Aujourd’hui c’est visite de São Paulo avec la compagnie Free Walking Tour. Nous avons booké ça hier soir mais pas sûrs de pouvoir y aller car Mélissa n’était pas en grande forme. Au final ce matin Mélissa est quand même décidée à y aller, on verra si la journée se passe bien. Nous avions décidé de prendre un bus mais nous étions loin de nous imaginer qu’ici , les bus arrivaient en avance. Et comme nous cherchions l’arrêt de bus nous l’avons tout simplement vu passé devant notre nez. Le problème c’est que si nous attendions le prochain impossible d’arriver à l’heure. Uber est notre nouvel ami alors appelons le à la rescousse!!
En moins de 4 min il était là pour nous sauver alors en avant!! Nous sommes montés dans cette mini voiture pour 20 minutes de trajet jusqu’à la place de la République. Là bas nous avons retrouvé notre groupe et nous voilà partis pour 3h30 de visite à pied. São Paulo est une gigantesque ville et son centre ville est rempli de gratte ciel et bâtiments en tout genre. Nous avons beaucoup marché mais le temps est passé vite. Un petit arrêt dans un restaurant pour touristes Santa Tereza où les guides amènent tous leur clients. Nous avons 20 min pour goûter certaines spécialités proposées par le restaurant et nous avons choisis Coxinha (pâte frit fourrée avec de la purée et du poulet) servi avec un brigadeiro. Mélissa nous a fait du Mélissa, elle est arrivée avec son assiette pour s’installer au comptoir qui fait le tour de la cuisine centrale et elle n’a pas vu la petite marche. Le pied a buté, l’assiette a claqué le comptoir, le beignet s’est envolé pour atterrir entre le comptoir et le Plexiglas. Les serveurs ont été sympas nous avons eu le droit à un autre beignet !! Bon au final ce beignet n’a pas eu un franc succès auprès de Mélissa qui n’en a mangé qu’à peine une bouchée…. Pas facile pour notre crapouillette de trouver des aliments qui lui plaisent….. Il est vrai que je n’ai pas tout mangé non plus car c’est un peu lourd comme repas. Quant aux garçons on peut voir au bon cou de fourchette de Damien que la nourriture leur a plus.
Nous avons ensuite terminé le tour avec une chaleur à 32°. Bravo Mélissa tu as tenu le choc!!
Une très belle visite, intéressante! C’est sympa de pouvoir découvrir les villes en groupe on se sent déjà plus en sécurité et on apprend des choses. Il est vrai que nous avons rencontré beaucoup de sans abris dans certains quartiers, des pauvres gens allongés sur le sol à moitié vêtus… Le système malheureusement est très corrompu et malgré le montant hallucinant des taxes prélevées chaque année l’argent n’est pas redistribué aux brésiliens…
Nous avons pu finalement rentré en bus après quelques minutes de perdues pensant ne pas être au bon arrêt quand notre bus ne s’est pas arrêté mais nous avons compris que si tu ne lui fait pas des signes il passe sans s’arrêter !!!
Un peu fatigué de notre journée ce soir ce sera Mc Do où nous irons à pied. Le quartier où nous sommes est vraiment très safe et de toute façon nous ne nous éterniserons pas.
À demain!
Pauvre Mélissa ❣️