108/ Oscar Scherer: Best State Park in Florida !! Partie 1

Jour 1: Jeudi 28 mars

David :

J’ai appelé un state Park car nous aimerions faire une laundry et avoir un peu d’eau et d’électricité. Donc j’appelle à 3 reprises le plus beau state Park de Floride. J’ai nommé Oscar Scherer State Park élu plus beau Camping de Floride. Nous avons vu le panneau à l’entrée. Nous avons donc l’emplacement 93. Très beau spot avec une petite rivière qui termine notre emplacement. C’est juste splendide, des arbres, des palmiers. Très beau cadre !

On se branche vite, je teste la génératrice, sur un malentendu cela peut marcher.

Bon cela ne fonctionne pas mieux…

Sur la route de la plage nous nous arrêtons à un Walmart où nous achèterons de nouvelles lunettes de soleil et des protections solaires extensibles que je peux adapter à mes lunettes de vue. Nous partons ensuite pour aller à Siesta Key Beach. Cette plage gigantesque a été élue plus belle plage de Floride. Ok le sable est blanc, la mer est splendide, le parking est super facile, mais c’est un peu trop touristique et pas du tout sauvage :-). Nous profitons quand même de cette eau bien chaude. Nous verrons un sauvetage de personnes qui se sont fait emporter par le courant avec leur paddle.

C’est bon d’avoir une place dans le State Park !! Youhou! A nous l’eau et l’électricité!!

Jour 2 : Vendredi 29 mars

Bon anniversaire Solenne!!!

Une petite laundry s’impose. On commencera à 11h les festivités après avoir fait un petit déjeuner frugal : pains grillés confiture etc…

Lorsque j’arrive devant la machine à laver en ayant tout préparé : pièces, lessive et voile anti décoloration :-), il faut une CB… Ça me saoule de devoir retourner à l’emplacement du coup je vais voir les gens juste à coté qui sont en train de parler tranquillement. Je leur demande si cela ne les dérange pas d’utiliser leur CB en échange de pièces. La dame est ok et je lui donne 2$ au lieu d’1,75$, quel beau geste lol

Elle me dira même que je vienne la voir quand j’aurai besoin du sèche-linge… Merci Madame !!

Le temps que Karine fasse le ménage dans le camping-car, on a tout sorti dehors, on tape les tapis, donne un coup de balais, serpillère. Bref ça sent bon.

Je retourne chercher le linge pour le mettre à sécher, je dois retourner voir la charmante dame pour lui demander à nouveau son aide, sa CB 🙂

Je retourne au camping-car, je rempli l’eau de la citerne et nos différentes bouteilles (réservoir), le temps de retourner chercher le linge, remettre tout le bazar dans le camping-car qu’il est 13h15.

Nous devons libérer la place à 13h. Il est 13h30 une personne qui vient vérifier que l’emplacement est ok avant de le redonner à une autre personne arrive et nous dit qu’il attend. On s’excuse poliment et faisons vite fait notre fameuse photo. Il n’y a plus de place pour le soir malgré mes diverses pressions mais au final j’obtiens l’extension à savoir :  over flow parking ce qui veut dire parking supplémentaire, mais nous devons être impérativement là avant la fermeture du parc à 18h30.

On quitte le Park pour aller à Caspersen Beach.

Nous allons tenter de trouver les fameuses dents de requin fossilisées…

Nous trouvons un emplacement juste devant la plage sur un parking gratuit ! Un truc de malade. Une place inespérée, à l’ombre et pouvant loger notre Franklin. Nous arrivons sur la plage, trouvons notre place. Là je vois un couple avec ses enfants qui disposent d’un genre d’épuisette. Je leur demande si ils l’ont loué ou acheté. Il me dit l’avoir loué à tel endroit. Puis il me demandera si je veux voir sa récolte. 

C’est impressionnant il y a une vingtaine de dents de requins devant nous, des petites des moyennes, de toutes les tailles et dans des plutôt bons états pour d’après ce qu’il me dit des dents vieilles de 10.000 ans.

Ensuite il revient me voir avec deux paniers genre essoreuse à salade et un égouttoir à spaghetti.

Il me demande si je les veux pour ma chasse aux trésors marins car il repart dans l’Ohio et il n’en a plus besoin.

Encore une marque de sympathie qui nous surprend, on accepte avec plaisir, puis on commence la recherche comme des chercheurs d’or. Je vois une dame qui semble rechercher des coquillages, je commence à lui parler. Et là Damien lui demande si elle a des dents de requin !!

Elle répond que oui elle en a !! Elle demande à son tour si Damien veut les voir ? Évidemment tout le monde connaît la réponse ! Oui !!

Alors farfouillant dans son sac en plastique, elle en ressort plusieurs dents qu’elle donnera à Damien et à Mélissa, tout aux anges !

Après les conseils, place à la pratique !! Dotés de nos superbes outils pour trouver nos dents de requins, nous nous y mettons. En quelques minutes Damien trouvera le premier sa dent. Pour ma part il me faudra un peu plus de temps.

Au final la récolte sera fructueuse : 43 dents de requins trouvés. Cf photo :-), à en faire pâlir d’envie nos amis américains 😉

Nous nous baignons entre deux fouilles. Karine voit un aileron à quelques mètres de moi… Il est temps de rentrer il est déjà tard, nous devons aller sur le parking du state Park le camping est full. Nous arrivons juste avant la fermeture et nous avons bien notre place !!

Nous partagerons l’emplacement avec un camping-car flambant neuf d’un couple avec ses deux enfants.

Après avoir donné la douche (pas très chaude) dans les sanitaires aux enfants et avoir pris la mienne il est temps de préparer à manger.

 

3 commentaires sur “108/ Oscar Scherer: Best State Park in Florida !! Partie 1

  1. Woa c’est impressionnant toutes les dents ! Et merci pour mon anniversaire 🥳 le state Park est trop joli

  2. Ouaaah trop bien toutes les dents que vous avez trouvé ! Elles sont bien stylées 😀 Bravo tout le monde !

  3. Ces dents sont bien mieux ds la mer que ds leurs mâchoires ;)))
    De beaux souvenirs cette chasse aux trésors.

Les commentaires sont fermés.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑