pas contents de tout ce bruit mais je ne crois pas qu’ils se sentent concernés !! Au final le monsieur remonte dans son camping car à la place conducteur et la dame toujours dehors commencent à lui faire des signes. Nous les regardons toujours, puis nous nous regardons entre nous, la bouche grande ouverte. On vient de comprendre tous quelque chose au même moment. Ces gens sont sourds. La dame s’adresse à lui en langage des signes. Elle remonte dans le camping-car et ils s’en vont. La scène n’a pris qu’une minute mais le temps que nous comprenions toute la situation et que nous réalisons ensemble qu’ils sont partis avec leur génératrice toujours en marche c’était trop tard pour les avertir.

Nous finissons notre travail d’école, prenons une petite photo avant de partir et nous partons pour une heure et demie de route. A la station-service, je reçois un message d’Arnaud me disant qu’il a reçu du courrier pour nous. Je ne dis rien à personne mais mon cœur bat la chamade. Je lui répond ok, bah vas-y ouvre !! Tout le monde autour de moi continue de faire ce qu’il est en train de faire mais pour moi le temps s’arrête et je nous revoie deux jours plus tôt acheter nos billets retour !! Le temps me parait long jusqu’au prochain message qui me dit : « C’est bon !! ». Nous avons eu nos visas !!! Nous sommes autorisés à rester jusqu’au 13 juin !! ouf !! Que de chemin parcouru depuis notre première demande. Cela nous aura fait dépenser beaucoup de temps et d’énergie. Mais c’est pour la bonne cause !

Nous arrivons alors au state park : Mantee Springs State Park. Pour 6$ nous arrivons en pleine nature avec un super bassin d’eau bleu profond et turquoise. Apparemment les gens se baignent. Nous pouvons alors voir des lamentins juste lorsque nous arrivons au niveau de l’eau. Nous sommes chanceux ils sont vraiment bien visibles. David et les enfants iront alors se baigner. Il y a des petites marches pour pouvoir rentrer dans l’eau et ils ont même un équipement pour les handicapés. Les enfants s’en donnent à cœur joie dans l’eau. Puis David et Damien vont nager un peu plus loin pour voir les lamentins. Ils arriveront à les approcher et à les prendre en photo grâce à l’appareil photo de Mélissa qui est waterproof. Il est temps de revenir car Damien qui n’a pas pied a du mal à respirer du fait de l’effort mais je crois aussi un peu à cause de la peur d’être aussi près de ces grosses bestioles. Tout le monde est content. Mélissa a fait des gros progrès, en tout cas elle n’a pas peur de l’eau.

Encore un peu de temps passé dans ce parc avec les enfants qui jouent sur l’aire de jeux. Nous verrons une biche juste à côté de nous, elle s’approchera drôlement de nous, elle doit être habitué au monde je pense.

Avant de repartir nous profitons de la dump station du state parc. Les enfants et David prennent une bonne douche et David en profitera pour raser sa barbe de plusieurs semaines. Juste lorsque David pose les pieds hors de la douche, une dame du parc arrive pour voir ce que nous fabriquons. Elle nous demande si nous restons au campground et on lui répond que nous voulions mais qu’il n’y a plus de place. Elle dit alors à David que pour la dump station il faut payer 10$. David répond qu’à l’entrée la dame lui a permis d’utiliser la dump station gratuitement vu que nous n’avions pas de place au campground… Elle dit ok et repart.

David range tout notre bazard et remonte dans le camping-car. Je lui dit : «  ça va ?? Ton nez n’a pas trop poussé encore. » Pourquoi je lui dit ça ? Bah parce qu’aucune dame à l’entrée nous a autorisé à nous servir gratuitement….

Allez il est temps de reprendre la route. Nous nous dirigeons vers le sud maintenant. Un petit arrêt à mi-chemin pour manger les restes de notre pizza d’hier et nous ferons dodo toujours à Walmart.

 

4 commentaires sur “105/ Nager avec les lamentins.

  1. Et hop une nouvelle espèce de rencontrer j’adore ! Et c’est une bonne nouvelle pour votre visa 👌🏼

  2. Incroyable les lamentins ! Et l’endroit est vraiment magnifique c’est fou !
    David mais quel thug ahah

    1. Encore de très belles photos de zanimaux. La fois où j’ai vu des lamentins c’était au zoo de Beauval mais c quand même bien plus chouette de les voir en liberté et le must de pouvoir se baigner avec eux. Vous faites très fort!

  3. Superbe la photo sous marine lol.
    Un vrai mytho ce David!! Plus le temps passe, plus vous allez faire des économies. Vous connaissez les bons plans maintenant.
    Karine, je te donne un défi : je veux te voir en photo ds l’eau 🤪🤪🤪

Les commentaires sont fermés.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑